Rappelons que ZTE est également fortement présent parmi les constructeurs sous Android avec six nouveaux téléphones annoncés cette semaine. La société indique par communiqué de presse que ses ventes ont augmenté de 300 % l’année dernière en Europe et prévoit 40 % de croissance annuelle durant les 5 prochaines années. Elle est ainsi classée par l’institut Gartner au 4ème rang mondial des ventes de téléphones pour le 4ème trimestre 2011.
Le ZTE Orbit au-delà du support de la technologie NFC est équipé d’un processeur Qualcomm Mimosa MSM7227A-1 cadencé à 1GHz épaulé par 512Mo de RAM, d’un écran de 4 pouces WVGA (800×480), d’un APN de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED et d’une mémoire interne de 4Go. Pour ce qui est de la connectivité il est équipé du Wi-Fi / Wi-Fi Direct, d’une puce compatible 3G+, du Bluetooth et d’un GPS. Il est bon de rappeler que Windows Phone, dans sa version actuelle, n’a pas d’application native pour faire fonctionner la technologie NFC même s’il supporte la technologie, c’est donc au constructeur de proposer cette application.
Il est équipé de Windows Phone 7 dans sa version Tango 2 et devrait débarquer au cours du deuxième trimestre 2012 pour un prix encore inconnu. Ses caractéristiques étant tout de même assez faibles, il devrait vraisemblablement se destiner au marché d’entrée de gamme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
De nos jours, les smartphones devraient tous avoir une camera frontale.
Surtout que skype est arrivé sur Windows phone \o/
4Go, mais c’est une blague?! On ne peut mettre de µSD donc tu es ultra limité!