Passer au contenu

Adobe présente Shadow, un outil de développement Web

Adobe propose Shadow, un tout nouvel outil de développement Web qui permettra de visualiser le contenu des sites sur les différentes plateformes mobiles iOS et Android, depuis…

Adobe propose Shadow, un tout nouvel outil de développement Web qui permettra de visualiser le contenu des sites sur les différentes plateformes mobiles iOS et Android, depuis votre ordinateur. Ce programme est basé sur le projet libre “Weinre”, qu’Adobe a arrangé à sa sauce en lui apportant une interface graphique. L’outil est bien entendu pour l’instant entièrement gratuit.

Avec cet outil, Adobe prend en compte l’augmentation du trafic sur Mobile et en considération le besoin des utilisateurs de pouvoir naviguer plus agréablement sur les sites Internet depuis leur téléphone. Le principe de cet outil n’étant pas vraiment de rendre un site Web identique sur tous les écrans d’appareils mais plutôt de pouvoir facilement redimensionner les éléments d’une page de manière fluide, pour qu’elle s’adapte au mieux à tous les écrans et de corriger les bugs d’affichage.

Shadow supporte les langages HTML/HTML 5, CSS 3 et JavaScript. Seul petit inconvénient cependant, une application devra être installée sur chaque terminal mobile et la gestion des tests sur navigateur se limite à Google Chrome et au moteur WebKit, étant le moteur le plus répandu sur iOS et Android.

Liens utiles :
Téléchargement Shadow 1.0 (Mac et Windows)
Téléchargement de l’application pour iOS
Téléchargement de l’application pour Android
Téléchargement de l’extension pour Google Chrome

Shadow

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Et voilà, ca plus wordpress et magento, et ca se prend pour des dev… grrrrrrrrrrr. je vais changer de métier moi!!!

  2. Je vais tester, si je peux éviter de tester, sur ordi en changeant mon user agent, sur android, iphone et ipad (ce que je fais actuellement) ça m’arrangerait bien. Cela aurait été encore mieux si ils avaient donné la possibilité de tester le rendu sur WP7 et QNX mais bon.

  3. Avec DreamWeaver 5.5, Adobe propose déjà des outils de visualisations pour les différentes plateformes…..

  4. @JazzSession : Je suppose que le truc que nous montre, c’est simplement de la virtualisation… C’est qu’un gadget en plus. Alors qu’avec ce logiciel conçu pour ça, tu devrais avoir bien de fonctionnalités.

  5. @ilinkizz

    Gadget ?? non, c’est une preview du rendu que tu auras sur les appareils mobiles. Avec la possibilité de régler la feuille CSS pour chaque format différent. Ce n’est pas un gadget, c’est un “tableau de bord” qui permet d’adapter tes pages a chaque appareils. Et traiter Dreamweaver de gadget, faut le faire quand même non ?? 8)

  6. Bien sur que c’est un gadget, notepad c’est largement suffisant 🙂
    A mort les clicodrômes §

  7. @Dismantle

    Sauf que tu n’as pas la complétion de code avec Notepad. Prend OpenKomodo (komodo Edit) qui est gratuit et hyper complet. 😉

  8. @JazzSession : DW n’est pas un gadget… c’est une usine à gaz :). Bien pour gérer des template xhtml/CSS mais dès qu’on parle d’include php ya plus personne ou presque.

  9. Hello tous ! En toute humilité, il existe une “tendance” niveau webdesign nommée “responsive”, en gros, c’est du design adaptatif fait justement pour s’adapter à tous types d’écrans, donc ça utilise HTML5/CSS3, pour ceux que ça pourrait intéresser 😉

  10. Il existe une alternative à Adobe Shadow : Il s’agit d’une web app appelé Eenox Designer. la plateforme Eenox Designer propose des outils de web design et d’édition très novateur qui permettent de créer des sites web multiplateforme (Navigateurs PCs, smartphones et tablettes) mais également multi interface avec le support simultanée de la souris et du toucher pour des animations HTML5 par exemple.

    Si cela vous intéresse, c’est par ici :

    http://eenox.net/

Les commentaires sont fermés.

Mode