Passer au contenu

Intel dévoile son concept d’ultrabook tactile

C’est à l’occasion du CeBIT qui a maintenant fermé ses portes (on ne vous l’aurait pas dit vous n’auriez pas annulé votre billet) qu’Intel a présenté…

C’est à l’occasion du CeBIT qui a maintenant fermé ses portes (on ne vous l’aurait pas dit vous n’auriez pas annulé votre billet) qu’Intel a présenté ni plus ni moins un ultrabook à écran capacitif.

Reprenant scrupuleusement le cahier des charges propre aux ultrabooks, le prototype montré est équipé d’une dalle de 13,3 pouces et de Windows 7.

Intel s’est clairement positionné sur le marché des appareils à utiliser en condition de mobilité, avec ses SoC Medfield, il entend étendre son expertise sur tous les secteurs ou un processeur mobile est nécessaire.

La vidéo de présentation montre ce qu’il est possible de réaliser à l’heure actuelle sur un système d’exploitation très peu pensé pour une interface tactile, nous sommes également réservés sur la réelle utilité de posséder une surface tactile sur un ultrabook surtout si les constructeurs persistent à vouloir nous imposer des dalles propices aux traces de doigt.


“Vous aimez le chocolat ? vous aimez les frites ? vous allez adorer le gateau au chocolat fourré aux frites.”

Une solution à la Transformer d’Asus semble par exemple un bon compromis, tactile quand le besoin s’en fait sentir et clavier/touchpad en situation de travail ou de rédaction de longs courrier.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. C’est tout sauf pratique et ergonomique. Le format idéal est clairement un écran qui se repli sur le clavier ou un écran qui se détache. EPICETOUT

  2. @clay : Oui dans l’idée mais non dans la pratique, HP l’avait déjà fait, eh bien tenir un pc portable, ça reste beaucoup moins simple et léger à prendre en main qu’une tablette, même pour un ultrabook.

    Pour moi, ça reste un peu gadget 🙂

  3. Sans vouloir faire dans le fanboy , mais je rêve d’un ipadbookair.

    en gros un macbook air avec l’écran de l’ipad avec les clavier des feux tablette pc , avec MacOsx passant en mode ios quand le clavier est “rangé” .

    La même chose sous d’autre os . l’utilisation de “Iterme” est utilisé pour facilité l’explication.

  4. @Xiongmao “La même chose sous d’autre os . l’utilisation de « Iterme » est utilisé pour facilité l’explication.” nan nan fanboy spotted 😀

  5. en gros on reprend le concept de la prime en moins bien.

    Je pense que bientot et avec windows 8 on aura plus que ça. c’est le plus interessant un ultabook tablette juste en retirant le clavier.

  6. les mecs on va faire un nouveau concepts, une tablette tactile avec un clavier qui se replie sur l’écran.

    … pigeon …
    trop bien j’achète !

    non, je comprend qu’ils veulent aussi gagner du pognon mais bon ou est l’utilité ? vous préférer payer 1000 euros de plus pour pas utiliser un pad ?

    sinon je suis le seul à penser qu’un écran tactile c’est vraiment de la merde car tu laisse des marques de doigt qui pourrie ton écran ?

  7. @Moe : j’avoue j’ai un iphone et je me tâte de plus en plus de croquer dans le coté obscur de la pomme. Mais j’ai également hâte de recevoir mon Raspberry Pi (sous linux) . Afin de recyclé un vieux pc portable. ^^ . Moi Fanboy Oui !!!!!!!!!

  8. Naan franchement j’ai déjà assez de traces de doigts sur mon PC sans qu’il soit tactile..
    A moins que l’écran soit auto-nettoyant ? J’ai pas vu ça dans la description.. dommage..

  9. @Sinner
    “Naan franchement j’ai déjà assez de traces de doigts sur mon PC sans qu’il soit tactile..”

    T’es pas obligé d’utiliser tes doigts puisqu’il y a un clavier.

  10. « Vous aimez le chocolat ? vous aimez les frites ? vous allez adorer le gateau au chocolat fourré aux frites. »

    Vu comme ça c’est sur que ça donne pas envie, voyons ce qu’aurait donné une tournure différente.

    « Vous aimez le chocolat ? vous aimez les frites ? vous allez adorer les frites enrobées de chocolat. »

    Personnellement je trouve ça tout de suite plus séduisant. 🙂

    Bref, moi je suis pour.

  11. Perso j’ai une tablette asus eeepad transformer tf101, et même quand elle est dockée au clavier j’utilise pas mal l’écran tactile, parce que pour naviguer entre les bureaux ou ouvrir une appli je trouve ça plus rapide. Mais je pense que c’ est pratique parce que je suis sous android qui est fait pour le tactile, sous windows 7 je suis plus réservé…

  12. ben pour ma part sa m’interresse.
    l’interret d’avoir un ecran tactile ( sur portable, pc de bureau…. ) c’est qu’on va beaucoup plus vite et c’est aussi beaucoup plus pratique et ergonomique.

    j’attendéqu’il sortedes ultrabook avec écran tactile( je me disait qu’il va falloir que j’attend windows 8 ) mais la s’il le sortent avant sa serais le top ( avec la consumer preview de windows 8 ^^ )

    mais aprés faut voir leur prix, parce que deja la les ultrabook sont entre 700 et 1300 euro, c’est quand même du foutage de geul ( bientot faudra choisir entre une voiture ou un pc portable ^^ ). un ultrabook tactile à 600 euro serais parfait ( voir moin,c’est fabriquer par 10 000 chinoi pour 4 euro donc il ce font beaucoup de marge même à 500 euro )

  13. Même si win 7 n’est pas orienté tactile, sur mon acer tactile avec windows 7 eh bien je peux dire que le tactile est très pratique pour travailler, pour différentes choses on va nettement plus vite, pratique quand on travaille et ça change de devoir toujours cliquer sur la souris ce qui m’a porté une tendinite… donc l’utilité est bien réelle

Les commentaires sont fermés.

Mode