Passer au contenu

Galaxy Beam : Samsung prépare une deuxième génération

Le Galaxy Beam a été un des premiers smartphones à intégrer un picoprojecteur ; le succès a été visiblement assez peu au rendez-vous, les constructeurs ne…

Le Galaxy Beam a été un des premiers smartphones à intégrer un picoprojecteur ; le succès a été visiblement assez peu au rendez-vous, les constructeurs ne s’étant pas précipités pour suivre les pas de Samsung (lire aussi notre prise en main).

php7dkvzg

Néanmoins, cela ne signifie pas que Samsung abandonne le concept. Un successeur est dans dans les cartons du constructeur, d’après l’agence de certification chinoise Tenaa, où des photos et quelques caractéristiques de cette deuxième génération ont fuité. Ce nouveau Galaxy Beam intègre ainsi un écran de 4,6 pouces (800 x 480), un processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, un slot microSD (jusqu’à 32 Go de stockage possible), le support des réseaux GSM et TD-SCDMA, le tout sous Android 4.2.2.

De ce qu’on peut en voir, le design du smartphone ne fera grimper personne au rideau (surtout au niveau de son épaisseur), et Tenaa ne donne aucune précision sur les capacités du picoprojecteur. En 2012, le composant du premier modèle (15 lumens) était capable d’afficher une image de 50 pouces.

Il est également difficile de dire, pour le moment, si ce Galaxy Beam sortira un jour par chez nous (la seule compatibilité 4G annoncée ne concerne que China Mobile).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ils auraient pu faire nettement mieux comme design, même si ce produit ne m’intéresse pas, je suis déçu du rendu. J’aime bien Samsung, mais là je me dis qu’ils devraient embaucher de nouveaux designer. Vraiment dommage, car le design est la première chose que le client voit, avant même le prix.

  2. @Opla Ba depuis le S5 ils ont debauché le designer des poele Tefal, on reste donc dans le meme concept la avec la gamme “induction”.

  3. @moimeme: ahah pas mal.
    Quand je vois les dernières TV Samsung et leur très bon design, je me demande pourquoi ils ne font pas pareil pour les smartphones. Le Note 10.1 Ed. 2014 et le Note 3 sont également pas mal, dommage que le reste ne suive pas.

  4. bon vu les photos de coté : coque arriere et donc batterie pas amovible
    oui car on voir deux emplacements, un de chaque coté, pour microSIM et microSD…
    + bouton power et 2boutons de volume….+ un autre qui doit servir a activer le projo

Les commentaires sont fermés.

Mode