Passer au contenu

BeoLab 12 :De nouvelles enceintes murales chez Bang & Olufsen

Bang & Olufsen vient de dévoiler ses nouvelles enceintes murales, les BeoLab 12. Conçues pour s’intégrer parfaitement dans un espace multimédia haut de gamme, les BeoLab…

Bang & Olufsen vient de dévoiler ses nouvelles enceintes murales, les BeoLab 12. Conçues pour s’intégrer parfaitement dans un espace multimédia haut de gamme, les BeoLab 12 présentent ce qui se fait de mieux chez le constructeur.

Selon le constructeur, les BeoLab 12 ont été spécialement pensées afin de tenir compte de la vidéo et du son surround, destinées à être associés à la majorité des écrans plat du marché, elles de fixent directement au mur, de part et d’autre de votre téléviseur.

Elles intègrent la technologie Acoustic Lens Technology censée disperser les hautes fréquences horizontalement à 180° devant l’enceinte afin de faire bénéficier à l’utilisateur d’un son exceptionel.

Bang & Olufsen oblige, le design est signé et cette fois ci il s’agit des talents de David Lewis qui ont été mis à contribution.

Les BeoLab 12 intègrent également la technologie ICEpower-D du constructeur, acronyme pour Intelligent, Compact and Efficient power conversion, elle s’accompagne d’un amplificateur d’alimentation à même de délivrer les 480 Watts nécessaires à l’expérience sonore hors normes des enceintes.

Les lentilles responsables de la diffusion du son sont réglables en hauteur et en inclinaison afin de s’adapter à la hauteur des oreilles des auditeurs quelque soit la configuration de la pièce où sont placées les enceintes.

Au niveau de la connectique, vous retrouverez (si vous en faites l’acquisition ou si vous passez à la FNAC) deux connecteurs numérique Power Link, et une entrée ligne également compatible Power Link.

Le jeu d’enceintes BeoLab 12 est attendu au prix de 4 260 euros, pas de dates de disponibilité pour le moment, il vous reste donc du temps pour appeler votre banquier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Depuis quand les produits Bang & Olufsen sont vendus à la FNAC ? T’es sur de toi ? (loin moi l’idée de trôler, juste une simple question :D)

  2. @Nico:
    “si vous en faites l’acquisition ou si vous passez à la FNAC”
    Peut être que ça veux dire qu’il y en a en démo à la FNAC, mais pas en vente.

    Nicolas.

  3. @ Prof_Saesee :
    Présenter un produit dans ses magasins sans que celui-ci ne soit disponible à la vente donc sans intérêt commercial ? Mouais non.

    Après sans avoir été fouiner les rayons Home-cinema de la Fnac, je crois me souvenir qu’on y trouve du bon matos quand même, alors pourquoi pas du B&O.

  4. @PSGL Il existe des systèmes B&O vendus dans les grandes FNAC parisiennes (notamment celle de Montparnasse si je me souvient bien). J’y vais quelques fois pour rêver un peu 🙂

  5. Si tu as un endroit avec par exemple un vidéo proj’ haut de gamme, dans un “salon” aménagé, et que tu veux bien le vendre, tu peu rajouter de très bonne enceintes, même si elles ne sont pas en vente, c’est de l’aménagement ;).
    Après, tu peu éventuellement avoir ce produit en référencement mais dispo’ uniquement en commande.

    (On a la même là où je bosse, avec une toile de vidéo proj’ à 1.500€)

    Nicolas.

  6. Je vais aller voir mais j’ai quand même un grand doute. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu des produits B&O à la Fnac.

    @PSGL : oui la Fnac propose des produits haut de gamme mais ils ne sont pas au même niveau tarifaire de B&O. En gros ce ne sont pas vraiment les mêmes cibles que visent les deux marques.

    En tous des cas, si c’est le cas tant mieux pour nous, qu’on puisse voir de prêt ces petits joujoux 🙂

  7. Bon bah j’ai ma réponse :p

    HS mais je dois dire que rien que l’ensemble B&O présent dans mon ultrabook (qui par définition ne laisse pas place à grand-chose) envoie vraiment du rêve, donc je n’ose pas imaginer ces bêtes en action !

Les commentaires sont fermés.

Mode