Passer au contenu

Windows Phone : au tour d’Asus de temporiser

Benson Lin, directeur du département mobilité du constructeur Asus affirme qu’un Windows Phone de la marque n’est pas loin d’arriver mais qu’il préfère avoir toutes les…

Benson Lin, directeur du département mobilité du constructeur Asus affirme qu’un Windows Phone de la marque n’est pas loin d’arriver mais qu’il préfère avoir toutes les cartes en main avant d’amorcer une quelconque production.

Nous sommes très proches de Microsoft. Lorsque nous serons convaincus que c’est le bon moment, nous débuterons la commercialisation de Windows Phone.

Asus a toujours été “très proche” également de l’Android de Google, ses tablettes Transformer et plus récemment sont PadFone ont été au centre de toutes les attentions à l’occasion du MWC mais cela ne semble pas gêner Mr Lin qui précise qu’il observe attentivement la concurrence :

Dans ma poche, j’ai toujours deux terminaux issus des concurrents. A l’heure actuelle, j’ai un HTC Titan et un Galaxy Nexus […] A l’origine notre philosophie était fondée sur la concentration (ndlr : sur un seul segment), puis la concentration, et enfin la concentration. Nous développerons un terminal Windows Phone lorsque le temps sera venu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Je pense que tout ces constructeurs ont eux-même du être briefés par Microsoft pour temporiser car la sortie de WP8 (ou autre nouvelle version peu importe le numéro) ne doit pas être si loin que ça.

  2. Il y’a du potentiel chez Asus, j’en doute pas ! Dommage que le prototype E600 n’a pas été commercialisé

  3. Rien d’étonnant, je suis passé d’un samsung sous bada à un Nokia lumia 800 sous WP 7.5. Et bien c’est vraiment pas la joie. Cet OS bride carrément les possibilités du téléphone. Il est rageant de voir que Microsoft dont le métier est de faire du Soft fasse moins bien que des marques genre Samsung dont le métier est de faire du “Hard”. Pour combler les carences de WP 7.5 je n’arrête pas de télécharger des Applis sur MarketPlace. Je rêve d’un Lumia 800 sous android !!

  4. Asus Transformer sous WIndows 8 + Windows Phone + cloud skydrive et là on aurat un truc génial, une tablette détente et qui permet de bosser en mode bureau + vrai clavier, et windows phone qui s’utilise et se synchronise bien avec win 8 !

  5. @AlgaboW: c’est exactement ce que j’attend. Mon MacBook est presque mort et je vais rien m’acheter avant la sortie de windows 8 sur une transformer.

  6. +1 TonyZzz

    @Eric | Samsung n’a même pas suivi sa gamme Omnia 7,W, c’est le comble, quasi-aucune mise à jour logicielle. Samsung aux oubliettes pour le prochain d’ailleurs qui sera le Nokia Lumia 900 sous windowsphone !

  7. Serait-il enviseageable, un jour, d’avoir un OS qui ne soit ni iOs, ni Android, ni WP ?

    Pas assez de concurence, à l’heure actuelle, lorsqu’on a un Smartphone, on est certain de se faire épier par l’une ou l’autre de ces méga-compagnies à la Big Brother.

    Quid de Meego ? En attendant, je fais durer un max mon smartphone sous Windows Mobile, un ancètre, certes, mais au moins je suis pratiquement certain de limiter les applications un peu trop curieuses…

  8. @Eric : Prend un nokia N9. C’est grosso modo un lumia 800 sous meego, l’OS est intuitif et addictif (le swipe quel bonheur!!) et avec la maj PR1.2 c’est tout simplement une tuerie.

Les commentaires sont fermés.

Mode