Passer au contenu

Infographie : pourriez-vous devenir Web designer ?

Réalisée par Jacob Gube de Six Revisions en 2009, voici une amusante infographie qui vous aidera à déterminer si vous êtes ou non fait pour excercer…

Réalisée par Jacob Gube de Six Revisions en 2009, voici une amusante infographie qui vous aidera à déterminer si vous êtes ou non fait pour excercer le métier de Web designer. Bien entendu, c’est un appel aux trolls puisque pour commencer il est nécessaire de posséder un Mac. Ce qui sera bien évidemment pas du goût de tout le monde. Merci à Guillaume pour le lien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Alala… le dictat du Mac, quelle horreur… nombre d’utilisateurs de PC sont tout aussi voire plus compétents et font de l’excellent travail en matière de design graphique.

  2. X( Exactement, c’est comme si on disait qu’un Cuisinier doit être gros pour être un bon…
    Je suis WebDesigner et pour moi Mac c’est clairement pour les noob, y a rien de + {beurk}

  3. Fab a raison Mac c’est pour les faibles ! Et pour avoir tripoté quelques heures la bête, c’est une vraie merde d’usabilité, il manque des putains de touches sur le clavier (ce qui me fait dire que les webdesigners sur macs doivent faire leurs intégrations sur dreamweaver.

  4. lool je suis éliminée pour une pomme XD et pourtant…
    le pire c’est qu’au taff tous ceux qui ne sont pas graphiste prônent la pomme et pensent que tous les designer la croque avec passion. :/ nous sommes donc des marginaux :B
    Bref

  5. il y a quelques années les trolls crachés sur windows, maintenant c’est sur apple…
    on ne changera rien a cela, mais avouer que traiter les utilisateurs de mac de “looser” ca fait pas avancer le schmilblick, les deux systemes sont complementaire (3D sur windows, graphisme sur mac… ) bien que l’on puisse tout faire sur l’une ou l’autre machine.
    bref, on va pas refaire l’eternel débat, si vous aimez pas Apple, arreter d’en parler…

  6. @totaky : Va pas croire en general la plus part d entre eux continue de cracher sur windows alors que franchement il se sont nettement amelioré.
    “les deux systemes sont complementaire (3D sur windows, graphisme sur mac… )” Ouais nan pas du tout d ailleur s tu fait de nombreux abus de language dans cette phrase c est un PC dans tout les cas avec un OS different ca aurais pus etre AIX, linux,macosx, windows. Et c est pas complémentaire tu peux tout faire sur pc ou mac. Pour ma part je considere qu achete apple c est accepter de se vivre dans un ecosystemes autocratique basé sur le monde du libre pour des performances tout a fait correct mais a un prix exorbitant.
    Apres ne pas aimé apple, c est un peu comme ne pas vouloir de demarchage a domicile ou au telephone, tout le monde s en tape de ce que tu pense donc on te casse les ****** avec ca et tu finis d en faire d autant.

    Ou comme moi tu troll pour te detendre parce qu une petite prise de bec ca remet du baume au coeur.

    Sinon pour l infographie j ai tout ce qu il faut sauf le mac et je considere certainement pas ça assez comme un travail plus comme un passe temps (bien sur certains font des sites tellement beau que je peux renié un travail mais je les fait plus facilement passer au niveau de l art numérique).

  7. Mouais pour avoir essayé un Mac Pro récent et quand je vois le prix d’une telle bécane je suis bien content d’être sur un pc windows, bien moins cher, plus performant et plus polyvalent…et du coup moins pauvre 😀

  8. Vous faites pitié les gars ! Vous parlez du prix et ça explique votre acharnement sur la pomme, il faut savoir qu’un Mac est aussi un Personal Computer, une idée de Jobs à la base (prenez la paine de lire l’histoire informatique). Aujourd’hui, et depuis la migration sur l’architecture Intel en 2006, les Macs commencent à gagner du terrain sur les marchés 3D, Jeux Vidéos et autres application jusqu’à là réservées à l’x86. En tant qu’infographiste travaillant sur les deux systèmes en //, je me sens beaucoup plus à l’aise et productif sur OS X que sur Windows, ce n’est pas le matériel qui fait la différence, il existe des ordinateurs beaucoup plus puissant qu’un Mac Pro, c’est l’interactivité avec l’environnement de travail et cet air d'(effortless), essayez Mac OS X sur une VM et vous allez changer d’avis. Pour le prix je préfère payer plus cher à avoir l’esprit tranquille que de perdre du temps et de l’argent sur les hotlines chez les Supp Tech. Leaders use Mac, followers use PCs 🙂 [http://tinyurl.com/84eob8d]

  9. Arretez, depuis qu’apple à ouvert les macs à windows, plus aucune excuse, un mac est parfait pour tout désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode