Passer au contenu

Lumigon présente le T2

Lumigon, marque peu connue du grand public est un constructeur Danois de produits électroniques haut de gamme et il nous présente aujourd’hui son dernier smartphone :…

Lumigon, marque peu connue du grand public est un constructeur Danois de produits électroniques haut de gamme et il nous présente aujourd’hui son dernier smartphone : le T2.

Avec le T2, nous voulions présenter un smartphone qui représente une alternative à ce qui est devenu commun sur le marché. Nous pensons qu’il existe une demande pour quelque chose de nouveau, avec un look et une histoire différente que ce à quoi les utilisateurs ont été habitués. Le T2 offre des fonctionnalités avancées et un design sophistiqué à l’attention des consommateurs soucieux de leur apparence.

Les ambitions de Lumigon étant maintenant clairement définies, voyons ce qu’il nous propose :

Un écran 3,8 pouces (résolution inconnue) de type Gorilla Glass (révision inconnue), un processeur Qualcomm Snapdragon 1.4 Ghz, un capteur photo 8 Megapixels muni d’un flash à LED à l’arrière, une caméra frontale aux caractéristiques non communiquées, une puce son signée Bang & Olufsen ICEpower MS3, un émetteur Infrarouge,le NFC, une puce radio Bluetooth et Wifi,des capteurs de proximité et de lumière ambiante, un GPS ainsi qu’un compas, et enfin un transmetteur FM.

La coque de ce T2 est en acier inoxydable et il sera animé par Android 4.0 lors de sa commercialisation.

Si la présence d’un émetteur infrarouge ne vous a pas échappé, c’est certainement parceque le T2 ambitionne de remplacer votre télécommande universelle rien de moins.

Résolument tourné vers un marché de niche, la tarification de ce T2 devrait être définie en conséquence, un indice, l’intégration d’une puce Bang & Olufsen témoigne du caractère premium du terminal.

Lancement prévu en Europe dans les prochaines semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Il a l’air plutôt pas mal, de là à dire que c’est une “alternative à ce qui est devenu commun sur le marché” …il faudrait attendre des tests plus détaillées pour confirmer.

  2. @taospirit : C’est quoi le rapport entre taille d’écran et la catégorie ? C’est pas parce qu’un téléphone a un écran de moins de 4″ qu’il fait partie de l’entrée de gamme. Faut arrêter les conneries. Justement, j’en connais pas mal qui recherchent un téléphone avec écran de moins de 4″ pour éviter de se trimballer avec des briques dans la poche.
    Et justement, je trouve dommage que les constructeurs pensent la même chose que toi (plus c’est grand, mieux c’est, on va foutre des quad-core sur des 4.3″ et des mono-core sur des 3.7″…)

  3. Un vapor ware… fake phone… Comme le lumigon T1 qui devait sortir il y’a plus d’un an… et dont la page de présentation a été viré cette semaine au profit du nouveau site… Il va falloir attendre le T5 pour que Lumigon sorte un vrai téléphone… Sauf si l’entreprise a fermé entre temps…

Les commentaires sont fermés.

Mode