Il sera équipé d’une puce quad-core NVIDIA Tegra 3 4-PLUS-1 cadencée à 1,3 Ghz, d’un écran QHD ( 960×540) de 4,3 pouces, d’une mémoire interne de 8Go extensible via micro SD, de 1Go de RAM. Au niveau de la connectivité, il est équipé du modem ICERA 450 de NVIDIA et vous pourrez retrouver 3G+ / Bluetooth / Wi-Fi ainsi qu’un port MHL pour le connecter à votre TV.
ZTE a visiblement décidé de marquer le coup avec ce smartphone, car la marque avait tendance à proposer des téléphones en retard sur le plan technique. Un retard qui se fait ressentir sur les prix, qui restent très abordables. Pour ce modèle aucun prix n’a encore été divulgué, mais il devrait être disponible en Europe pour le second semestre 2012.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi un téléphone qui sort directement sous ICS “avec” des boutons physiques, je dis []=>
Bah tu vas dire sa à beaucoup de smartphone. 😉
Par contre, ils utilisent toujours des touches, ou les placent-ils sur l’écran?
Problème des boutons virtuels : augmente la taille de l’écran pour avoir la même taille utilisable. Plus de surface donc plus d’énergie et plus de pixels à gérer, donc plus de ressources consommées par la solution graphique. Cela ferait donc baisser (un peu) l’autonomie. Et puis le boutons c’est pas si dérangeant, non ?
Simple question, pourquoi un quad core sur un smartphone? Quelle est son utilité? Un dual est déjà sous utilisé alors je ne vois pas pourquoi un quad. J’ai l’impression que c’est une course entre les constructeurs “c’est moi qui ai le plus puissant smartphone” mais ils oublient l’utilité.
Tu te vois aujourd’hui avec un smartphone entre les mains, et la puce de calcul du nokia 3310 ?
Ca répond directement à ta question :p
C’est fou comme le 3310 a marqué une génération !!! A chaque référence du passé ou blague que l’on sort (moi le premier), c’est le 3310 qui ressort !!! 8)