Passer au contenu

L’ex-directrice du DARPA signe chez Google

Son nom ne vous dit certainement rien mais Dr Regina Dugan est, pour quelques semaines encore à la tête d’une des agences américaines les plus connues…

Son nom ne vous dit certainement rien mais Dr Regina Dugan est, pour quelques semaines encore à la tête d’une des agences américaines les plus connues des geek du monde entier (après la ligue des justiciers ne nous emballons pas) : le DARPA.

Diplômée d’un doctorat en ingénierie mécanique, elle occupe le poste de directrice au sein de l’organisation de recherche et développement de l’armée américaine depuis juillet 2009.

Regina est une avant-gardiste en matière de technologies, elle a su amener le futur de la technologie à l’armée lors de son passage au DARPA

C’est en ces termes que Google a confirmé l’information. Spécialisée dans les questions de cyber-sécurité, thermodynamique ou encore dans les explosifs (elle a créée une société spécialisée dans la lutte contre les engins explosifs), Regina rejoindra les locaux du géant de la recherche d’ici à quelques semaines même si le poste qu’elle occupera n’est pas encore connu.

Bien évidemment, nous n’avons absolument pas la moindre idée des motivations à l’origine de ce recrutement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Je ne crois pas trop que ce soit au goût du gouvernement américain.
    Après sans doute que Google a de bonnes relations 🙂

  2. Ca me rappelle ces jeux vidéos où il y a des organismes privés qui possèdent leur propre armée et leur propres projets de recherche à échelle humanitaire … (Mass Effect 3, je pense à toi 🙂 )

  3. “(elle a créée une société spécialisée dans la lutte contre les engins explosifs”

    Bel exemple d’opportunisme (Irak, Afghanistan). Comme le résume si bien l’expression “follow the money”

Les commentaires sont fermés.

Mode