L’intérêt supplémentaire du site Zynga, c’est qu’il permettra de regrouper une communauté dédiée aux jeux, car il est vrai que ces jeux nécessites une contribution communautaire, alors que Facebook est avant tout un site où l’on partage des choses personnelles avec ses amis ou sa famille, sur lequel nous n’avons pas envie d’ajouter des “joueurs” inconnus dans notre cercle. De plus, cela évitera la pollution des fils d’actualité. Toutefois, une passerelle pourra être maintenu entre les ZFriends (utilisateurs Zynga) et Facebook. Manuel Bronstein, directeur général de Zynga, explique :
On peut se faire des zFriends pour découvrir ce qu’il faut faire pour rapidement changer de niveau dans les jeux et garder privées ses photos de famille et ses histoires personnelles sur Facebook.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“[…] et garder privés ses photos de famille et ses histoires personnelles sur Facebook.”
Garder privés -> lawl
Cette plateforme permet surtout à Zinga de passer à coter de la part que prend Facebook sur les crédits que l’on utilise dans le jeu.
Une façon donc de mieux monétiser leurs développements 🙂 !
Si sa peut permettre de viré ceux qui joue pas plus facilement se serais mieux 😉