Passer au contenu

Apple futur locataire des Champs Elysées ?

Il semble qu’il n’aura pas fallu bien longtemps à Virgin pour trouver un éventuel acquéreur à son bâtiment des 52-60 Avenue des Champs Elysées. Des informations…

Il semble qu’il n’aura pas fallu bien longtemps à Virgin pour trouver un éventuel acquéreur à son bâtiment des 52-60 Avenue des Champs Elysées.

Des informations en provenance du Figaro indiquent qu’Apple serait intéressé par une reprise du bail, et si ces informations venaient à se confirmer, il pourrait s’agir du plus grand Apple Store au monde.

Actuellement sur les 7000m² disponibles, seuls 4500 sont exploités par Virgin, Apple s’il devenait acquéreur des lieux devrait construire à cet endroit le troisième Apple Store parisien, et le dixième en France confortant ainsi la cinquième place de la France en terme d’implantation internationale de la firme de Cupertino.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

39 commentaires
  1. Pas étonnant, comment Apple peut passer a coté d’une tel opportunité 😕 du coup les galériens et galériennes des Champs-Élysées vont doubler d’un coup a l’ouverture 😳

  2. C’est que faut les remplir les 7000m² ! La gamme Apple, c’est pas Sony, y’a pas 10000 références.

  3. Ce virgin Megastore est immense. Par contre, l’intérieur étant en marbre, cela risque de trancher avec l’aspect homogène et épuré des Apple Store privilégiant le bois, le métal et le verre.
    Hâte de voir comment les décorateurs Apple s’en sortiront 🙂

  4. Avec une CDEC de 4500 m², je ne vois pas comment Virgin aurait pu exploiter, en surface de Vente, toute la SHON du bâtiment. Un local commercial, c’est une surface de vente maximum autorisée ET des réserves et annexes diverses.
    Arrêtez de publier n’importe quoi. Cette surface de vente de 4500 m² est parfaitement en phase avec les autorisations commerciales qui grèvent le local.
    Quant au départ de Virgin, ce n’est pas encore fait, loin de là.

  5. @Cacey
    C’est très simple, quelle que soit l’enseigne qui reprendra le bail (ou le droit au bail, tout dépend de l’activité du cessionnaire), elle cassera tout pour tout mettre à son concept. N’imagine pas une seule seconde, si Apple rachetait le droit au bail, qu’ils conserveraient la déco de Virgin. Ils feraient un Apple Store au look identique à tous les Apple Strores.
    Idem pour un Zara, une Fnac, …

  6. C’est un peu du gâchis tout cet espace pour Apple. Avec Virgin au moins, il y avait de quoi y passer du temps, de la diversité dans les produits. Rien que l’Apple store situé à Opéra est vide… J’ai rien contre Apple mais utiliser cet endroit juste pour être sur les champs, c’est pas la joie pour ceux qui aimaient errer dans le virgin mega store. Là pour le coup on verra quoi? Des Ipad, des Iphone, des macbook? et…?

  7. C’est dingue de voir des entreprises comme Virgin que l’on croyait intouchables, en “difficulté” aujourd’hui et d’autres que l’on aurait pu croire fini (Apple) il y à pas mal d’années, se porter plus que bien aujourd’hui.

    Comme quoi, rien n’est jamais acquis.

  8. @Niphredil: comme pour l’Apple Store d’Opera je ne pense pas qu’Apple pourra faire sa Damidot dans l’immeuble Virgin car a voir l’escalier principal et les colonnades du premier étage cela respire le bâtiment classé 8)
    Et les architectes des bâtiments de France ne sont pas trop influençables.

  9. Je pense que si c’est vrai, apple va faire un truc de ouf…
    En revanche cela va faire beaucoup de tord aux autres store parisien…

    Ils ne sont pas obligé d’exploiter toute la surface pour la vente, ils vont peut être désengorger le siège de la place de Iena…

  10. Inutile ! Comment ils vont remplir le magasin ils moins de 10 produits, Iphone macinthosh ipod ipad etc… Du n’importe quoi,un sony store pourrait être remplit parce qu’au moins ils font des téléviseurs ,des consoles des apn en plusieurs modèles !

  11. Apple a tellement de tunes alors ils en profitent un max. Un cube en verre comme sur l’image sa serait vraiment trop stylé comme concept.
    J’irais faire un tour à Paris comme ça.

  12. Je pense plutôt qu’ils feront un Apple-“store” une espèce de galerie commerçante estampé Apple, avec des produits Apple, des cafés Apple, de magasins d’électronique partenaire d’Apple, et tout un tas de connerie qui serviront aux fins de la consommation de masse…

  13. @ jakolove
    Depuis quand Apple a des partenaires ?? Ils font des procés à tout le monde pour un oui ou pour un non !!

