C’est donc au sein de la base de registre que l’on décèle pas moins de 8 variantes du système d’exploitation, une performance digne d’une citation dont seuls les chucknoristes ont le secret, voyez vous même :
Windows 8 Starter, Windows 8 Home Basic, Windows 8 Home Premium, Windows 8 Professional, Windows 8 Plus, Windows 8 Enterprise, Windows 8 Entreprise Eval, Windows 8 Ultimate, Windows 8 ARM edition.
Non content d’offrir un choix de langues (ou d’idiomes en ce qui concerne l’Hindi) bien plus important que ses prédécesseurs, la prochaine version du système d’exploitation sera donc déclinée en autant de cibles qu’il est censé toucher.
Outre les versions classiques auxquelles la firme nous avait habitué par le passé, s’ajoutent des variantes que l’on doit certainement aux ingénieurs/prestidigitateurs de Redmond : Windows 8 Plus, Windows 8 Entreprise Eval…
Nous devrions en savoir plus une fois la commercialisation officialisée, il n’empêche que la société a décidé de voir les choses en grand, et qu’elle compte bien inonder le marché.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je croyais que, au contraire, le nombre de versions allait être réduit au minimum…
Quel différence entre professionnel et Entreprise et Entreprise Eval ?!
Je sais la réponse lors de la date de commercialisation mais pour moi sa me fait sourire car sa me semble désigner exactement la même chose!
Ah bah bravo! Et comme ça l’utilisateur lambda sera bien paumé et c’est strictement inutile!
Il est loin le temps où il y avait UNE déclinaison de Windows…
Windows 1.0
Windows 3.1
Windows 95
Windows 98
Windows 2000
Windows ME
— Attention ça devient chaud —
Windows XP Home, Pro
Windows Vista Familiale Basique, Familiale Premium, Pro, Entreprise, Intégrale
Windows 7 Starter, Familiale Basique, Familiale Premium, Pro, Entreprise, Intégrale
Windows 8 Starter, Familiale Basique, Familiale Premium, Pro, Plus, Enterprise, Entreprise Eval, Intégrale, ARM
(et encore j’en oublie dans la liste…)
WTF Microsoft…
Je pense que beaucoup de versions doivent se ressembler à quelques détails près. On saura la différence entre toutes ces versions quand MS décide de le dire ou quand des testeurs feront le test. D’ici là, wait & see.
@Perfectfred l’article concernant la diminution du nombre de version venait de document appartenant a HP. Tout comme l’information de cet article, cela ne reflète peut-être pas la réalité commercial.
Tout les version ne seront peut-être pas présente dans tout les pays dixit la starter ou les clés peuvent être le fruit d’une recherche de version chez microsoft.
Dans tout les cas faudra attendre une annonce officielle pour être fixé.
Si on compte le nombre de versions listées dans cet article, cela fait 9 (et non pas 8). Addition = programme de primaire.
@Baz : le “Attention ça devient chaud ” m’a fait penser au Pokérap à la fin des épisodes de pokémon 1ère génération 😀
“attention ça va se compliqué!”
PS: je sais aucun rapport avec la news 😡
J’avais cru lire qu’il n’y aurai que 3 versions…mais bon…on verra bien.
j espère qu il y aura au moins une version simple parce que pour le moment ….. faut 10min pour pouvoir rebooter, ….. en tout les cas, y a pas de doute : c’est orienté tablette et on ne peux strictement rien faire sans une connexion internet. Même les install de soft avant en local, ne passent pas et il demande une connexion. Sait pas se demerder sans ce con. Par contre 500Mo pour faire tourner le machin, c’est pas mal du tout
Si sa se vend, je vois pas pourquoi Microsoft se prendrait la tête a modifier leur stratégie 😕
[troll on]
sinon il y a Mac : MacOSX, point. voire iOS.
[troll off]
plus sérieusement, ils se compliquent un peu la vie non ? heureusement qu’ils tendent à unifier OS mobile et OS PC, sinon il y aurait une dizaine de version peut-être ? 8)
Sur certains points ça peut être abusé, sur d’autres ils ont raison. Certains fonctionnalités des Windows Pro n’ont rien à faire dans des éditions familiales car l’utilisateur lambda ne devrait pas en avoir l’utilité. Avec les déclinaisons ils veulent surement donner une version adapté au mieux au client.
