Le e2343Fi pour commencer est un moniteur pensé pour les possesseurs d’iPod/iPhone puisqu’il intègre sur son pied un dock pour ces appareils. Doté d’un écran 23 pouces et d’une résolution devenue (hélas) traditionnelle de 1920×1080 pixels, le e2343Fi bénéficie d’un rétro éclairage LED et intègre deux enceintes SRS Premium pour la partie multimédia. Plus qu’un simple moniteur, le socle du moniteur lui permet de devenir une véritable station multimédia une fois associée à un iPod/iPhone puisqu’il est capable de diffuser sur sa dalle et via ses enceintes le contenu stocké sur les iDevices en question. Au niveau des autres caractéristiques techniques, sachez que ce moniteur bénéficie d’un taux de contraste moyen de 1000:1 et d’un temps de réponse de 2ms.
Au tour maintenant du d2357Ph, comme son nom est loin de l’indiquer, ce moniteur est doté de la technologie 3D passive (lunettes requises et incluses) activable via pression sur un bouton destiné à cet effet et capable de convertir n’importe quel contenu 2D diffusé sur le moniteur en 3D stéréoscopique. La dalle mesure 23 pouces et bénéficie d’un rétro-éclairage à LED pour une résolution de 1920×1080 pixels. le d2357Ph bénéficie en outre d’une bonne réactivité puisque son temps de réponse (annoncé) n’est que de 2ms gris à gris, son taux de contraste moyen est de 1000:1 et il intègre deux enceintes dites de “bonne qualité”. Enfin, et particularité de ce modèle, le pied est amovible et se transforme donc… en cadre photo “géant” si tant est que vous en ayez l’utilité.
Enfin, terminons par le USB e225Fwu. Résolument tourné vers la mobilité, ce moniteur de 21,5 pouces est également équipé, à l’instar du d2357Ph d’un pied amovible. Il a cependant une seconde particularité, celle d’être alimenté et connecté à un ordinateur par un seul et unique câble USB. Son poids (non communiqué) en fait, selon le constructeur, le compagnon idéal des personnes en mobilité. Au niveau des caractéristiques, on retrouve une résolution de 1920×1080 pixels, un taux de contraste de 1000:1 et une luminosité de 200 cd/m².
Pas de date de commercialisation ni de prix annoncé pour ces trois moniteurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ET pas de modèle DLNA/WiDi ? C’est quand que ça arrive ça ?