Le projet est composé d’un capteur Kinect capable de reconnaître les mouvements de vos doigts ainsi que d’un pico-projecteur. Le pico-projecteur projette une interface sur n’importe quel support, un mur, une feuille de papier ou même votre propre corps. Cette interface est appelée juste en touchant la surface du support. Vous pouvez ensuite effectuer des gestes multitouch tel que le pinch to zoom bien connu des utilisateurs de smartphones. Il reste tout de même de gros efforts à faire en terme de miniaturisation, car on voit bien que l’interface de contrôle est déportée et le capteur Kinect est beaucoup trop gros pour que cette solution soit commercialisable en l’état actuel. Mais ces recherches nous prouvent que les interfaces et les machines que nous utilisons n’ont pas fini d’évoluer, il n’y a plus qu’à patienter maintenant…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
génial comme ça, plus besoin aux voleurs de finter pour trouver le code PIN 😉
Cela me rappelle SixthSense que Pranav Mistry avait montré il y a un ou deux ans…
En soi je n’y vois rien de plus…
D’ailleurs le SixthSense de Pranav était plus discret et offrait plus de possibilités et ce n’était qu’en 2009
http://www.ted.com/talks/lang/fr/pranav_mistry_the_thrilling_potential_of_sixthsense_technology.html
Ca rappelle étrangement SixthSense : http://www.pranavmistry.com/projects/sixthsense/
Ce soir j’irai projeter chez vous XD
Hello !
Oui, c’est tout à fait normal que cela vous rappelle SixthSense pour la simple et bonne raison que Pranav Mistry a été embauché par Microsoft peu de temps après sa présentation 🙂
Il bosse aujourd’hui chez Microsoft Research.
si il y a un changement par rapport a Sixthsense, il n y a plus les capteurs de couleur sur les doigts ^o^mais pour l’instant ca reste toujours un peu trop gros et le temps qu’ils l’optimise on sera passé à autre chose je pense.
Sixth Sense n’était qu’une démonstration de concept visiblement, pour la conférence TED les images étaient simulées, un utilisateur du forum de The Verge a souligné des incohérences..
Ici, on a quelque chose de réel ! et sans les bouts de scotch sur les doigts. Qualque chose d’assez gros donc, si c’est mis en relation avec d’autres technologies qui apparaîtront plus tard (ex. lunettes pour la vue augmentée).
En recherchant le brevet Apple pour le pico,
http://www.gizmodo.fr/2011/09/07/un-brevet-de-pico-projecteur-interactif-depose-par-apple%E2%80%A6-et-microsoft.html
Vous allez vous rendre compte que Microsoft innove en nous concoctant du réel, alors que Apple anticipe des idées sans savoir le faire, ni avoir aucun prototypes…..
C est comme si tout ce qui vole devait donner des royalties à Léonard de Vinci car il avait inventé l avion sur papier……
En ce moment, beaucoup de recherche et d’innovation chez microsoft.
Ça fait plaisir à voir : )
(parole de linuxien!)