C’est donc dans cette optique d’ouverture au public et de partage, essence même de la communauté des hackers, que la seconde édition de la Hack in Paris se tiendra du 18 au 22 juin prochain au centre de congrès de Disneyland Paris.
C’est la seconde édition de cet évènement et il sera comme l’année précédente divisée en deux parties, la première sera réservée aux acteurs professionnels de la sécurité informatique : experts internationaux, responsables systèmes et réseaux notamment. Selon les responsables de l’évènement, l’objectif des activités et conférences qui auront lieu durant ces quatre jours seront multiples et transversales :
Présentation de la Hack in Paris
L’édition 2011 avait accueilli 225 participants. Pour cette seconde édition de Hack in Paris, nous attendons 300 participants. Le succès exponentiel de la Nuit du Hack, l’étendue des enjeux liés à la sécurité informatique et à la cybercriminalité et la croissance des besoins des entreprises, nous ont amenés, Paolo et moi à créer un événement professionnel dédié au hacking[…]Hack In Paris est l’occasion pour les professionnels de la sécurité du monde entier de découvrir la réalité concrète du hacking, et ses conséquences pour les entreprises. Le programme 2012 sera notamment consacré à l’état de l’art de la sécurité informatique, l’espionnage industriel, les tests d’intrusion, la sécurité physique, les bonnes pratiques, l’analyse des malwares et les mesures à mettre en place pour contrer les attaques.
La Hack in Paris sera suivie de la Nuit du Hack le samedi 23 juin. Celle-ci se déroulera en marge de la Hack in Paris mais toujours au centre de congrès de Disneyland, elle est ouverte à tous et pour sa 10ème édition, sera dédiée à la mémoire de son co-fondateur, Paolo Pinto décédé prématurément en fin d’année 2011. Cet évènement hébergera des ateliers techniques ainsi qu’un grand concours de hacking de 24 heures non-top (n’oubliez pas vos sandwich aux sardines et vos brandades de morue maison, la restauration n’étant pas incluse dans le prix du ticket).
Présentation de la nuit du hack
Depuis plusieurs années, Sysdream organise la “Nuit du Hack”, événement dont la dernière édition a connu un grand succès avec plus de 950 personnes présentes. 2012 marquera les 10 ans de la Nuit Du Hack.
La Nuit du Hack a connu ses débuts en 2003, initié par l’équipe HackerzVoice, et inspiré par la célèbre conférence DEF CON, la “Nuit du Hack” est l’une des plus anciennes conférences de hacking underground francophone. Autour de conférences, d’ateliers et de challenges, la Nuit du Hack vise à rassembler les professionnels de la sécurité informatique et les hackers, peu importe leurs niveaux de qualification. Ils viennent y découvrir les dernières avancées techniques dans ce domaine et évaluer leurs compétences.
Parmi les conférences auxquelles les visiteurs pourront assister figurent :
la sécurité des mobiles
les botnets, malwares,
la cyberguerre
le hacking bas niveau / électronique : RFID, GSM.
Le prix de l’accès à la Nuit du Hack est de 36 euros (un T-shirt vous sera alors offert).
Plus d’informations sur la Hack in Paris sont disponibles à cette adresse, et à celle-ci pour la Nuit du Hack.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Peut être j’y serai 🙂
Moi j’y serais, je te laisse le soin de ramener les sandwichs à la sardine.
J’aurais bien aimer y aller mais j’habite un peu loin…
Mouais des thèmes récurrent de la NDH 2011 pour certains, j’espère que le challenge ne finira pas comme l’année passée, (ceux qui y étaient comprendront) la NDH 2012 assurent des thèmes plus larges comme:
Exploitation de vulnérabilités web, applicatives, …
Reverse engineering
Botnets, malwares
Hacking bas niveau / électronique : RFID, GSM, consoles
Tests d’intrusions
Recherche de vulnérabilité
Aspects légaux : LOPPSI, HADOPI, …
Espionnage industriel, cyberguerre
Processus de soumission
Sécurité des mobiles
source: http://www.nuitduhack.com/fr
Les ‘puristes de la langue française’ ne traduisent pas hacking par piratage, mais plutôt par bidouillage dans le sens noble su terme…
Vous êtes trops mignons ^^ <3
Moe : Tricheur ! T’as rajouté brandade de morue ! Vilain, tout ça pour me dépasser !
GG c’était bien placé 🙂
j’aurais bien voulue y aller moi aussi mais j’habite loin tout en bas de la France au soleil XD
Derk : à lui, tu lui dis GG ! Et avec moi, tu fais l’étonné. Ok, je retiens 😀
Un vraie hacker blackhat ne va pas perdre sont temps dans ce genre de rassemblement pour ce faire fiché ! donc évènement inutile …
@Chrystelle: Je dois avouer avoir préféré son placement, mais faut pas mal le prendre 🙂
oui sauf que hacker ne veut pas dire pirate
oui sauf que hacker ne veut pas dire pirate X(
yep j y serai j’espère
n’oubliez pas vos sandwich aux sardines et vos brandades de morue maison
…
….
…..
POURQUOI ?
Bonjour à tous!
Je n’y connais rien en Hack, mais je suis curieux.
Est ce que ça vaut le coup que j’y aille?
Je veux dire, est ce que c’est vraiment axé que pour les “pros” ou les novices de chez novices peuvent y aller?
Merci d’avance pour votre aide. 🙂
C’est marrant, moi qui ai envie de travailler dans le domaine de la sécurité informatique ça m’intéresse bien ! (même si je suis encore en première année ^^)
toutes les conf on lieu en meme temps …
solution linux
hack in paris …
la ndh est habituellement a cette date aussi > <
moi j’y vais , mais sans tel portable !
“La pratique du hacking ou « piratage »”
Sérieux ?
C’est le how to le plus rapide que j’ai jamais vu sur la manière de perdre toute crédibilité…
Niveau logo il y a moyen de faire mieux tout de même non ?
Puis les couleurs…