Ainsi, après la Suède, la Finlande l’Allemagne, et de premiers signes prometteurs en Grande Bretagne, c’est encore sur ce dernier territoire que ressortent des chiffres encourageants pour le finlandais puisque son Nokia Lumia 800 arrive à la 8ème place des terminaux les plus vendus en Février.
Le retour du Nokia Lumia 800 au sein du top 10 n’est pas surprenant en soi. Une campagne de promotion soutenue accompagnée de l’arrivée du Lumia 710 au début du mois de février ont accentué l’intérêt des consommateurs pour la marque d’une part, mais également pour Windows Phone. Le retour du terminal témoigne donc d’un certain regard positif porté sur la plateforme Windows Phone considéré comme une alternative crédible face à la concurrence. Sans compter également sur une politique tarifaire aggressive initiée par les opérateurs avec des offres débutant à 20 Livres par mois pour un terminal offert aux nouveaux clients.
Essai transformé donc pour Nokia qui voit ses campagnes de promotion récompensées, le constructeur est donc à même de préparer le terrain pour ses futurs terminaux, mais aussi pour la future mouture du système d’exploitation de Microsoft : Windows Phone 8 alias Appolo.
Les récentes déclarations de Jo Harlow, responsable du département smartphones de Nokia concernant la sortie imminente de terminaux sous Windows Phone bénéficiant de la technologie PureView devrait contribuer davantage au succès à la fois du constructeur, mais aussi du système d’exploitation de Microsoft.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
mérité
Ici en Irlande il y a de plus en plus de personne avec ce fameux Lumia 800.
Jai hate qu’il passe sous la barre des 250€ 😀
Aurait – il tort ? Franchement le Lumia 800 c’est juste un exemple de sérieux dans la conception qu’on devrait être en droit d’attendre de tous les constructeurs !
Pas étonnant, en GB les campagnes de pub pour la gamme NOKIA Lumia est énorme ! Puis ce téléphone est tellement bien, le bouche à oreille se met en place. Autour de moi on en dit que du bien !
J’espère que d’ici quelques mois, il y aura un téléphone Nokia en Windows 8 au form-factor du Galaxy Note (écran 5″, stylet, batterie 2500 mAh, puissance) !
Good Game Nokia
Personnellement, je l’ai acheter puis revendu qq jours plus tard.
Interface vraiment moyenne et pas vraiment multitâches.
Y’a encore des progrès a faire pour arriver aux cheville de IOS ou Android et pourtant le hardware de se tel est vraiment top.
M’étonne pas que seul de grosses campagnes de pubs puissent le faire vendre.
Bien… mais il reste à espérer que ça s’amplifie un peu plus parce qu’on est encore loin de feu les 50% de parts de marché pour Nokia
Est ce que Appolo sera disponible sur le Lumia 800?
Pourquoi il en serait pas, ce serait se tirer une balle dans le pied que de ne pas supporter WP8 “Apollo” pour Nokia @denidvico
@ouioui
je suis passé d’un N8 (que j’ai gardé) et un Desir à une Galaxy Note, et sur la Note le multitache est franchement moyen alors pour l’instant le plus drôle c’est que c’est Symbian qui reste le seul multitache exploitable à fond 🙂
Reste maintenant à tester le lumia 900
cordialement
Recu mon exemplaire blanc aujourd’hui même :love: ! Il prend la relève de mon HTC Mozart.
Plus qu’a faire passer ma SIM en micro SIM!
Vu la pub que fait Nokia en Angleterre, c’est assez logique qu’ils soient correctement vendus… Cela dit, 8° c’est pas terrible vu la campagne impressionnante.
Dans Londres, c’est bien simple, il y a le logo Nokia tout les 10 mètres !
J’aimerais bien savoir quels sont les 5 premiers… Ceux qui se vendent vraiment j’entends… Allez, au pifomètre, iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 3GS, Galaxy Note, Galaxy S II ?
Bingo :
http://www.uswitch.com/mobiles/news/2012/03/samsung_galaxy_s2_tops_chart_10th_month_iphone_4s_second/
Galaxy S II
iPhone 4S
Galaxy Ace
HTC Wildfire S
iPhone 3Gs
iPhone 4
Sony Xperia Arc S
Lumnia 800
HTC Desire S
En gros le Lumnia arrive à peine à faire mieux que des appareils qui ont un an… Avec pourtant 500x plus de publicité… Quel succès ! lol
Bingo le Nokia Lumia 800 est arrivé fin octobre 2011 en soi, avec un système WP7 que personne ne connaissait pour le grand public, imposant une autre alternative qu’au duo de choc, donc oui c’est un succès. Et oui le marquage publicitaire comme d’autres font vendre, quid de l’Iphone4S & Galaxy S2 c’est aussi une logique !
