Passer au contenu

Nouveau record du monde pour la DDR 3 : 3736 Mhz !

Christian Ney vient de battre le record d’overclocking sur de la mémoire vive DDR3 à l’aide d’azote liquide. Les barrettes utilisées pour ce record sont des…

Christian Ney vient de battre le record d’overclocking sur de la mémoire vive DDR3 à l’aide d’azote liquide.

Les barrettes utilisées pour ce record sont des G-Skill Ripjaws 2 qui sont initialement cadencées à 2400 Mhz en Classe 9 et l’overclockeur a réussi la performance de pousser ces dernières à la fréquence record de 3736Mhz (1868.3 Mhz en simple canal).

Pour arriver à ses fins, Christian a dû relâcher les timings pour atteindre 11-13-13-36, des cycles d’horloges qui sont eux-mêmes très bons vu la fréquence atteinte. Les deux barrettes utilisées ont été réglées en single channel afin de ne pas saturer le contrôleur mémoire et cette performance a été réalisée lors du Llano Overclocking competition.

La configuration utilisée pour parvenir à cet exploit comprend une carte mère Gigabyte GA-A75-UD4H, un processeur AMD A8-3870K Black Edition, une alimentation Seasonic X-Series 750 Watts et bien entendu de l’azote liquide attendu que les tensions appliquées aux barrettes ont oscillées entre 1.9V et 2 Volts.

Pour mémoire, les Ripjaws 2 en question sont certifiées pour fonctionner à une tension de 1.65 Volts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. Hello
    Étant néophyte dans ce domaine, quelqu’un peut il m’explique simplement, en quoi ce record est une “performance” ?

  2. “et bien entendu de l’azote liquide attendu que les tensions appliquées aux barrettes ont oscillées entre 1.9V et 2 Volts.”

    Traduction?

  3. C’est une performance car une barrete de ram n’est pas faite pour être utilisée à ces fréquences. Sans azote elles auraient brûlé (sans prendre en compte les sécurités des cartes mères de nos jours) Et pour la tension de 2V ben c’est tellement violent que sans azote (-270°C et des poussières) ça fond ^^

  4. bien sur que non 2v ne suffisent bien heureusement pas a cramer une barrette de ddr3 meme avec un air cooling c’est tenable 😉

  5. Haha, non je n’ai pas d’Alias, mon nom de scène c’est aussi Christian Ney, Flank3r c’est un autre overclockeur tcheque, il a posté la news aussi sur son site.

    Merci de corriger :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode