Passer au contenu

Résultats décevants pour HTC en ce début d’année

La concurrence d’acteurs tels que Samsung ou Apple ont eu des effets plus que négatifs pour le constructeur HTC. C’est lors de la présentation de ses…

La concurrence d’acteurs tels que Samsung ou Apple ont eu des effets plus que négatifs pour le constructeur HTC.

C’est lors de la présentation de ses résultats financiers de début d’année que l’on constate que la société accuse le coup avec une baisse de revenue en février de l’ordre de 36,8 % par rapport à la même période en 2011. La période aura ainsi vu le constructeur perdre 45% de sa valeur qui passe ainsi à 1,2 milliard de dollars.

Ces pertes sont principalement dues à la commercialisation d’iPhone chez l’opérateur américain Sprint, autrefois partenaire privilégié d’HTC, le succès des iPhone mais aussi (et surtout) du Galaxy S II de Samsung ont également su séduire les utilisateurs au détriment des terminaux HTC.

Le constructeur place donc tous ses espoirs dans sa gamme One, qu’il a décliné sur tous les segments, de l’entrée au haut de gamme afin de récupérer des parts de marché synonymes de retour à l’équilibre. Les récentes déclarations du constructeur, visant une réduction de son panel d’offres au profit d’un suivi produit attentif seront également l’une des clés de la réussite de cette année 2012.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. Trop de choix tue le choix. Avec la gamme ONE ils vont rentrer du pognon c’est sur en tout cas je vais leur en donner

    on a une date de sorti pour le X

  2. Tant qu’il ne se remettront pas à faire du bon hardware dans un design original du temps du diamond/hd/hd2/hero, c’est pas prêt d’aller mieux. Moi même, je compte lâcher mon HD2 pour un Nokia 900 quand il sortira.

  3. Selon eux, l’explication des mauvais résultats serait la cannibalisation du marché par l’iPhone 4S et le Samsung Galaxy S2 chez un seul opérateur américain ? Excuse un peu légère. HTC vend dans le reste du monde et pas seulement dans le segment du haut de gamme.

    La réalité est surement plus nuancée puisque HTC s’est planté en 2011 :
    – sur sa tablette (HTC Flyer) dépassée techniquement dès sa sortie ;
    – sur HTC Sense qui n’apporte plus la valeur ajoutée d’antan ;
    – sur sa communication (cf. la mise à jour du HTC Desire par ex.) ;
    – sur la diversification de ses produits en trop grand nombre et dans des niches (les facebook-phones par ex.) ;
    – sur son manque d’innovation et son (relatif) retard technologique.

    A s’appuyer sur ses acquis et à faire un peu n’importe quoi pour plaire au plus grand nombre, ça a rendu la politique de la marque illisible, avec des mobiles qui se suivent et se ressemblent trop. HTC s’est mis à faire trop de dérivés de ses succès antérieurs en omettant qu’il doit sa réussite initiale à des produits de pointe.

    Tout juste admettent-ils en filigrane qu’il faut réduire le panel d’offres de mobiles et réaliser un suivi de ses derniers… Sans blague ? Ils ont attendus tout ce temps pour tirer ces enseignements ? Waow, impressionnant. ^^

  4. C’est vrai qu’ils ont lâchement abandonné le Desire/Nexus qui n’a pas été suivi d’appareil très convaincants. Étonnant car la qualité était là…

  5. Le choix de changement de politique est tout à fait celui qu’il fallait faire. Maintenant il faut juste espérer que la gamme One marche…
    Un style très épuré et très distinct des autres androphones, un Sense allégé au possible, moi j’y crois. HTC One, me voilà !

  6. Mouai, le One X me fait vraiment penser à un jouet donc c’est pas cette année que je retournerais sur HTC…

  7. Un autre facteur pouvant expliquer ces résultats est le fait qu’HTC va sortir de nouveaux modèles d’ici deux mois…

    A mon avis les clients d’HTC un peu renseignés ont attendu !

    Pour ma part je suis habitué a la qualité de finition des htc, donc galaxy s très peu pour moi, je reste avec mon desire s, sa taille me convient on verra ce que donne le htc one v mais pas sur que je change…

  8. j’ai eu un touch HD puis un desire HD

    pour ma part dans un 1er temps je me suis dit pas de suivis pour le dhd donc pas de suivis d’achat pour ma part.(meme pas 1 an apres la sortis du DHD ,HTC annoncait qu’il n’y aura pas de mise a jour ICS).de plus je me disais tant qu’ils ne font des photos sans mettre en place tout un systeme ou dire a tout le monde de ne plus bouger pendant 10 secondes je n’en prendrais pas non plus.

    et la changement de situation car ils annonces ICS pour le DHD et le nouveau au de gamme a l’air d’avoir enfin de quoi prendre des bonne photo,mais maintenant (si je ne me troumpe pas)ils retirent le port MicroSD et la baterie est soudées.

    alors non ca sera sans moi pourquoi avancé dans un sans et reculé dans un autre c’est debile ils veulent a tout pris se mettre une balle dans le pied.

    quand au design ,pour moi ca me va et en general ils sont beaucoup plus beau en main.

  9. La game One va je pense largement améliorer tout ça. Quoi qu’en disent les mauvaises langue, le design est bon, les perfs aussi, ça devrait le faire…

  10. le One a l’air pas mal mais bon ce n’est pas encore ça! HTC fait la sourde oreille concernant l’autonomie de ses modèles! Une batterie de moins de 2400mAh sur un nouveau phone Android est pure folie! En plus elle est soudée…bye bye htc

Les commentaires sont fermés.

Mode