  14. Surtout que Tim Cook est sur Paris depuis le début de semaine ;).
    Enfin il y a de forte chance que ce soit un Marks & Spencers ou une Fnac et que Apple récupère l’un des deux espaces 🙂

  15. Pas la fnac , car eux aussi ils sont en difficulté a cause des cybermarchands.
    Apple pourrai faire des stands sur des logiciel phare dans l’app store.
    Sa sera plus facile de convaincre un acheteur.
    exemple un passionné en photo, le vendeur pourrai l’amener dans le stand de photoshop express.
    Greg

  16. Le 11ème Apple Store en France 😉
    Un nouvel Apple Store de 1 200m² ouvrirait à Lyon Confluence en avril d’après des rumeurs persistantes, soit le jour d’ouverture du nouveau Centre Commercial Confluence. Ça me semble un peu gros puisqu’il y en a déjà un à Lyon Part Dieu mais bon …

  17. Ne vous inquiétez pas de comment ils utiliserait l’espace, si il prenne le bail c’est quil savent quoi en faire. Oublié Sony ils ont pas les moyens puis ça n’attirerait pas grand monde un mag Sony.

  18. @r, possible, mais à ma connaissance, non. Je me renseigne au cas où.

    Sinon, requalifier une partie en bureau ? Pas facile non plus. les services de l’urbanisme sur Paris sont assez “tordus” parfois. Je suis loin d’être certaine qu’ils auraient les autorisations. La tendance actuelle va plutôt à une volonté de diminuer les surface de bureau dans Paris.

    Le cube en verre, n’y pensez pas, les règles d’urbanisme de Paris ne le permettraient pas, et je vois mal le PLU parisien modifié sur le seule volonté d’Apple. Ca ça relève de la science fiction.

    Sinon, la tendance de la CDAC sur paris est plutôt de favoriser les commerce d’équipement de la personne genre fringues, …
    Pas sûre non plus, dans ce cas, que Apple auraient ses autorisations pour un diminution de la surface de vente autorisée, ou pour modifier les autorisations d’exploiter afin de créer des espaces détente, des cafés, ou autres trucs dans le genre. Partant de là, ils devraient exploiter 4500 m² pour exposer des iphones, des mac, … Ca fait un peu grand non ?

  19. Ça ne serait pas le 10ème mais le 11ème Apple Store …
    Apple va ouvrir un nouvel Apple Store à Lyon confluence de 1 200m2 en avril (date d’ouverture du centre commercial). Çe me semble bizarre puisqu’on a déjà droit à un Apple Store à Lyon Part Dieu. En plus, Confluence – Part Dieu ça se fait en peu de temps en tramway et dans quelques années en métro (ligne directe !). Mais bon, tout le monde en parle et ça n’a vraiment pas l’air d’être des rumeurs … Donc visiblement Apple a décidé d’ouvrir des magasins un peu partout (pour notre plus grand plaisir)

  20. Oh pitié, qu’ils (Apple) laissent cet espace qui *pourrait* se libérer à une enseigne plus intéressante… du genre Marks & Spencer.
    Apple on s’en fout, il y a déjà des boutiques (j’aime beaucoup le terme “pigeonnier” au dessus, c’est amusant) où trouver leur camelote..

    JF, militant pour un monde propre, sans Sarkozy ni Apple..

  21. Ils peuvent très bien ouvrir une partie SAV digne de ce nom, surtout sur les Champs..

    Des types qui te réparent ton ordi en live pendant que tu te sirrotes un café/whatever dans un bar “lôôôuange” comme on aime tant à en faire de nos jours

  22. Franchement … j’ai beau avoir l’air d’un FANBOY d’Apple avec mon 3GS et mon Macbook Pro 13″ de 2010 ( mais avec une session windows 7 pour les jeux vidéos ^^ ),
    je vois pas ce qu’Apple viendrait faire dans ces 7000 mètres carrés !

    Sérieux, déjà un petit Apple Store comme ici à Montpellier ça me gave, alors ils vont le remplir comment celui là ?
    Comme si on savait pas à quoi les produits Apple ressemblent …

    ça sent la branlette tout ça.

    En tout cas R.I.P pour le virgin, un ami au rayon BD que j’ai tant squatté, et RIP le lieu tout court. ça avait beau être une chaine, c’était cool de pouvoir choper un bouquin un casque un cd etc.

  23. Il y a quand meme de sacrés cas ici. C’est qu’une entreprise qui est dans l’vent qui fais des benefices…. Si apple a envie de construire un troisieme store sur les champs élisées, c’est son choix (un peu inutile quand on sait qu’a lille il n’y en a pas…). Enfin bref, pour certains on pourrait se demander s’ils se sont pas fait violé par des produits apple :(( Faudrait vous calmer la, impliquer vous plutôt dans les présidentiels car si on se fait pigeonner a la base on pourra plus se faire pigeonner chez les asiatiques et les americains… 8)

  24. Les vieilles rumeurs … ca pourrait être apple tout comme free ou n’importe quel autre marque du monde, c’est juste un bail qui se termine …

  25. +1
    de plus personne ne devient acquéreur des lieux, c’est une location…donc Virgin ne vend rien à personne…
    Faudrait apprendre à rédiger une news…

Les commentaires sont fermés.

Mode