Passer au contenu

Une église en Lego au Pays-Bas

Imaginée par un designer néerlandais de Loos.fm, voici une église grandeur nature dont le clocher culmine à 20 mètres de haut. Construite à partir de Legioblocks…

Imaginée par un designer néerlandais de Loos.fm, voici une église grandeur nature dont le clocher culmine à 20 mètres de haut. Construite à partir de Legioblocks encastrables en béton peint, il s’agirait en fait d’une reproduction surdimensionnée d’une construction Lego nommée Abondantus Gigantus (à découvrir en image dans la suite).

L’architecte précise également qu’il a voulu donner naissance à une “bizarrerie dans les proportions. La référence aux briques renvoie à des souvenirs enfouis et à notre créativité. Qui plus est, la taille de l’église inspire la crainte […] Avec le choix de matériaux nous voulions démontrer qu’il est facile de construire et varier les créations compte tenu du fait que les blocs peuvent être réutilisés et le bâtiment est entièrement démontable”.

Notons enfin que le bâtiment en question n’a pas véritablement servi au culte religieux mais a en réalité accueilli de façon temporaire les visiteurs du Festival Grenswerj d’Enschede.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode