Un téléchargement par fragment
Cependant, la taille des fichiers APK sera toujours limitée à 50 MB pour assurer le stockage sur le téléphone, mais il vous sera possible ‘d’attacher’ des extensions à votre application, jusqu’à deux extensions de 2GO, dans le format de votre choix, qu’Android Market se chargera d’héberger afin de vous épargner des problèmes de stockage. De plus, les utilisateurs pourront voir avant installation ou achat, la taille totale des fichiers. Bien entendu pour le téléchargement de gros fichiers, il est vivement conseillé de passer par une connexion en Wi-Fi.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’imagine la mamie du cantal qui voudrait télécharger un fichier de 4Go dans le fond de sa montagne 🙂
La mamie du Cantal elle a pas Android :p Elle a des vaches.
Finira-t-on par avoir une appli par carte sd ? 😀
Excusez mon ignorance, mais ça veut dire qu’à l’heure actuelle, les applis du genre navigon et tomtom ne stockent pas les cartes en local comme sur iphone ? Les applis passent obligatoirement par le réseau donc ?
Super! au lieu de mettre 20minute (un jeu de 375Mo) pour télécharger un jeu, je passerai 4-5h! Je dit GG google ^^
@shaba + gaetgaet :
Cela veut dire pour des grosses applis, les exensions, à la place d’être stockées sur les serveurs des éditeurs, elles seront stockée chez Google, ce qui va sans doute accélérer le téléchargement et assurer une meilleures disponibilité pour ces extensions !
Mon appli faisant 7Mo, je pourrais la réduire à 500Ko et mettre les 6,5Mo supplémentaires en extension, du coup à chaque mise à jour, les utilisateurs n’auront que 500Ko à télécharger…
@gaetgaet tu n’es pas obligé de télécharger les jeux qui ont 4go aussi, google donne plus de libertés aux développeurs et c’est un très bon geste. Ne t’inquiète surtout pas, il y aura toujours des jeux que tu pourras télécharger en 20 minutes.
*mode troll on*
Les grosses applis c’est pour ceux qui trouvent qu’android ne lague pas assez …
*mode troll off*
Au passage, lorsqu’une application est trop volumineuse, android market, nous encourage vivement (je dirais même oblige mais j’en suis pas sur) à la télécharger en wifi
@ @alex : merci pour ces précisions 🙂
@dreamer-reveur
Non ça n’oblige en rien, ça indique juste que ça risque d’être long et hors forfait en passant par la data plutôt que par le wifi
@dreamer-reveur : De mémoire, a moins que ça n’ai changé en quelques mois, c’est effectivement une obligation. Pareil pour les mises a jour trop volumineuses…