Passer au contenu

ROCCAT s’interroge sur l’avenir du PC et a besoin de vous !

C’est par un site internet spécialement développé pour l’occasion que la société ROCCAT, connue des gamers et autres enthousiastes pour ses périphériques, demande aux utilisateurs de…

C’est par un site internet spécialement développé pour l’occasion que la société ROCCAT, connue des gamers et autres enthousiastes pour ses périphériques, demande aux utilisateurs de donner leur avis sur la question brûlante du moment : Le PC est-il mort ?

Vous avez été nombreux à réagir aux divers articles qui traitaient de la question et le moins que l’on puisse dire c’est qu’au sein de la communauté les avis sont tranchés… largement en faveur de notre cher outil de divertissement favori.

Roccat surfe donc sur la vague des interrogations (c’est à se demander si elles sont légitimes) qui reviennent de façon cyclique sur la toile au fil des années. Le site en question permet aux internautes de rédiger un message expliquant si oui ou non les jours du PC sont comptés, les commentaires sont ensuite affichés publiquement sur le site afin que tout le monde puisse juger des arguments de chacun.

Puisque la société a forcément une démarche marketing derrière cette initiative, un compteur est situé en bas de page et indique qu’à la fin de ce dernier, ROCCAT révélera sa vision du futur du PC.

L’idée est intéressante et nous ne sommes curieux de voir quelles seront les réponses qu’apporte l’équipementier (il n’y a pas que les footballeurs qui peuvent s’équiper) sur ce secteur qui, n’en déplaise à certains est en pleine effervescence et constitue le véritable moteur de l’innovation technologique.

La page est disponible à cette adresse et n’hésitez pas à poster dans la langue de votre choix, le PC n’appartient pas qu’aux autres après tout.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Cette question n’a jamais été aussi évidente qu’aujourd’hui, il suffi de voir le succès de Steam qui à récemment battu le record de 5 million de joueurs connectés en même temps.

    C’est cette question qui est morte pas le pc :((

  2. Pour avoir eu des produits Roccat je peux vous dire qu’ils sont bien “DEAD” eux par contre à l’heure qu’il est! Si seulement Roccat pouvaient subir le même sort …

  3. il comprenne pas que pc et tablette c’est pas la même chose sérieux je préfère un bon pc qu’une tablette
    la mort du pc jamais !!!

  4. La question posée ici en anglais n’est pas de savoir si le PC est mort mais si le PC en tant que plateforme de jeux est mort, ce n’est pas du tout la même chose.

  5. Lors de la sortie de la PS1 et de la Sega Saturn, on prédisait déjà la mort du PC, c’était il y a plus de 10 ans…
    Non le PC n’est pas mort pour ce qui est des jeux vidéos. Le jour où on pourra développer des mods valables sur d’autres machines qu’un PC, alors on pourra peut-être se poser des questions, mais rien pour ça, le PC reste encore indispensable pour les jeux.

    Et puis les téléphones portable, tablettes et autres, n’ont pas tellement siphonnés les joueurs PC vers eux, ils ont surtout créés de nouveaux joueurs.

  6. @darklinux : Je te rapelle que l’équipe ROCCAT a été longtemps au plus haut niveau sur CS:S.
    Donc leur réputation dans l’esport n’est plus a prouver je crois.

Les commentaires sont fermés.

Mode