La plus grosse part de marché, les plus grosses ventes, le meilleur hardware blablabla…
Moi j’aimerai juste que WP gagne une part de marché suffisante qui permette de bien le faire vivre (environ 10%). Car dans un groupe de 10 personnes, je préfère être l’original que le mouton 😉
Honnêtement j’ai vraiment envie d’acheter se lumia 800 pour son design..; car c’est réellement ce qui se fait de mieux à l’heure actuel..;
mais passé ça d’un point de vue technique il est plus que limite avec une résolution de l’écran bof, un APN moyen. après je suis toujours frustré de WP7.. car je suis convaincu que ça reste l’os le mieux pensé pour la tactile mais avec un catalogue d’application franchement moyen et assez chez. aucune possibilité de personnalisation…
Un lumia 800 avec un meilleur écran et sous Android j’aurai acheté les yeux fermé!
Oula! Perso je trouve tout ce que je veux sur le marketplace de WP7
@crakkfr : fin Octobre, oui et alors ? On parle des ventes de janvier, donc il est là depuis un bon moment.
WP7 a plus d’un an, et ne décolle toujours pas, là encore avec un matraquage publicitaire énorme…
J’aimerais que tu m’expliques où tu vois un succès là dedans et pourquoi tu m’as foutu un “-1” sur un classement officiel…
@Rob : Tu parle d’une époque ou il n’y avait pas autant de diversité, nokia ne retrouvera jamais autant de part de marché. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peuvent pas en récupérer.
@Ouioui : On parle tout de même d’un OS plus jeune, et pour le multitaches qui n’est pas encore parfait je suis bien d’accord de grosse modif’ arrive dans les prochains mois ( Cf les différentes news). Maintenant le comparer a IOS et Android ce n’est pas une très bonne idée, dès son lancement Microsoft a annoncé qu’il voulait occupé la 2° place du secteur après IOS ou Android ce qui arrivera un jour car l’un des deux finira par abbattre l’autre et a ce moment Crosoft arrivera 2° surtout que RIM n’est plus a craindre maintenant et a vrai dire, vu ce que Nokia vient de sortir je ne vois pas de meilleur constructeur capable de les aider a atteindre cet objectif ( Ormis HTC ou Sony mais ils sont encore trop focalisé sur Android) déjà parce qu’ils ont plus d’avantages conféré par Microsoft que les autres constructeur et ensuite parce qu’ils ont toujours construit de bon terminaux pour les différentes gammes avec aussi des design qui ont toujours plus dans leur majorité.
“Maintenant le comparer a IOS et Android ce n’est pas une très bonne idée, dès son lancement Microsoft a annoncé qu’il voulait occupé la 2° place du secteur après IOS ou Android ce qui arrivera un jour car l’un des deux finira par abbattre l’autre et a ce moment Crosoft arrivera 2°”
C’est quoi ta drogue ? Elle est bonne ? 😀 Fais tourner !
Simple logique, il y a 4 OS important et répandu : IOS, Android , WP, BlackBerry, RIM est en réel chute libre et n’a rien actuellement pour remonter la pente ou pour essayer de calmer le jeu. IOS et Android a force de se copier l’un l’autre et de se faire la guerre au brevets a la fin il n’en finira qu’un c’est logique je ne dit pas que sa arrivera bientôt je dis que dans quelques années c’est ce qui ce passera et si WP se maintient et continue sur la bonne voie comme il le fait il n’y a pas d’autres raison qu’il n’atteigne pas son but.
M’enfin t’es libre de croire que je me trompe on se retrouve dans quelques années.
Part de marché, part de marché, … sur JDG, de plus tu n’évoque que cela sur ta communauté http://www.bheller.com, j’y ai fait un tour … Action(s) au CAC40 ??
Bruce tu es utilisateur droid, je le sens à 3km. Reste dans l’idée qu’au début d’Android il était tout aussi complexe de s’imposer par rapport à IOS. Arrête de juger les autres, car la publicité est le facteur numéro 1 du marketing mobiles d’aujourd’hui.
Microsoft est loin d’être parfait mais chaque un veut sa part du gâteau, l’OS WP7 est jeune déjà et propose une vision différente d’utilisation smartphone au quotidien.
Que tu aimes ou pas, ça m’est complètement égal mais soit objectif et réfléchi puisque la gestion d’un blog comme tu le gère se fait de cette façon !
@Waldoo : Ton scénario disant que d’Android et d’iOS il n’en restera plus qu’un n’est juste pas crédible une seule seconde. En tout cas pas avant un bon nombre d’années maintenant. Le marché s’oriente même vers un duo Android / iOS en tête et quelques OS qui ramassent les miettes derrière. Je ne dis pas que c’est la vision que je souhaite, juste ce qui est en train d’arriver.
@crakkfr : que je sois utilisateur Android ou non ne change rien aux données. J’ai aucune action nulle part et si demain Windows Phone sort du lot je le dirais de la même manière. Pour le moment c’est un four total, point. Ils vendent moins de Windows Phone 7 que de Windows Mobile 6 !
La publicité est un gros facteur de vente oui, mais pas seulement. Les gens qui ont investi dans un écosystème auront tout le mal du monde d’aller voir ailleurs, de peur de ne pas retrouver ses applications usuelles.
