Passer au contenu

Adobe dévoile Photoshop Touch pour iPad 2

Ce n’était pas vraiment une surprise mais Adobe vient de lever le voile sur la version tablette de son logiciel phare : Photoshop. Photoshop Touch a…

Ce n’était pas vraiment une surprise mais Adobe vient de lever le voile sur la version tablette de son logiciel phare : Photoshop.

Photoshop Touch a été pensé pour une utilisation des fonctionnalités élémentaires de son équivalent pour ordinateurs mais arbore également des petits plus exclusivement réservés aux possesseurs de la tablette d’Apple.

Cette nouvelle application vient compléter l’offre déjà pléthorique d’Adobe sur L’App Store et rejoint la famille des Touch Apps.

Au menu des fonctionnalités, on notera la possibilité d’utiliser des calques afin de réaliser des compositions, d’appliquer des effets aux images, ou encore de retoucher ses compositions à l’aide de l’outil tampon par exemple.

Un nouvel outil fait également son apparition : le “raturage de sélection” (scribble en anglais). Cet outil permettra à l’utilisateur de raturer les éléments qu’il souhaite garder ou supprimer au sein d’une composition et est censé améliorer l’utilisation de la surface tactile dans les moments difficiles comme les gommages.

L’intégration sociale n’est pas en reste puisqu’il sera possible de partager ses créations sur Facebook mais également Google Image Search.

Photoshop Touch pour iOS 5 sera disponible sur l’App Store pour les iPad 2 uniquement. Il vous en coûtera 7.99 euros sur l’Appstore.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Sans troller ça doit être une version plus que light à un tel tarif, et de toute manière réserver un soft à un seul device est assez stupide en soi…

  2. @Oken En gros, tu passe ton doigt tel un pot de peinture sur une zone de l’image que tu souhaite conserver (disont zone bleue) ensuite tu passe ton doigt sur la zone de l’image que tu souhaite supprimer (zone rouge) et ensuite tu fais appliquer et ne subsistera que la zone bleue

  3. Bon je l ai sous Android déjà effectivement elle est moins cher. Une version plus light oui sans aucun doute mais au final elle a peux a envier a le version x86 d un photoshop cs2 il y a la plus part des outils utilisé en général. mais faut prendre en main pas des plus évidant. Maintenant moi je suis content je peux retoucher mes photos devant la télé une fois que j ai fait mon premier traitement lightroom.

    Par contre sur android si t as plusieurs terminaux compatible tu peux l installer sur tous.

    Et pour le futur de adobe ca serai bien une version tablette de lightroom 😀

  4. Si j’étais riche, si j’avais un iPad, je voudrais cette application. Voilà, c’était le commentaire personnel du jour 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode