Passer au contenu

NVIDIA Kepler : Un monstre de puissance selon Epic Games

Epic Games, éditeur de la fameuse licence Gears of War nous avait laissé sans voix l’an passé lorsqu’il avait publié la vidéo de démonstration de son…

Epic Games, éditeur de la fameuse licence Gears of War nous avait laissé sans voix l’an passé lorsqu’il avait publié la vidéo de démonstration de son Unreal Engine 3 : Samaritan.

A l’époque, le moteur utilisé pour la démonstration nécessitait pas moins de trois cartes graphiques haut de gamme de chez NVIDIA, les GTX 580. Selon le vice président d’Epic Games, Mark Rein, il suffit aujourd’hui d’une simple carte de la génération Kepler du fondeur pour parvenir à faire tourner la vitrine technologique qu’est Samaritan.

Mr Rein n’hésite pas à en rajouter une couche en nous offrant un aperçu de ce que seront les futures cartes du caméléon :

La configuration sur laquelle nous présentons la démo Samaritan (ndlr : base Kepler donc) est également utilisée pour faire tourner l’Unreal Engine 4.[…] L’Unreal Engine 4 représente la prochaine grande étape dans l’industrie du jeux vidéo, nous n’avons pas pour ambition de favoriser les PC ou les consoles, à l’heure actuelle nous présentons la version PC, mais rien n’est tout blanc ou tout noir.

Il termine enfin en précisant que Kepler est capable de prouesses beaucoup plus impressionnantes que ce qui est présenté dans Samaritan, l’Unreal Engine 3 est d’ailleurs loin d’être utilisé à 100% par cette même démonstration le moteur est donc encore d’actualité et à disposition des éditeurs. Mass Effect 3 par exemple, utilise une version modifiée de ce moteur.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Et ne pas prendre le raccourci de “1 Kepler est aussi perf qu’un 3Way SLI de GTX580″…
    Nan parce qu’avant cette vidéo ne tournait que sur un 3Way SLI GTX580…

  2. “Attention donc aux raccourcis qui voudraient que 3 GTX 580 sont équivalentes à un Kepler, on en sera probablement loin, car un GPU ce n’est pas qu’une seule donnée de puissance de calcul”
    sources: THIBAUT G/comptoir-hardware.com

  3. d’acc avec azerty16340, dire que 1 kepler = 3 GTX580 ??? faut aussi prendre en compte les autres hardwares et surtout a quel framerate tourne la nouvel démo avec kepler ???

  4. ” L’Unreal Engine 4 représente la prochaine grande étape dans l’industrie du jeux vidéo, nous n’avons pas pour ambition de favoriser les PC ou les consoles,”

    Cela laisse entendre un mauvais présage; UE4 va peut être favoriser les tablettes/smarphones.
    Sinon je pense que la démo Samaritan tournait sur une 790 (bi GPU)

  5. @epiduc : j’ai riz 😀

    C’est quand même triste que les gens marchent réellement comme ça maintenant
    “oh ce jeu est super giga beau il me le faut !”
    “mais le gameplay ? si c’est un film autant aller au cinéma non ?”
    “le gamequoi ?”

    Et c’est ainsi que se vendirent call of duty 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 9bis, 9Xtreme, 9 3/4, 10, X edition, 2015, 2015-2. (bon ok le jeu est loin d’être beau, mais c’est parce qu’on arrive aux limites extrêmes du moteurs là)

  6. @SoKette: c’est vrai que Mass Effect nous a habitué à de la merde niveau scenario/gameplay etc..

  7. Le mec rox tout ce qu’il veut mais a besoin d’un chalumeau pour péter une chaîne
    toute moisie . . . 😕

  8. Ca me fait bien rire cette vidéo, le mec défonce des flics avec des armures de tarés et les envoie valser dans le décor, il va sûrement défoncer un robot de la taille d’un immeuble de 3 étages, mais il a besoin d’un chalumeau de cuisine pour crèmes brûlées pour découper un pauvre cadenas qui lui barre la route. Limite il aurait pu passer à travers le mur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode