Passer au contenu

Qualcomm annonce le Snapdragon S4 Pro

Après le Snapdragon S4 Alias MSM8960, Qualcomm annonce déjà une version améliorée de son SoC phare avec une mise à jour de son processeur graphique, le…

Après le Snapdragon S4 Alias MSM8960, Qualcomm annonce déjà une version améliorée de son SoC phare avec une mise à jour de son processeur graphique, le Snapdragon S4 Pro.

Nous vous avions déjà présenté le S4 ici et le seul “point faible” que nous lui avions trouvé (toutes réserves gardées naturellement) était le processeur graphique, un Adreno 225 aux performances comparables aux ténors du marché et qui faisait quelque peu pâle figure mis en perspective des performances du processeur en lui même.

Qualcomm a donc décidé de rectifier le tir et nous propose le MSM8960 dans sa version Adreno 320. Selon la Roadmap du constructeur, l’Adreno 320 apporte les fonctionnalités de GPGPU aux terminaux mobiles et délivrerait des performances comparables à une Xbox 360 ou une PS3 en faisant un concurrent sérieux, sur le plan graphique tout du moins, aux consoles portables actuelles.

Les premiers exemplaires devraient être envoyés aux constructeurs durant le second semestre 2012.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Si on continu à cette vitesse là dans un an on jouera à crysis sur smartphone! Mais bon on attends toujours des jeux qualité console sur smartphone…. (surtout que maintenant, niveau jouabilité, c’est pareil, vu qu’on peut connecter un pad de wii, 360 ou ps3…)

  2. Ah oui et depuis quand un 3gs est aussi puissant qu’une wii ou une ps2!?!? (surtout que la wii est bien plus puissante que la ps2 d’un point de vue technique!)

  3. lyff, leurs processeurs sont quasiment aussi puissant ce qui donne des jeux + ou – similaire graphiquement… (similar game performance)

  4. @Lyff

    tout à fait…du coup ça décrédibilise le positionnement de l’Adreno 320!

    Mais bon, ce sont des “grands ensembles” que présente ici Qualcomm.
    l’iPhone 3GS est probablement + proche d’une PSP, elle même bien plus puissante qu’une DS (je ne parle mm pas du NGage….)

    en tout cas, ça donne envie, et ça donne aussi envie de voir ce que va donner la Série 6 de PowerVR
    les progrès des SOC ARM sont vraiment passionnant ces dernières années, avec bcp de dynamisme sur les parties graphiques! et j’ai la triste impression qu’AMD est en train de laisser passer le train des SOC… au contraire d’nVidia

  5. lyff -> Tu n’as pas compris ce que Qualcomm veut dire
    Tout simplement, l’iphone 3gs est égale a la performance des moins bon des Adreno 2**
    Et à la performance d’une Wii pour les meilleurs.

  6. Le graphique n’est pas valide qu’en terme de fonctionnalités; ce n’est pas vraiment le cas pour les performances. La première génération ce sont des GPU non programmables. La seconde c’est OpenGL ES 2.x (Direct X 9.3) et la troisième c’est du gpgpu (OpenGL 4.x, DX11, OpenGL ES 3.x). Concernant les gpus actuelles, l’amélioration des performances est bouffée par la course au résolution.

Les commentaires sont fermés.

Mode