On le voit bien avec la difficulté qu’ont RIM et autres (HP avec WebOS par exemple) pour tenter de se faire une petite place au soleil dans ce marché en pleine évolution. Pourtant pas des débutants.
Microsoft se donne le moyens de réussir, je ne le nie pas, l’OS est intéressant et même si il ne me plait pas à titre personnel, il a de grandes qualités et peut plaire. Seulement dans les faits, il ne se vends quasiment pas, malgré toute la publicité faite à ce jour.
Peut être que dans 1 an la chose aura fortement évoluée, peut être que Nokia et Microsoft peuvent arriver à gagner plus de 10% du marché, mais pour le moment c’est pas du tout le cas et ça n’en prend pas la tournure. Attendons de voir ce que donne les Lumnia aux USA surtout.
Quand Android est sorti, le marché n’avait rien à voir, c’était pas le meilleur OS, mais il avait de forts arguments pour sortir du lot, c’était surtout le SEUL OS à pouvoir offrir un confort s’approchant d’iOS à l’époque, et en plus proposé gratuitement… Ces deux facteurs réunis ont lancé la chose auprès des fabricants, avec le résultat qu’on connait à ce jour.
Microsoft n’a pas cette opportunité car ils font payer l’OS, et les limitations techniques (CPU à coeur unique, résolution maximale faible, configuration matérielle limitée) rendent difficile aux fabricants de se démarquer et de proposer des appareils originaux. Là ou justement sur Android ils ont la pleine liberté d’action à ce niveau.
On verra bien d’ici qq temps donc.
“En tout cas pas avant un bon nombre d’années maintenant. ”
Ben c’est un peu ce que j’ai expliqué … ou alors tu lis en diagonal ?
Ton passage sur les limitations Microsoft n’est en rien un argument, rien que le fait d’un CPU a cœur simple c’est justement car c’est suffisant pour faire tourner son OS un double cœur apporterai trop de puissance et au final il y aurai plus de gain que de pertes il y a eu des tas de communiqués la dessus.
D’habitude je ne répond jamais, au sujet parlant de statistiques, part de marché sur JDG car par connaissance cela tourne au vinaigre, j’attendais donc de ta part bruce qu’il y’a une objectivité, une neutralité par rapport aux commentaires stupides que j’ai pu voir à d’autres occasions.
Donc tu évoques certains points intéressants, d’autres moins d’ailleurs.
Pour moi, la publicité est un acte majeur, la volonté des constructeurs l’est d’ailleurs de favoriser tel ou tel OS, en 2011, mi-2012 il s’agit de l’apogée Android car celui-ci rivalise en tout point face à l’hardware de la concurrence à l’heure actuelle, la course à la puissance, au quad-core sans pour autant penser aux batteries désuètes qu’équipent nos smartphones.
Le reproche le plus fragrant à Android pour ma part est le manque de claireté d’update toujours en 2.3 tel que le Sony Xperia U P S prévu pour avril alors que la tendance voudrait que TOUS les smartphones droid soient équipe ICS 4.0, donc un suivi total de mise à jour qu’on ne peut pas reprocher à windowsphone !
Aujourd’hui, nos smartphones ont comme durée de vie 6 mois tout au plus, parce que le précédent ne suit plus la tendance, mais qu’en est il de l’utilisation concrète, libre à vous l’utilisation de votre téléphone et vos besoins
Alors oui, Windows Phone 8 alias Apollo se rapprochera d’Android, le support microSD, et d’autres fonctionnalités… et que l’ensemble des constructeurs tel Asus, LG,… décideront d’accorder de l’importance pour WP8, l’implication à la Android.
30% du marché mondial est représenté par nos smartphones, et il ne s’agit pas uniquement de l’Europe et des USA, il y’a des marchés porteurs tel que l’Inde, Asie qui n’ont pas les mêmes besoins ou les moyens financiers que les nôtres, d’où les produits entrée de gamme qui seront proposés par WP Tango (ZTE Orbit, Nokia Lumia 610) par exemple.
Les produits dits haut de gamme tout OS confondus ne tarderont certainement pas au 3e trimestre !
Cela est très facile de résumer tout ceci à un tableau statistique de vente, de part de marché mais l’essentiel n’est pas là, les gens sont très influençables de nos jours, ceci est une révolution … 😕 !
Une grosse merde ce téléphone … Je le déconseille fortement … Tournez vous sans hésitez vers un iphone 4 … De plus Nokia à un SAV pourris qui se moque de ses clients … Nokia ne vaut plus grand chose aujourd’hui … Vivement qu’ils coulent !
Nokia vous prend pour des ânes… Pas de mise a jour modem, des bugs, écran tactile imprécis… et microsoft enfonce le clou : des appli identiques 5 fois plus cher que sur ios ou Android… Je l’ai acheté, il est beau, solide, j’y croyais… Mais oubliez, Nokia nous prends pour des ânes, et Microsoft encore plus!