Passer au contenu

Un nouveau clavier à projection laser chez Elecom

Les claviers à projection laser ne sont pas nouveaux, plusieurs variantes existent et Elecom n’entend pas réinventer la roue avec son TK-PBL042BK ou TK pour faire…

Les claviers à projection laser ne sont pas nouveaux, plusieurs variantes existent et Elecom n’entend pas réinventer la roue avec son TK-PBL042BK ou TK pour faire court.

Le TK-PBL042BK est un dispositif capable de se connecter sans fil par bluetooth ou grâce à un câble USB à un appareil iOS ou Android.
Son émetteur laser lui permet de projeter sur n’importe quelle surface (pourvu qu’elle soit plane) tandis qu’un capteur analyse la position des doigts et traduit le signal de “pression” des touches par une entrée sur l’appareil connecté.

Petit, le TK mesure 38 x 29 x 75 mm et pèse environ 77 grammes sans la batterie. Batterie qui pourra délivrer jusqu’à deux heures d’autonomie en utlisation intensive, le rechargement étant opéré par le biais du câble USB.

Compatible également Windows, le TK-PBL042BK sera diponible début avril pour un tarif outre-atlantique de 352 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Dans 5 ans on sera vraiment a la pointe de la technologie quand ou voit se qu’il sont capable de faire de nos jour

  2. Dans 5 ans on sera a la pointe de la technologie quand on voit se qu’ils sont capable d’inventés de nos jours 😉

  3. J’en ai gagné un de cette même marque lors d’un jeu concours. C’est de la daube infame. C’est pas précis, il loupe des touches, le clavier est désespérément en qwerty (aucune version azerty ? j’en sais rien à vrai dire). Le manque de retour physique empêche de taper rapidement, on est obligés de se concentrer comme sur un clavier virtuel de mobile, bref, à éviter si c’est vendu à 20 euros. Alors vendu à 350 euros, n’en parlons même pas.

    @flowbrezy : ce type de clavier existe depuis 10 ans et la techno ne semble toujours pas au point (ni vraiment intéressante). De plus “on sera bientot à la pointe de la techno”, ça veut rien dire, on est forcément toujours à la pointe de la techno.

  4. C’est bien chère :/. Pour ma part l’application Wifi Keyboard sur Android répond à ce besoin pour 0 €.

  5. @yo94 Je vois pas ce qui empêche les constructeurs de mettre ça dans le mobile en plus du clavier tactile sur l’écran… En gros tu as le clavier tactile par défaut, et tu peux activer avec un petit bouton ce clavier qui fait disparaitre celui à l’écran.
    D’ailleurs, ce concept existe depuis très longtemps et Nokia en a déjà vendu un téléphone avec ça intégré il y a plusieurs année.

    @r-transat C’est bien, mais avec Wifi Keyboard tu as besoin d’un ordi… dans le train par exemple tu fais comment ? 😉 Ou n’importe où en fait où tu aurais une surface plane pour projeter le clavier sans ton ordi ou un réseau wifi à portée ?

    Après c’est vrai que c’est cher pour ce que c’est et il existe des modèles moins chers, mais probablement moins précis/performant.

  6. franchement, avec l’evolution des technologie, entre la kinect et les autre technologie d’hologramme devellopper du côté de windows, on peut s’attendre à de belle prouesse d’ici quelque année, reste a voir si les mentalités humaine suivent. 😕

    Et pour flowbrezy, quand on est pas foutu de garder son calme quand on se fait remettre en place, on se la ferme ou on reflechi avant de l’a rouvrir !!! T’es lourd avec tes insultes X( .

Les commentaires sont fermés.

Mode