Mari0 est un jeu indépendant qui combine l’univers de Super Mario Bros (NES) et de l’excellent Portal made in Valve en équipant notre plombier préféré d’un Portal Gun. Disponible sous Windows, OS X et Linux, rendez-vous sur stabyourself pour vous y essayez.
Pour rallonger la durée de vie de cet improbable mashup vidéoludique, sachez que celui-ci comporte un éditeur de niveau gratuit (à découvrir dans la vidéo qui suit) ainsi qu’un mode multijoueur vous permettant de jouer jusqu’à 4 en co-op.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’avais vue des vidéo déjà et ça donne envie =).
2 Dieux du jeux vidéo qui se rencontre *.*
Nicolas.
Disponible depuis déjà 2 jours… vous n’êtes pas des plus rapides au JDG !
C’est très bien fait et marrant à jouer, pensez à faire un don ça peut aider le jeune qui a développé ça !
je suis pas bob le poulpe, visé , tiré et dirigé le plombier………….c’est plutôt injouable, l’idée est bonne, je reconnais que le boulo a été super bien fait, mais faut pas oublier le gameplay et la il n y en as pas. :'(
@7rØik∆: -1 Juste pour avoir fait une réflexion sur la rapidité du JDG! Et bien que mon commentaire soit inutile, on m’a toujours dit “vaut mieux tard que jamais”. De plus 2j c’est rien!
Merci a toi le meilleur des journaux ! <3
Super MariO… Marian Kulpinski… c’est parti… ah non c’est pas parti…
faux départ… 1… 2… Oh le gars…
Boss de fin de niveau… Oh le gars de la sélection… à gauche ou à droite vers les douches… Jugement dernier ….
Bravo pour le boulot mais ça apporte quoi niveau gamedu coup ? À part une dimension de moins à portal ?
*gameplay
Je n’y ai pas encore joué (foutu filtre au boulot), mais à première vue, le portail va permettre juste de terminer le niveau super rapidement non ?
Je veux dire, Mario à la base est un jeu de plates-formes, introduire le système des portails dedans ça fout en l’air le fun du jeu !
Seul attrait selon moi, l’éditeur de level afin d’avoir des niveaux adaptés au gameplay.