L’idée veut que quand nous nous rendons sur un site, nous n’avons pas envie d’être suivis à la trace une fois qu’on le quitte. Ce qui est tout à fait logique, personne n’agit comme ça dans la vie réelle. Une annonce qui arrive juste au moment ou Google est accusé de modifier le code de ses publicités afin de contourner les restrictions empêchant le ciblage publicitaire.
Quoi qu’il en soit, ces nouvelles dispositions verront le jour d’ici la fin de l’année, sur le navigateur Google Chrome, puis pour YouTube et les logiciels Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Internet Explorer le fait déjà et il faut attendre la fin de l’année pour l’avoir sous Chrome 😕
Tiens d’ailleurs, JDG tiendra-t-il compte de Do not Track ? Vous supporterez vos propos jusqu’au bout ?
C’est tjrs ça de pris.
Cependant je fais absolument pas confiance au navigateur de google… Je sais pas pourquoi, il est performant et tout mais y’a un truc de foireux là-dedans !
J’en suis sûr qu’il récolte toutes nos données et les refourguent aux reptiliens, pour mieux asseoir le contrôle des illuminatis qui ont intentionnellement provoqué le tsunami au Japon avec leur machine à faire des tsunamis ! X( X( X( X( X( X(
PS: nan sérieux google chrome j’en veux pas, niveau confidentialité je ne fais absolument pas confiance à google.
Perso je reste avec Firefox !
supervador07
“Internet Explorer le fait déjà et il faut attendre la fin de l’année pour l’avoir sous Chrome”
En fait, le vrai problème de “Do Not Track”, qui a été expliqué par nombre de juristes quand la fonction est née, c’est que c’est une “charte à respecter”, pas une “obligation inscrite dans la loi”.
En pratique, elle ne sert donc à rien car elle peut être contournée (comme révélé pour Google) voire carrément pas prise en compte du tout (ce que des mecs chez Google et d’ailleurs, il me semble chez Apple aussi, avaient d’ailleurs souligné il y a quelques mois).
Bref, tant que “ne pas prendre en compte ou contourner le do not track” ne sera pas considéré comme un délit pénal, cette fonction ne servira à rien… il est finalement là, le plus gros scandale. Et ce qui est fait en ce moment ne vise qu’à contenter les critiques pour cacher cette affreuse vérité et éviter de foutre les régies publicitaires (et leur marché énorme) dans la dèche. Ou comment poser un voile de fumée devant un feu de forêt…
+Boudieu Poualalalalaaa Et BIM ! ! !
Tu m’as régalé mon gars 😀
:love:
j’aime penser que j’ai qq chose à avoir avec ce changement de stratégie 🙂
J’ai désinstallé Chrome et je les ai fait savoir la raison de ce choix de manière très claire!
+1 Boudieu
supervador07 : bravo on voit que tu as lu la news.
@Boudieu : Merci pour ce commentaire, je vois mieux le comique de la situation.
@Chrystelle : J’ai pas compris ton commentaire disant que j’ai pas compris la news. Google n’est pas le web, donc même s’ils détournent les lois, je vois pas trop le rapport entre ce que fait google.com et des paramètres de navigateurs s’appliquant à l’ensemble du web.
Lol Chrystelle ou la fille qui a voulu basher.. sans comprendre le commentaire de supervador07.
Il disait ça surement car IE est toujours à la traine, et alors qu’IE possède déjà cette feature, il faut attendre la fin de l’année pour Chrome qui en général est plutôt en avance sur le reste du troupeau.
Bravo b0wh ! Je suis assez déçu quand même, mon commentaire était en langage normal et portait sur IE, je n’aurai jamais cru prendre une claque d’une rédactrice pour ça 🙁
Y a que moi qui n’en a rien à foutre qu’on le piste ?
@scodetto Non 😉
Bah supervador07 rien de méchant je disais juste que tu avais lu la news lol, faut pas voir le mal partout 🙂