Au cours d’une interview accordée au site Eurogamer, Ken Levine aborde le sujet avec des pincettes en comparant la “manette” à la musique :
Parler du Ps Move, c’est comme parler de musique. C’est difficile. Vous mettez la chose entre les mains d’une personne et lui dîtes “voilà notre PS Move. Comment le ressentez-vous ?”.
En réalité, Levine a bien saisi que l’utilisation ce dispositif pouvait rebuter certains gamers. C’est pour cela qu’il tente de justifier le choix en sous-entendant qu’il s’agit d’une expérience qui suscitera forcément des points de vue différents :
C’est difficile d’en parler parce que c’est du style “hey, tu le sens ? C’est bien ? Est-ce que ça casse les barrières de l’interface pour vous ?”. C’est le but du PS Move, n’est-ce pas ? C’est faire oublier que vous jouez avec une manette.
Si le créateur de Bioschock ne vous aura pas tous convaincu avec sa comparaison, certains d’entre nous, comme Gaylord et moi-même, auront la curiosité de découvrir l’utilisation du move de Sony.
chose que nous pourrons juger aux alentours du 19 octobre prochain, date de sortie du jeu sur PS3, 360 et PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.