Passer au contenu

OLED flexibles : Samsung pense au futur

Les récents brevets déposés par Samsung autour de son processus de fabrication d’écrans OLED flexibles ouvrent les portes de l’innovation au constructeur et les schémas qui…

Les récents brevets déposés par Samsung autour de son processus de fabrication d’écrans OLED flexibles ouvrent les portes de l’innovation au constructeur et les schémas qui accompagnent ces dépôts de brevets en attestent.

Du design reprenant le concept des rouleaux antiques à celui voulant mimer l’aspect d’un livre, Samsung semble avoir de la suite dans les idées et entend bien investir sur le long terme dans cette technologie.

Bien entendu, ces pliages ne concerneront pas uniquement (voire même dans le cas présent jamais) les terminaux mobiles mais sont d’avantage destinés à des petits gadgets ou encore des surfaces d’affichage à placer dans son foyer.

Samsung a par ailleurs annoncé que les premiers appareils à exploiter ces innovations seront commercialisés dès cette année, pour les concepts ci présents il faudra encore patienter un moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. C’est quand même fou comme on se rapproche de ce que les gens pensaient en 2000 qui serait le futur. Je me souviens d’un article montrant ce type de concepts, portable, liseuse électronique qui utilisaient ce système qui à l’époque n’était qu’au stade d’idée. C’est vraiment incroyable. Vivement qu’on ai les voitures volantes :p

  2. @eodias: Moi j’attends surtout les progrès en aérospatiales pour qu’on puisse enfin aller se balader sur d’autres planètes… :love:

  3. Y’a pas de correction automatique au JDG ? parce que celle-ci, même Outlook la laisse pas passer!

  4. Un jour, j’ai vu le concept de l’écran flexible pour former un papier journal. ça marcherai bien avec un écran passif, mais est-ce que les écrans passif sont pliables?

  5. Bon, et maintenant comment vas faire la marque la meilleur au monde pour faire croire a tout les pigeons qu’ils ont inventés l’écran flexible…

  6. @ il don : très simplement et comme toujours !
    ” La marque la meilleure au monde ” fera fabriqué et sera la première à utiliser et démocratiser cette technologie ! Les autres annonceront peut-être mieux mais comme d’habitude avec une commercialisation 6 mois après…
    Il ne suffit pas de concevoir le premier le meilleur produit il faut aussi le commercialiser et le mettre sur le marché !
    Cf le nouvel iPad, dont certain concurrent se vente de pouvoir proposer mieux sur certain point mais sur un produit qui n’est PAS sur le marché. Et lorsqu’il arrivera sur le marché en criant regardez on fait mieux le fabriquant ayant été le premier à mettre son produit sur le marché aurra déjà en test le remplaçant….
    Il faut savoir faire un choix dans la vie, soit on axe la stratégie de son entreprise sur la recherche soit on cherche à être le leader en terme de part de marché et dans ce cas il faut savoir faire fabriquer et mettre sur le marché avant les autres !

  7. En plus bref : le public se moque de savoir qui inventera le concept d’un téléphone holographique…. Le public retiendra qui sera le premier à en vendre un prêt à l’emploi !

  8. j’ai déjà un train d’avance , imaginez un peu çà les gars , un une OLED 4KTV 3D PASSIVE FLEX avec une bande son Yamaha émulatrice 12.1; commandes vocales et tactiles ; zapettes bluetooth 4 ; wifi ac 5GHZ débridé; double tuner DVB T2; 5 X HDMI 1.4B (dont une audio).

    Alors, on en pense quoi et c qui le meilleur ???

    PS: sous réserve de la possibilité technique de ce type d’usage, du coût hypothétiquement inférieure du OLED FLEX par rapport au OLED FIX.

    Màj: çà y est , c fait SAMSUNG est au courant, je viens de leur envoyé cet article et avec des précisions.

  9. Apple ne sortira pas d’écran de ce type c’est clairement pas leur domaine d’expertise mais la encore certains vont vouloir nous prouver que si ….

  10. @eodias : Je pense que pour vraiment rentrer dans ce futur imaginé, il faudrait pouvoir rentrer un pc fixe (donc de bonne qualité) dans un support pliable comme celui-ci (donc de la taille d’une chewing-gum en gros…

    Puis que le prix soit accessible à tous aussi.
    Y a le temps avant que ça arrive 😛

  11. moi j’attends plus des écran avec retour de force… genre quand tu appuis sur un bouton virtuel tu aies une sensation comme si tu appuyai sur un vrai bouton… ça me faciliterai vraiment bien la vie… donc messieurs les chercheur… cherchez moi cette solution!

  12. un écran comme cela plus, et le système qui permet de situer les doigts en 3D tout autour de l’écran, car du tactile flexible ça n’existe pas. et on peu espérer un smartphone tactile.

  13. Le problème de tous concepts actuellement c’est quand même l’interface… Parce que je sais pas vous, mais je trouve que nos interfaces (smartphone;tablette, console, pc,tv…) sont encore loin d’être super pratiques… J’aimerais donc surtout surtout voir une révolution au niveau de l’interface plutôt que des gadgets avec des écrans transparents ou flexibles …

  14. @empe

    Cette technologie existe déjà au Japon, cela se nomme les écrans haptiques ! On y est presque 😉

  15. Une tenue complète équipée d’un mix entre ces écrans et des caméras petites mais puissantes, ça donne le camouflage optique! 😛 MGS devient réalité! :love:

Les commentaires sont fermés.

Mode