Passer au contenu

LG constructeur du prochain Google Nexus ?

A chaque nouvelle mouture de son système d’exploitation Android, Google a toujours pris soin de faire construire sa vitrine technologique par un constructeur de renom. Après…

A chaque nouvelle mouture de son système d’exploitation Android, Google a toujours pris soin de faire construire sa vitrine technologique par un constructeur de renom.

Après HTC et Samsung pour les trois premiers terminaux, ce serait LG qui serait pressenti pour concevoir la quatrième itération du terminal estampillé Google.

Même si aucune des deux sociétés n’ont encore confirmé ou infirmé ces rumeurs, nul besoin d’être devin pour savoir que Google préparera un nouveau Nexus (tablette ou smartphone) à l’occasion de la sortie de la version 5.0 de son système d’exploitation Android nom de code Jelly Bean.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. +1 Empe. C’est ridicule de difuser de telles rumeurs. Il est évident que google souhaitera mettre sa nouvelle conquete motorola à l’épreuve. Et puis pourquoi ils choisirait un constructeur qui avouez le n’a pas beaucoup de succès ?

  2. Ma réaction en lisant le titre:
    – Non, Non, Nonnnnn! dites moi que ce n’est pas vrai…
    Google Tv peut être, mais Google phone par pitié…j’adore les Nexus :((

  3. Ce sont les constructeurs qui l’ont massivement adopté qui font la force d’Android. Google veut garder sa plate-forme attractive. La société n’a aucun intérêt a montré aux autres constructeurs qu’elle favorise Motorola.

  4. Oulala… LG qui fait un Nexus !!! Y’a que moi qui voit déja le design affreux du bestiau ?? Esperons que ca reste au stade de rumeur

  5. LG pour quelles raisons?

    je vous prépare des titres pour les prochaines news :
    Dyson constructeur du prochain Google Nexus ?
    Fiskars constructeur du prochain Google Nexus ?
    Damart constructeur du prochain Google Nexus ?

  6. Surtout que Motorola a, de mémoire, été sélectionné pour un projet de tablette, alors que LG, rien. Du coup c’est tout a fait possible. Bon après… j’avoue que ce sera probablement le Nexus que j’attendrais le moins :/ Après on peut toujours croire aux miracles 😡

  7. Au moins ça fournirait un téléphone LG qui serait mis à jour rapidement.

    Et pourquoi pas Motorola ? Peut être pour ne pas faire fuir les autres constructeurs. Android fonctionne bien grâce à la diversité des constructeurs. Si Google montre un favoritisme trop grand pour une entreprise qui est sienne, les autres constructeurs chercheraient peut être à se tourner vers d’autres OS, de peur d’être désavantagées sur Android.

    Mais ce ne sont que des rumeurs, on verra bien

  8. LG est capable du pire, mais aussi du meilleur. J’ai eu pas mal de smartphones, dont un LG qui m’a totalement satisfait pendant un an, et qui reste l’un de mes préférés : le Optimus 7. Finition excellente avec un certain soucis du détail, sans aucun bug et des mises à jour dès leur sortie (même si ces deux points sont plutôt à mettre au compte de Microsoft). Si LG avait sorti un nouveau Windows Phone en même temps que les autres marques, je serais probablement resté chez eux.
    Pour moi c’est typiquement une marque qui met le paquet sur un ou deux téléphones maximum, et qui sort une dizaine d’autres modèles pour meubler toutes les gammes.

  9. Niveau design ca pourrait pas être pire que le Nexus actuel … tellement fade
    Puis étant possesseur d’un Optimus 2x je trouve ce téléphone vraiment chouette !
    Peur d’avoir un retard au passage à Android 5.0 ? Quel fabricant a été (est) rapide pour mettre à jour un de ses terminals vers ICS ? Aucun !

    Il ne faut pas oublier que celui qui fabrique pour Google ( Samsung – HTC ) bénéficie d’un sérieux avantage et appuis de la part de ce dernier … Ca ne fait pas tout mais ca aide pas mal.

    Je suis tout a fait d’accord pour que Google donne ” un coup de pouce ” à un fabriquant puis à un autre … Ca permet déjà d’avoir une approche et vision différente d’un fabriquant à l’autre.

    Bien à vous

  10. Oui, svp, pas LG. Coté téléphone, ils n’assurent pas des masses.

    Je me demande si le rachat de Motorola, ce n’étais pas uniquement dans le but d’avoir leur brevets.

    Il est clair que si Google s’amuse à faire les Nexus, les autres vont peut être faire la grimace…

  11. Moi je dis pourquoi pas !
    Google veut peut être nous mettre de la 3d dans ses smartphones ..?!
    Prendre des photos en 3d puis pouvoir se les matter sans lunettes, moi je dis oui pourquoi pas!
    De toute façon si c’est apple qui sort cette feature on va encore dire qu’ils sont visionnaires et on n’aura pas le droit de les copier par la suite… donc autant intégrer cette technologie dans le prochain nexus phone avec jelly bean.

  12. Et sinon, il n’a jamais été confirmé que Jelly Bean serait Android 5. Je vous rappelle quand même qu’avant Honeycomb, qui est un cas à part, chaque nom de version était pour chaque version mineure, et non majeure… Il serait plus cohérent que Jelly Bean soit Android 4.1.

  13. je trouve ca logique
    de la concurrence bien saine et bien entretenue
    lg comme samsung font dans TOUT
    de l électroménager (frigos, micro ondes, aspirobots); du son de la vidéo, du home cinema, …
    et bien plus.
    téléphones, tablettes, écrans, TV, etc

    DONC OUI pour LG: un GROS test pour eux s ils veulent gagner cette course à la domotique que seuls eux et samsung pourraient réellement étoffer: depuis android, tout controlable.
    avec le meme électroménager.
    C’est super logique.
    Sony et apple et microsoft sur le AV et entertainment, google joue dans une plus grande cour.

Les commentaires sont fermés.

Mode