Passer au contenu

HTC attendra Windows Phone 8

Décidément, HTC semble se tenir scrupuleusement à sa nouvelle philosophie qui consiste à réduire le nombre de terminaux mis sur le marché et à se concentrer…

Décidément, HTC semble se tenir scrupuleusement à sa nouvelle philosophie qui consiste à réduire le nombre de terminaux mis sur le marché et à se concentrer sur l’aspect qualitatif de ses terminaux.

Après nous avoir présenté les smartphones de la série One, le constructeur répond à l’un de nos confrères au MWC et à la question : “Où sont vos Windows Phone cette année ?” le directeur produit Kouji Kodera réponds :

Pour Windows Phone, nous n’avons encore rien décidé pour la marque, mais vous verrez une nouvelle gamme de Windows Phones chez nous quand Microsoft lancera son système d’exploitation Apollo

Difficile d’être plus clair donc, le constructeur semble avoir tiré les conséquences de ses erreurs et il doit certainement estimer que l’offre actuelle est largement occupée par d’autres constructeurs, le marché n’étant pas extensible, la présence du taïwanais ne serait pas pertinente à l’heure où Nokia semble avoir la préférence des consommateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Depuis le temps que je dis que HTC devrait sortir moins de modèles …
    Prenez le cas d’Apple qui a très peu de modèles : on trouve plein d’accessoires, de gadgets etc … partout. Comment voulez-vous avoir en boutique ne fût-ce que 20 modèles différents de coques/housses/accessoires pour chacun des appareils HTC ?

  2. Cette politique, je la soutien à 100%
    3 modèle pour chaque système d’exploitation:;
    1 entrée de gamme, 1 milieu de gamme et un haut de gamme.
    Résultat, pour l’année: un Suivie nettement plus facile. Et la R&D pour les futur modèle plus facile aussi: On fait un haut de gamme, puis on lui retire des trucs pour faire le moyen gamme et on lui retire encore des trucs pour le bas de gamme.
    Comme ça, tout les ans, moins de 6 modèles. (deux plateforme: Android et Windows phone 8)
    Puis les tablettes, pareille. C’est vraiment bien pensée je trouve…

  3. Nokia a le désavantage de n’avoir pour le moment que tres peu de téléphone par rapport à ses concurrents. L’avantage de Nokia c’est qu’il est vraiment le seul à représenter Windows Phone pour le moment. La stratégie de Nokia c’est donc de proposer plusieurs types de produits afin que la game Windows Phone soit un peu plus fournie de façon à ce que le consommateur puisse trouver son bonheur en hardware pour le soft de microsoft.
    Par ailleurs Nokia n’est pas vraiment libre de ses choix en terme de production car ils l’ont dis eux meme: “Le plan B c’est que le plan A marche”. Du coup je ne doute pas le moins du monde que Microsoft ait régulierement son mot à dire sur la stratégie de la firme ^^.

  4. De toute façon je pence que WPhone8 serra optimiser ou construit pour/à partir du prochain Lumia, Nokia va prendre le monopole je vous dit lol
    Nan serieux je pence que faire 2/3 phone par ans du moyen au haut de gamme serait très bien

Les commentaires sont fermés.

Mode