Au contraire, s’il y avait qu’une seule version ça aurait été décevant : si c’était pour avoir un bel OS qui tourne sur la plupart des machines, PC & ARM, et qui n’est pas optimisé car il doit se conformer à tout, c’est pas la peine…
pour formater un poste de travaille (pas un serveur) chez un client fallait juste une image d’une des 3 version: familial , pro, intégrale (un DVD par version)
Maintenant faudra avoir 6 DVD: Home basic, Home premium, pro, entreprise, intégrale, ARM Edition
Si ont installe une mauvaise version de windows alors la clée ne fonctionne pas au début de l’installation.
Greg
Etant Linuxien, je suis habitué à avoir le choix 🙂
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas !
Donc, pour faire simple, Mac OSX Lion (on peut l’utiliser sur un PC, mais faut pas le dire) plus une FreeBox. Pour bien se prendre la tête, Linux avec 12397 versions au moins ou Windows plus une Box chez un des 3 Gros et, deux aspirines au moins… 😀
L’ideal et le plus simple serait 3 versions:
Windows familiale (basique)
Windows pro (fonction reseau ameillorer,…)
Windows ultimate (la totale)
J’espère qu’il sera gratuit pour ceux qui ont payer un Windows seven.
Ça me rappelle ce petit tacle de Steve Jobs à l’époque de Mac OS Leopard déjà. A voir en suivant ce lien (^o^)
http://www.youtube.com/watch?v=gtSDlSVDibA
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 🙁
Comme le dit greg3395 quand il faut reformater un poste il faut avoir une valise de DVD.
Comme le dit djguenroc 3 versions suffiraient.
J’espère aussi qu’ils ont optimisé un peu la base de registre parce que c’est un vrai foutoir avec des redondances tous azimuts (mais je ne me fais guère d’illusions).
De plus le système passe son temps à remplir des journaux tous aussi inutiles les uns que les autres (pour les versions familiales), des caches en veut-tu en voilà. Un dégraissage lui ferait le plus grand bien.
Enfin s’il était possible de dissocier aisément le système des applications (système, noyau sur une partition dédiée), ce serait un vrai progrès.
Car à chaque nouvelle version ce n’est que l’habillage qui change, avec des fonctions supplémentaires certes, mais le bazar est toujours aussi lourd, surtout en ce qui concerne sa maintenance.
Mais je conçois que fabriquer un nouveau moteur c’est du boulot.
@gamefrance : tu crois encore au père Noël ?
C’est bien, mais à part ça un seul windows avec tout ça le ferait pas mal non ?
@Baz
ça n’a jamais été simple
Le Windows 1.0
Windows 3.1 , windows 3.11 for workgroup
Windows 95 , Windows NT 3.5
Windows 98, Windows NT 4
Windows ME, Windows 2000 (NT5)
– Attention ça devient chaud –
Windows XP Home, Pro ,2003
Windows Vista Familiale Basique, Familiale Premium, Pro, Entreprise, Intégrale
Windows 7 Starter, Familiale Basique, Familiale Premium, Pro, Entreprise, Intégrale
Windows 8 Starter, Familiale Basique, Familiale Premium, Pro, Plus, Enterprise, Entreprise Eval, Intégrale, ARM
Il manque des versions comme Widows 8 Gamer, Window 8 Surfer du net, WIndows 8 écologique, etc.
S’ils s’amusent à adapter l’OS à tous les segments potentiellement existant, on est mal barré !
D’ailleurs petite question: Y a t’il une version de l’OS Windows mieux adapté pour les jeux-vidéos ? (Outre le fait de prendre un 64-bits au lieu d’un 32 pour la RAM).
Si vous regardez le numéro de version sur le lien du registre, il est indiqué 6.2 (=Windows 7) ce sont les dénominations de Windows 7 et non celles de Windows 8 (8.1)