Afin d’arriver à ces spécifications, Samsung a eu recours au processus de gravure en 30nm et la puce est capable d’atteindre des débits de 6,4Gbps grâce à un bus mémoire de 32 bits. La puce ne demanderait que 1,2V afin de fonctionner. À titre de comparaison, la LPDDR2 qu’elle est censée remplacer propose un débit de 3.2Gbps si elle est associée à un bus mémoire 32 bits pour une consommation de 1,2V. Concrètement, Samsung est parvenu à doubler la bande passante par rapport à la génération précédente sans toucher à la consommation merci au processus de gravure donc.
La puce de 4Go de LPDDR3 mesure 82mm² et est rétrocompatible avec la LPDDR2, Samsung place toutes ses espérances dans cette innovation qui devrait être rendue disponible aux principaux constructeurs au second trimestre de cette année. La société se prépare ainsi à faire face à la demande qui devrait augmenter en 2013 en entamant la phase de production de masse cette année.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“pour une consommation de 1,2V”. Attention, une consommation électrique ne s’exprime pas en Volt (même si dans ce cas précis c’est fortement lié). Ce genre de petite erreur risque de perturber les moins technophile d’entre nous 😉 .
Encore une techno qui fait rêver, mais entre les débit théorique et les débits effectifs il y a toujours une belle différence (cf : l’USB). J’attends les premier test avec impatience.
c’est pas pendant le second trimestre que le GS3 est sencé sortir ?
il serait peut-être le premier a en bénéficier…
A mon avis le GS3 il est déjà sur les chaînes de montage…
Ils vont faire des envieux chez la Pomme.
@ Shadam
C’est peu probable.
la production du SGS2 n’avait commencé qu’en mars pour une sortie en mai en Corée du Sud.
@ Shadam
C’est peu probable.
la production du SGS2 n’avait commencé qu’en mars pour une sortie en fin avril en Corée du Sud.
“sans toucher à la consommation merci au processus de gravure donc”
traduction littérale de “thanks to”, merci google.
“Samsung place toutes ses espérances dans cette innovation”
Espoirs, pas espérances.
@ErGo_404 : fait bien ton malin, le “monsieur je corrige”, cependant aucun “thanks to” dans l’article originel en anglais. Quant aux espérances, franchement rien ne l’empêche de l’écrire comme ça.
Donc merci de retourner dans ta grotte de Troll.
Sinon concernant l’article, c’est tout de même une bien bonne nouvelle, pour une fois que l’on nous parle pas de toujours plus de coeurs dans un processus, ou un appareil photo avec toujours plus de megapixels 🙂
Après cette annonce je ne serais pas étonné de voir Apple faire du pieds à Samsung, comme dans le passé.
sa sera pour le note 3 avec la 4g cool
Si le Samsung Galaxy S III sort avec ça, je l’achète tout de suite !
Pour les ordinateurs aussi ça devrait être d’une manière ou d’une autre bénéfique