Passer au contenu

JDG TV #3 : Bref.

C’est l’histoire de mecs qui parlent beaucoup, boivent beaucoup de thé, travaillent les yeux rivés sur un compteur qui monte. Des geeks qui aiment les jeux…

C’est l’histoire de mecs qui parlent beaucoup, boivent beaucoup de thé, travaillent les yeux rivés sur un compteur qui monte. Des geeks qui aiment les jeux vidéo, le web, sont accrocs à leurs smartphones.
Mais surtout des mecs qui parlent beaucoup. Pas étonnant que “Bref”, la série crée par Kyan et Bruno, produite par Harry déborde tant de moments, de dialogues et de théories.

Avec le succès phénoménal de cette série diffusée sur Canal+, la France a pour la première fois découvert une partie de la culture geek, sans stéréotypes ni incompréhensions.

L’occasion pour nous de nous rendre dans l’antre du trio pour discuter avec eux et tester leur culture geek. Et vous savez quoi ? Ces mecs parlent beaucoup. Et c’est pour le mieux.

Enjoy !

Merci à Nekoto pour la photo ^^


Retrouvez dès la semaine prochaine la seconde partie de cette interview.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Attention un Lâm se cache dans cet épisode…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Excellent la JDG TV #3 😉

    Bref l’interview aussi 🙂

    Bref j’ai pris le Métro 😀 excellent , je connaissais pas 😛 une tuerie.

  2. Cool cette émission, même si la fin de l’interview est pas top et que les micros sont pas super durant l’interview, ça fait plaisir de vous voir interviewer des gens connus même par une mamie du Cantal. Entre Forbes qui vous cite et ça vous allez bientôt avoir une émission télé ! 😉

  3. A bon? ça n’existe pas encore le principe de surligner ou de faire des flèches comme sur un carnet? vraiment sur??? 🙂
    Non je ne le dirais pas, j’aime trop bref pour ça.

    Super en tout cas d’avoir pu les avoir. Keep going avec cette superbe série et bravo à vous.

  4. M’ouai ils ont pas l’air de s’y connaitre trop sur le high tech mais plutot d’être consommateur basique

  5. prend un galaxy note pour faire tes schemas !!! iphone iphone iphone, le mec est super pas cultive.

    un gros mouton, toutou de la consommation.

    Moi jsuis Sony et j adore mon Xperia SO-02D [S]

  6. @ NtRnOs :
    Laisse moi rire, toutou de la consommation, “moi je suis Sony” c’est qu’une marque parmis tant d’autres qui se fait du frique sur ton dos et en payant une misère des chinois hein !

  7. @ NtRnOs : je ne crois pas que l’on puisse définir la culture de quelqu’un en évaluant simplement ses connaissances sur les smartphone…,
    et +1 pour le Canard du dessu

  8. Je ne suis pas très étonné de voir ces 3 gus faussement “Geek”, faussement casual se la jouer branchés avec des “Ouais, moi j’ai mon aille phôôôôôôôneuh, moi j’monte bref sous Mhââââk”.

    La jet-set décomplexée de Canal quoi …

  9. Je trouve dommage de ne pas pouvoir récupérer la vidéo en podcast. Je trouvais ça pratique dans vos vidéos 360.HiTek…

  10. @ethereum .+1

    Autant j’aime les mecs de bref mais là… des vrais chèvres qui ne savent que dire “Iphone” ! on dirait une propagande de 20minutes pour Apple…..

  11. @Focu’s : imaginons deux secondes, on remplace “iphone” par “galaxy s2” ou “mac” par “asus”, ils auraient moins l’air de chèvres ?
    Ne pas confondre, “ça me vexe parce que j’aime pas apple” ( c’est ton droit ) et “ce sont des chèvres”.
    Enfin j’aime bien les mecs qui savent même pas définir un geek.
    C’est tellement devenue hype que maintenant les gens se bache ” t’es pas un vrai geek ! na !”, mais on s’en fou, y’a un examen à passer pour être certifié geek ?
    Pour certain rien que lire le journal du geek c’est être un mec qui se croit geek. ( des fois je les comprend )

  12. @ethereum :
    “Moi chui tout sauf apple tu voiteuuhhh, chui trop un rebel de la tésocié avec mon galaxy s2 tu voieuuhhh, tous des riches qui se la pète de tout’façon tu voieuhh”

  13. Vous êtes bien marrants à vouloir vous persuader que vous êtes plus cool qu’eux, simplement parce-que vous connaissez par cœur les specs des 8 derniers smartphones 8)

  14. Et en plus Navo dit bien qu’il a un iphone mais c’est son premier smartphone et que les autres font sans doute aussi bien, cependant il parle seulement de ce qu’il connait.
    Après il est vrai que nous avons chacun une définition différente du geek. Mais celle qu’ils donnent et celle qu’il diffusent est aujourd’hui la plus commune (même si je ne partage pas exactement cette définition).

  15. @ Canard Pimpant :
    Tu t’énerves tout seul mon chéri parce que je n’ai pas de galaxys2 ni le dernier smatphone “à la mode” non plus.
    On peut être capable d’avoir un avis sans être vendu à une marque ou idéologie, cela s’appelle le sens critique.

    J’exprime juste mon avis quand au fait que beaucoup prennent ces gugusses dans le genre “ah ouais, il est trop comme moi, pis c’est un bon geek sympa comme moi et sans cliché” tandis que je les vois plus comme les nouveaux pédants-boboïsants de canal qui préfèrent les soirées mondaines, champagne petits fours et flatteries aux salles sombres des cyber-cafés et conférences du MWC …

    Leur série en soit, comme dirait l’autre “Ni pour ni contre, bien au contraire”.

  16. L’article est bon, le fait d’interviewer des mecs à forte visibilité médiatique est selon moi un bon témoin de l’ère du temps. Ils sont apple certes, mais apple/android/windows c’est bonnet blanc et blanc bonnet dans le fond. Une renault ou une chevrolet, ça reste une bagnole.
    Plaider contre c’est un peu comme vouloir garder pour soi une culture, ils ont le droit d’aimer ce qu’on aime et du plussoyer la technologie actuelle voire future.
    A mon avis, ce qui choque le plus c’est de se rendre compte qu’on est de plus en plus comme tout le monde et certains d’entre nous ont du mal à l’accepter car ils veulent rester 1337.
    On n’est pas des hipsters, à dire “sale noob, moi je connaissais doom sur disquette avant que les fps soient mainstream”.
    La technologie avance et c’est un bien, car malgré le marketing qui fausse la donne, le progrès suit son cours, et c’est ainsi qu’on passe des arcs/flèches aux vaisseaux spaciaux.

  17. J’aime bien cet interview. on se fout qu’il fasse volontairement ou pas de la promotion pour une marque d’ailleurs j’ai lu personne se plaindre qu’ils citaient Final Fantasy à tire-larigot (oups début de troll), le plus important est de retrouver un interview un peu décalé par rapport à ce que l’on peu voir dans d’autres médias avec des questions en relation avec nos points d’intérêts.
    Je mets 2 bémols: la prise de son (on entend très mal les questions mais je ne doute pas que vous allez progresser) et la dernière série de questions avec les photos (je n’aurais pas fait ce choix de photos)
    Vivement la deuxième partie et à toute l’équipe du JDG: continuez comme ça 🙂

  18. @Nicoken: Bonne analyse
    iphone, Android, Windows phone??? Too mainstream bitch! I’m on Sabo, you’ve probably never heard of that.

  19. Toujours un problème au niveau des Fans et non Fans “Apple”.
    Merci au JdG pour cette interview et hâte de pouvoir d’entendre la deuxième partie concernant le téléchargement pour qu’ils nous disent : ” on est pas contre le téléchargement, mais acheté notre dvd pour avoir un très bon rip” 😉

  20. Votre haine de l’iPhone vous empêche de profiter de quoi que ce soit tant que le mot iPhone est pas suivi du mot merde, vous faites vraiment pitié, des mecs qui se battent pour se dire je suis geek et pas lui il y a vraiment un problème, si le mot geek a dérivé c’est à cause de vous, vive la bêtise des haters et des pro machin ou truc, être geek c’est être prro-ci et anti-ça aucune liberté, mais quelle bêtise j’y crois pas…

    Super interview, les gars se prennent pas la tête, se revendiquent rien du tout, pas intellos coincés, pas kikoos passe partout, juste des mecs doués, j’attends la suite.

  21. @ethereum “J’exprime juste mon avis quand au fait que beaucoup prennent ces gugusses dans le genre « ah ouais, il est trop comme moi, pis c’est un bon geek sympa comme moi et sans cliché » tandis que je les vois plus comme les nouveaux pédants-boboïsants de canal qui préfèrent les soirées mondaines, champagne petits fours et flatteries aux salles sombres des cyber-cafés et conférences du MWC …”

    C’est drôle, parque moi tu vois, je me retrouve en eux. Je préfère les soirées mondaines champagnes et petit fours ou y a de la gonzesse, plutôt que les salles sombres des cyber-cafés… Et j’ai un abonnement à Canal+, j’habite Paris et suis un pur bobo (sauf pour le vote à gauche) et j’achète tous les produits Apple parce que je les aimes et qu’ils me le rendent bien…

Les commentaires sont fermés.

Mode