Pour rappel, il vous propose un écran Gorilla Glass de 13″ avec une résolution de 1366×768 dans un chassis de 11,6″ et avec une luminosité de 300 nits, un chipset graphique Intel HD 3000, à partir de 4Go de RAM, 128Go ou 256Go de SSD, un clavier rétroéclairé, le Bluetooth 3.0, le WiFi a/g/n, un port USB 3.0, un port USB 2.0, une sortie mini Display Port, une webcam de 1,3 Mégapixels, des haut-parleurs de 2×1,5W, une batterie 6-Cell vous assurant une autonomie de 8h, le tout dans un poids de 1,35kg. Comptez à partir de 999€ sur le site de Dell.
Autant les Dell XPS 14z et XPS 15z, malgré leur poids plume pour leur gamme, ne nous avait pas plus séduit que cela, autant le Dell XPS 13 s’avère bien plus séduisant. Il marque l’entrée de Dell sur le marché des ultraportables et pout le coup, la marque texane ne s’est pas loupé.
La finition est à la hauteur de ce qu’on pouvait attendre d’un ultrabook avec une coque alu mais surtout un dessous en fibre de carbone avec cet effet soft touch qu’on apprécie beaucoup. D’après Dell, la coque en fibre de carbone a aussi l’avantage d’isoler la chaleur et donc de ne pas diffuser la chaleur si l’ultrabook venait à trop chauffer. Pour en revenir à la finition, elle est très bien.
L’écran vous propose une résolution HD, on aurait aimé pouvoir avoir du HD+ mais c’est pour l’instant le prix à payer pour un écran de 13″ dans un châssis de 11,6″. Son poids de 1,35kg est dans la moyenne et j’ai bien aimé l’intégration de l’USB 3.0. A ce sujet, Dell propose aussi en option des adaptateurs Mini Display Port vers du VGA, DVI ou HDMI, Ethernet et même un hub 4 ports USB 3.0.
J’ai également apprécié le clavier rétroéclairé, ainsi que le petit bouton sur le côté droit qui vous permet de connaître l’autonomie de votre XPS 13. Oui, c’est gadget tout ça mais c’est bien pratique. Pour ce qui est de l’autonomie, Dell nous promet 8h et j’espère que c’est proche de la réalité. A ce sujet, la batterie n’est bien évidemment pas amovible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
poids supérieur à 1kg, j’en veux pas 🙁
sans parler du clavier au toucher pourrave, ni de la définition d’écran ridicule..
entre celui là et le Hp spectre… jme met de plus en plus à apprécier la nouvelle vague des “ultra book”
Pourvu une MAJ de celui ci et du spectre en Kepler et Ivy 😀
Dell fut il y a quelques années, ma référence en matière de portables. Aujourd’hui, c’est la chute libre : qualité en baisse, finition tout plastique, écrans aux résolutions et angles de vue ridicules,…
Ce nouvel XPS semble ne pas déroger à la règle… Adieu Dell…
Le clavier retroeclairé je suis désolé mais vous avez vu la qualité!
C’est juste une plaque de lumière et sa degeule sous les touches enfin sur les côtés.
A ce prix ils pourraient faire du touche par touche.
La c’est exactement la même chose qu’un clavier no name éclairé à 10€
Intéressant!
ce qui serait bien c’est de proposer une dalle mieux définie en option.
@ekov
oui, surtout qu’IvyBridge prend normalement en charge l’usb3 ET le thunderbolt (même connecteur que le mini-displayport)
Il est beau ce macbook late 2009 !
🙂
Il y a un truc qui doit m’échapper…
Comment on met “un écran de 13″ dans un châssis de 11,6″” ? 😕
(c’est quand même dit à 2 endroits dans l’article)
1000 euros ? … NO THANKS ! faut pas déconner X(
Non mais sans déconner, est ce qu’un jour ils arriveront à penser un design par eux même et ne pas copier Apple. Franchement ça fait pitié. Apple pense les autres suivent…
@Salv-ice
C’est vrai que ce XPS13 n’est pas en alu ni en fibre de carbone…
Si ça c’est pas un MacBook Air…. Faudrait que les constructeurs arrêtent de copier le design genial des Mac.
Ils ont quand même osez mettre un clavier sur cet ultrabook, c’est vraiment de la copie de mac!!!
😛
Je trouve que c’est un très beau travail ! On est pas sur du tout plastique et non ce n’est pas une copie de mac. Loin de là…
Me font rire ces pro-apple. Dès qu’on parle d’ultrabook ils crient au scandale et à la copie.
Autant pour le zenbook d’Asus, par exemple, j’admet que la ressemblance est frappante, autant ouvrez les yeux sur le Dell, bon sang…
@PoRRas Franchement ce serait osé de ta part de dire que le forme factor le trackpad ou encore la disposition des connecteurs n’est pas une copie d’Apple avec son MacBook Air même le clavier et copié en beaucoup moins bien mais il est copié regarde les touches fonction sont les même que sur un Mac ! Ils vont loin chez Dell car ils copient même l’indicateur de niveau de batterie ^^
C’est très joli mais trop cher.