Passer au contenu

le Cloud vu par Orange aussi chez Sosh

Si vous possédez un abonnement mobile chez Orange ou Sosh, que vous possédez un smartphone sous Android et que les solutions de stockage dans les nuages…

Si vous possédez un abonnement mobile chez Orange ou Sosh, que vous possédez un smartphone sous Android et que les solutions de stockage dans les nuages sont importantes pour vous cette information devrait vous plaire.

Sosh/Orange vient de rendre disponible son service de stockage dans le cloud à tous ses abonnés. Baptisé Reflect, la service prend la forme d’une application à installer via l’Android Market. Une fois installée, vous aurez accès aux fonctionnalités suivantes :

Stockage sur serveurs distant de vos contacts, SMS, historiques de communications. Il est également possible d’envoyer des SMS directement du portail Reflect à partir d’un navigateur internet traditionnel. Les messages ainsi envoyés sont décomptés de votre forfait et portent votre numéro de mobile.

Gestion des marque pages. A la Evernote, épinglez du contenu web, des pages ou des URL afin qu’ils soient synchronisés en temps réel sur chacun de vos appareils.

Diffusion de contenu multimédia entre terminaux synchronisés en WiFi uniquement avec possibilité de télécharger le contenu stocké via un navigateur.

Pas de limites de taille cependant mais le service ressemble comme il fallait s’y attendre à de nombreuses solutions connues, elle se distingue donc par le rassemblement de toutes ces fonctions sous un seul portail et une seule application.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Pas mal, disons qu’en tant que créateur de Citroon.com je ne peux que féliciter Orange, mais citroon offre les mêmes fonctions et n’est pas verrouillé à un seul opérateur. Quid de vos données si vous voulez changer d’opérateur ?

  2. C’est une extension du service “Mes données”. J’avais voulu l’essayer en béta sur mon Xperia Arc S, mais l’appli android n’était pas compatible, et cela n’a pas changé, il est marqué incompatible avec le Arc S

  3. Comprend pas google fait la meme choses non y a juste les lois qui change, a par ca qu il autorise orange tv sur les appareil root

  4. C’est plutôt pas mal! Une application pour sauvegardé ces contacts, historique, sms etc…
    Sa évite d’utilisé google contacts et SmsBackup+ etc…

    Par contre sa ressemble à ci méprendre à l’interface metro

Les commentaires sont fermés.

Mode