Le Mozilla Marketplace, un magasin d’applications web, sera rendu accessible aux développeurs la semaine prochaine. Le but est bien sûr de se battre à armes égales avec le Chrome Web Store de Google. Les applications pourront être gratuites ou payantes selon le choix du développeur. Celui-ci devra utiliser le langage HTML5 afin que les applications puissent tourner sur un grand nombre d’appareils. Mozilla ne donne par contre pas de date précise quant à l’ouverture de ce store aux utilisateurs de son célèbre navigateur. Nous n’avons plus qu’à espérer que les développeurs jouent le jeu et nous proposent des applications sympathiques et utiles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne comprends pas. C’est quoi la différence avec les modules gratuits?
C’est une super idée de faire un Marketplace. ça faciliteras la vie de gens. On trouveras plus vite ce qu’on cherche.
Ah non, je proteste fermement, sympathiques OK, mais utiles surtout pas, restons dans l’inutile, c’est plus rémunérateur pour le développeur et indispensable à l’utilisateur.:-)
@azza il me semble que le but est de centraliser toutes les applications pour qu’elles soient disponibles plus facilement. Le point commun avec le Chrome Store c’est l’utilisation d’une interface dédiée au lieu d’un site web.
Après je peux me tromper 😳 et je dois avouer que je saisi pas trop l’intérêt non plus, je trouve le site de Mozilla Addons plutôt pas mal …
@Anon tout est une histoire de marketing… le petit rajout “store”/”marketplace” fait plus vendeur 😉
C’est en préparation de B2G?
Pour ceux qui s’interrogent : le but est de centraliser les applications HTML5 affin d’avoir un appstore centralisé pour toutes les plateformes (iOS, Android, BlackBerry,Windows Phone, Symbian, etc…). Ainsi, lorsqu’une application sera publié sur ce marketplace, elle sera accessible par tous les appareils qui supportent HTML5.