Passer au contenu

J.O. : Accéder à la 3G dans le tunnel sous la Manche

Les 20 millions de voyageurs qui traversent chaque année les 53 km qui caractérisent le tunnel sous la Manche seront bientôt connectés, puisque le groupe Eurotunnel…

Les 20 millions de voyageurs qui traversent chaque année les 53 km qui caractérisent le tunnel sous la Manche seront bientôt connectés, puisque le groupe Eurotunnel a récemment signé une convention avec l’ensemble des opérateurs pour permettre aux passagers des trains et navettes d’accéder aux réseaux 2G et 3G à 100 mètres sous terre.

C’est un investissement de 14 millions d’euros (comprenant un contrat de maintenance et de garantie de 4 ans des pièces détachées) qui devrait en effet permettre aux voyageurs d’accéder aux réseaux à partir de juillet 2012 (soit juste avant le début des J.O. de Londres) via plusieurs solutions GSM-R et GSM-P installées par l’équipementier Alcaltel-Lucent.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Et pourquoi pas de 4G ? Ils mettent en place une technologie ancienne, pourquoi ?
    La 4g dans 10 ans c’est ça ?

  2. Donc tout le tunnel sera considéré comme “en France”? Je ve dire, pas de roaming, on pourra appeler et surfer sans avoir une bonne surprise quand la facture arrivera?

    Bonne initiative! De plus, en novembre le Métro Parisien risque aussi d’être couvert…
    Manque plus que dans les TGV (je ne parle pas du TGV Est mais des autres… Comme ceux de l’Ouest par exemple) :p

  3. Je vois pas pourquoi on serait considéré comme appelant vers/depuis l’étranger, j’imagine que les bornes vont émettre tous les réseaux anglais & français…

  4. ca va faire drole d’avoir internet tunnel sous la Manche alors qu’au centre de Londres il nya meme pas de réseau Data/Phone dans métro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode