Passer au contenu

Apple invité à retarder les poursuites contre Kodak

A l’image du dicton “on ne tire pas sur l’ambulance”, le juge Allan Gropper a décidé de trancher en faveur de Kodak dans le litige qui…

A l’image du dicton “on ne tire pas sur l’ambulance”, le juge Allan Gropper a décidé de trancher en faveur de Kodak dans le litige qui l’oppose à Apple sur certain brevets.

Pour rappel, le différent qui oppose les deux sociétés contient deux volets. D’une part, la paternité d’un brevet permettant de prévisualiser des photos sur un écran LCD, détenu par Kodak mais dont Apple affirme avoir été copié d’un de ses propres brevets, et d’autre part la vente des brevets de Kodak pour un montant total de 2,6 milliard de dollars à d’autres acteurs du marché. Apple ayant estimé que cette décision, si elle était menée à son terme, serait dommageable pour ses intérêts.

Bien que le juge reconnaisse qu’il existe un litige sur le premier volet sus-cité, il a cependant décidé de débouter la firme de Cupertino estimant que dans la situation de faillite actuelle, il ne serait pas avisé d’imposer à la société d’imagerie des frais supplémentaires.

Il a ainsi mis les deux parties dos à dos, les invitant à leur présenter à une date ultérieure un accord réaliste et raisonnable.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. la pomme est pourris jusqu’au dernier pépin, 100 milliards en banque et ils vont encore aspirer les dernieres goutes de sang de société en faillite, a quand une bombe dans leurs geul ?

  2. Apple ayant estimé que cette décision, si elle était menée à son terme, serait dommageable pour ses intérêts.

    C’est quand même ENORME qu’ APPLE porte plainte contre Kodac parce que ça leur pose problème qu’ils vendent leur brevets.
    Faut pas être clair dans sa tête!

  3. @Error32

    il me semble que ça concerne des brevets sur des technologies CO-DÉVELOPPÉES ensemble, et sur lesquels ils n’ont jamais vraiment tranché la question de la propriété intellectuelle, et donc de la revente.

    Apple est rigoureuse avec sa propriété intellectuelle, mais elle ne fait pas non plus n’importe quoi!

  4. Apple et Kodak ont collaboré sur le développement de la gamme d’appareils photos Apple Quicktake au milieu des années 90.

    Les Quicktake 100 et 150 ont été conçu par Apple, améliorés et fabriqué par Kodak, les améliorations apportés par Kodak devaient rester la propriété intellectuelle d’Apple.

    Le QuickTake 200 sera fabriqué par Fujifilm, en dériveront un Appareil Fujifilm et un Samsung.

    http://www.macgeneration.com/news/voir/231282/kodak-apple-assure-avoir-co-invente-la-photographie-numerique

    http://www.google.fr/search?q=Samsung+kenox+SSC-350N&hl=fr&client=safari&rls=en&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&ei=RPtZT-qqFcTI0QWg042QDg&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&sqi=2&ved=0CA4Q_AUoAQ&biw=1440&bih=960

  5. @Nico7as
    Apple est rigoureuse avec sa propriété intellectuelle, mais elle ne fait pas non plus n’importe quoi!
    des technologies CO-DÉVELOPPÉES ensemble, et sur lesquels ils n’ont jamais vraiment tranché la question de la propriété intellectuelle

    Ben si , tu le dits toi même XD

  6. attendez

    remettons les choses dans leur contexte:

    en janvier, Kodak a attaqué Apple et HTC pour des histoires de brevet, alors qu’il était déjà quasimment en faillite (je rappelle qu’attaquer en justice à l’ITC coûte très cher aux sociétés).

    c’est Kodak qui a attaqué le premier, utilisant les derniers capitaux solvables dans la procédure. Le passage de plusieurs managers de Kodak à Motorola depuis le début de l’année fait d’ailleurs grandement poser la question de savoir si Google n’a pas sacrifié Kodak comme petit soldat dans sa guerre de brevet, en attendant de bénéficier du portefeuille de brevets de Motorola. Je vous invite d’ailleurs à regarder attentivement qui va racheter une bouchée de pain les brevets de Kodak dans les semaines qui viennent.

    Apple a répondu en contre-attaquant sur une autre série de brevets, avec le soutien de HTC et Samsung qui sont aussi dans le collimateur (et plusieurs autres constructeurs sont sur le point de les rejoindre).

    ok je trouve ça très bien de ne pas tirer sur l’ambulance, mais faut aussi être précis quand c’est l’ambulance qui sème des clous.

  7. @Error32 : pour raccourcir de la façon imager et de la façon la plus objectives que je puisse faire.

    Vision Kodak : J’ai des problème de tunes, je vend ma maison.

    Vision Apple : J’ai posé les parpaing de la maison de Kodak , je ne souhaite pas que Kodak vende la maison, tant que le propriétaire de la maison de soit pas clairement définis.

  8. Apple me déçoit terriblement …
    Je boycotte s’ils coulent Kodak.

    Je suis un photographe qui travail sur Mac … Alors franchement je suis prêt à me remettre sur une machine dual boot Linux / Windows si Apple continue comme ça.

    Kodak c’est une légende, l’histoire de la photographie moderne, la pellicule c’est Kodak pour ceux qui ne le savent pas encore. Allez voir leur page Wikipédia.

    Bref, Apple ferait mieux de racheter Kodak et d’utiliser ses milliards en trop pour faire une bonne action en faveur de l’histoire de la photo.

  9. Kodac a de la chance !?! Alors que le brevet dont Apple revendique la paternité n’est connu de Cupertino que depuis 1 an et le début du procès Apple contre Kodac ! Là faut qu’on m’explique

Les commentaires sont fermés.

Mode