En effet, Peter Vesterbacka, le chef marketing du studio, parle d’une sortie imminente sur 3DS au cours d’une interview avec Übergizmo :
Nous aurons nos jeux sur la 3DS très bientôt. Pour la Vita, nous n’avons pas encore décidé de ce que nous allions faire avec, mais, bien entendu, nous avons envie d’être sur tous les écrans, alors voyons ce que devient la Vita sur le marché. Et bien sûr, quand nous travaillons avec ces gars des consoles, ça n’est pas nous qui décidons, donc c’est vraiment si Sony veut avoir Angry Birds sur Vita. C’est plus à eux de décidé qu’à nous.
Ces propos plus qu’explicites prouvent que les amoureux des oiseaux mécontents pourront exterminer du cochon sur 3DS d’ici peu de temps. Même si Nintendo n’a encore rien confirmé…Et comme l’explique très bien le chef marketing, la sortie d’Angry Birds sur PS Vita ne tient qu’à un fil. Si la firme japonaise juge qu’il y a un réel intérêt dans l’édition du jeu sur sa dernière console portable, Sony décidera alors d’éditer Angry Birds. Ce qui méritera certainement une étude des consommateurs de PS Vita.
En attendant, les détenteurs de smartphones peuvent fêter le printemps avec le nouveau Angry Birds Seasons Cherry Blossom.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.