Passer au contenu

Google ne favorisera pas Motorola

Le rachat de Motorola par Google a suscité de nombreuses interrogations sur les réelles motivations du géant du web et les détracteurs de sa politique d’occupation…

Le rachat de Motorola par Google a suscité de nombreuses interrogations sur les réelles motivations du géant du web et les détracteurs de sa politique d’occupation de segments de marchés sont particulièrement visés par la récente annonce d’Andy Rubin.

Selon ce dernier, Google n’aurait aucunement l’intention de privilégier Motorola dans la conception de terminaux ou la distribution de son système d’exploitation actuel (Android 4.0) ou futur (Android 5.0 alias Jelly Bean).

Je ne souhaite même pas savoir sur quels produits ils travaillent, je n’ai rien vu de tel d’ailleurs. Ils continueront de fabriquer des terminaux sous la marque Motorola et ce sera la même équipe qui s’en chargera. Ils n’ont rien à voir avec nous et je poursuivrais mes projets de mon côté.

Si c’est le papa d’Android chez Google lui-même qui le dit… Cela vient attiser un peu plus les rumeurs selon lesquelles LG serait en bonne position afin de concevoir le futur Nexus de la société à l’occasion de la sortie d’Android Jelly Bean en fin d’année 2012.

De quoi également rassurer les constructeurs et les utilisateurs. Ils pouvaient à raison retarder l’achat d’un smartphone autre que Motorola de peur que ce dernier ne soit finalement privilégié lors des différentes mises à jour et améliorations apportées à Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Encore une fois, rien n’a jamais été annoncé quand au numéro de version correspondant à Jelly Bean. Ça peut très bien être la 4.1… À part Honeycomb qui fait figure d’exception, toutes les branches ont eu un nouveau nom pour chaque version mineure.

  2. Hmmm, pourquoi la news est dans les petites annonces ?

    Je trouve quand même dommage qu’ils “s’en foutent’ de Motorola, ça aurait été bien si Moto devenait plus réactif sur les mises à jour de ses produits.

  3. Ils seraient bête de le faire tout de suite, attendre encore une à deux versions d’android histoire de mettre G+ et Chrome en natif et la je pense que motorola aura ses chances.

  4. Moi pour me surprendre… il faut juste une voiture qui ne tombe pas en panne tous les 4 matins… ou quand les températures baissent… alors oui c’est une belle avancée.. mais revenons à l’essentiel.. des voitures fiables.

  5. Autant je trouve la logique honorable…
    Autant j’aurais prefere voir Moto plutot que LG dans ce role.
    J’ai le Galaxy Note mais je dois bien avouer que le Razr est une vraie tuerie.
    Je ne peux malheureusement pas en dire autant de LG, design, couches, qualite, suivi !!!

  6. Comme je le dis depuis un moment, c’est la raison pour laquelle les constructeurs tels Samsung ou HTC prennent autant de temps avant d’adopter ICS, ils ont besoin de garantie et c’est donc leur manière de mettre en garde Google… C’est aussi pourquoi Andy Rubin leur envoie ce signal aujourd’hui: “n’ayez crainte, il n’y aura pas de favoritisme”. C’est aussi pourquoi la plupart des appareils Motorola ne recevront pas ICS avant le second semestre… Pure communication.

  7. Me faîtes pas rire… LG n’ont aucune chance. Ils sont bons dans certains domaines mais les smartphones ça en fait pas partie (bizarrement d’ailleur vu aue leur choclate à l’époque avait fait un carton du temps des téléphones portables classiques).

  8. Pourquoi tout de suite parler de favoritisme ? Si on suit votre logique, Google ne pourra donc jamais choisir Motorola pour la construction d’un Nexus ?
    HTC puis Samsung deux fois de suite… C’est pas parce qu’ils viennent de racheter Motorola qu’ils devraient s’interdire de faire leur prochain Nexus chez eux.

  9. “” sous la maruqe Motorola”””

    Petite faute :p

    Vive Motorola, j’ai le RAZR j’attend mon Lapdock avec impatiente!!

  10. je vous JURE qu’il y a des armes de destruction massive et qu’on intervient pour sauver le monde !!

    /mode turlututu pipeau

  11. Boarf, de toute façon, la gamme nexus reste un ensemble de produit pour développeurs qui ont à chaque fois quelque chose qui cloche pour une utilisation grand public. (Dernièrement en date une taille trop importante et une autonomie assez médiocre).

    J’ai été systématiquement déçu par les specs des Nexus. LG ou autre, j’aimerais bien que ça change (car faut dire que pour la customisation / l’installation de roms alternatives, c’est top)

  12. @KotS Personne n’a jamais dit que Google ne choisira jamais Motorola pour la fabrication d’un Nexus, ça c’est ta logique.
    Bien sûr qu’il y aura des Motorola Nexus, mais juste après le rachat de ce dernier ce serait exagéré pour les “partenaires” de Google car ils ont besoin de garantie, ils ont besoin de signes de confiance. On est dans un marché concurrentiel où il y a énormément de codes à respecter. C’est comme dans la vraie vie.
    Pourquoi parler de favoritisme ? Parce que comme j’ai dit les autres constructeurs tels Samsung, HTC ou Sony sont des “partenaires” avant d’être des “concurrents” donc si Google se décide à “privilégier” Motorola quelquepart il y aurait clairement un problème pour eux, il y aura “favoritisme” ! Je rappelle que Google a racheté Motorola Mobility pour ses brevets avant-tout dans le but de protéger Android et ses “partenaires” et surtout, Google a racheté Motorola Mobility après s’être concerté avec ses mêmes “partenaires”.

  13. Faut arreter de dire LG ceci, LG cela, LG c’est de la merde, etc….
    En attendant, je crois que c’est bien les seuls à faire de trés bon écran!
    Parce que le Super AMOLED ++ HD ++ Color machin truc, bah, c’est pas terrible niveau restitution des couleurs!! 😛

  14. ” LG serait en bonne position afin de concevoir le futur Nexus ”

    Quel gachis … Comme si Samsung s’était pas suffisant, Motorola fait d’excellent mobile bien au dela d’un “haut de gamme” en rélialité cheap, sans âme !

  15. Et quand bien méme,si Google choisit Motorola pour le nexus 4,

    les autres constructeurs vexés feraient quoi , mettre du WindowsPhone,ou autre OS inférieur ?

    Google les tient par les C…..S 🙂

  16. @FUNK, ils feraient quoi ? Ben ils feraient ce qu’ils sont en train de faire… c’est à dire ne pas se presser pour passer à ICS. Eux aussi ils tiennent Google par les C……S 😡

  17. Il manque les guillements sur la citation. Oui parce que quand je vois un “je”, j’ai d’abord cru que le journaliste s’est pris pour un développeur Google ^^

  18. Bon,j ai été trivial,sur ce coup la.

    Mais je ne crois pas que HTC,Samsung ou Sony veuillent se faché avec Google ( les deux cotés y perdraient …mais Google peut se permettre + de libertés avec tous les nouveaux arrivants sur Android,qui lui assurent une certaine part de marché)

    Enfin,c est du blabla de comptoir,je ne suis pas analyste 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode