L’an dernier à la même période, le système d’exploitation de Google représentait 20,1% de parts de marché, cette croissance s’est réalisée au détriment de Symbian qui continue sa perte de vitesse même si ses 26,7% le place en troisième position, derrière iOS avec 29,2%.
La multitude de terminaux sous Android a été l’un des facteurs de son succès puisqu’il est possible de retrouver un smartphone sous cet OS dans toutes les gammes de prix, du feature phone en entrée de gamme aux smartphones de dernière génération à destination des enthousiastes à l’image du Galaxy Note ou du Galaxy Nexus.
A l’heure ou Nokia abandonne Symbian au profit de Windows Phone, les chiffres (0,7%) de ce dernier seront intéressants à surveiller sur le long terme afin de vérifier si la stratégie de Nokia en Grande Bretagne s’avère gagnante.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je pense que tu as un peu mélangé tes stats. Symbian est à 13%, donc se place quatrième
Marrant, la bascule semble juste avoir été faite de symbian vers android … RIM et IOS sont stable. Symbian semble mort ….
J’habite en Angleterre depuis environ 1 an et je dois dire que je trouve ces stats un peu bizarres car je ne vois quasiment JAMAIS de smartphone sous Android dans les mains des gens. Par contre des iPhone on en voit partout, c’est hallucinant, pratiquement tout le monde en a un (les chinois et pakistanais en ont TOUS un). Autre point, je vois de plus en plus des gens sous WP7 avec des smartphones HTC ou le Nokia Lumia 800.
@lechatkawa
C’est parce que seul les iOS user adore tripoter leur phone et l’exhiber. Les autres l’utilisent uniquement en cas de besoin.
😛
Quelle propagande pour android… c’est redondant. Tant qu’il y aura les gens lucides avec un peu de bon sens il choisirons Apple. j’ai bien testé les deux et je peux vous dire que devoir activer le wifi quand on rentre chez soi, ne pas pouvoir zoomer sue google map (sissi), regler systématiquement la luminosité ou encore se tapper un carnet d’adresse avec des contacts plein de doublons, c’est épuisant. j’ai abandonné.
Erratum, c’était “choisiront” bien sur
stooooof… moi pas comprendre… j’ai eu 3 androphones depuis 2 ans, je n’ai jamais eu à recopier un seul de mes contacts, j’ai toujours eu le zoom dans maps, la luminosité est toujours restée en automatique et le wifi c’est green power qui s’en charge, je ne m’en occupe absolument jamais! tu as eu quoi comme appareil sous android entre les mains, car je peux dire aussi que sur le premier iphone je j’ai essayé je ne recevais jamais rien en 3g et donc que les iphones sont nuls ils ne captent rien en 3g… donc j’aimerai bien connaitre le truc bizarre que tu as essayé !
@phil
J’ai testé deux semaines le SGSII et j’ai eu le dernier galaxy nexus (donc ICS…) qui est certes impressionnant, mais que de points négatifs:
luminosité automatique: on voit rien (comme tous les appareils ANDROID
le carnet d’adresse: a chaque fois que le telephone repere un contact whatsapp, gmail, telephone… il crée une fiche, on se retreouve avec des doublons qu’il faut ensuite trier. on peut certes choisir de n’afficher qu’un seul repertoire mais au final on masque des infos et on perd du temps!
Le chargeur grésille. impossible de dormir à coté
google maps se limite à une vision en 3d et impossible d’aller voir précisément le nom des rues comme sur l’iphone. ils ont poussé tellement loin le réalisme que ca en devient dissuasif.
lorsqu’on écoute la radio par exemple europe 1, lorsque l’ecran se verouille tout s’arrete…
quand aux photos que l’on attribue à un contact, si vous avez le malheur de réinialiter le telephone ou votre compte, les images deviennent floues, c’est horrible vu leur taille surdimensionées.
TROP DE POINTS NEGATIFS en tout cas pour un utilisateur apple
@stooooof : stop au troll merci !
@stoooof
Etrange ton commentaire.
Je n’ai pour ma part rencontré aucun, je dis bien AUCUN de tes reproches sur les deux smartphones ANDROID que j’ai eu le plaisir de posséder.
vous etes tous de mauvaise foi
bon je m’arrete là
Pour les photos de contact, j’ai le même problème et c’est vrai que c’est chiant… après pour les contacts en double c’est ton gmail qui est mal configuré, il faut cocher la case demandant d’interdire la création automatique d’une nouvelle fiche pour chaque contact inconnu qui passe dans ta boite mail. Après moi le réglage de luminosité auto sur mon galaxy nexus me convient. Le chargeur qui grésille c’est pas la faute d’android, faut pas exagérer, c’est samsung… pour maps t’est pas obligé de l’avoir en 3D, il suffit de passer les deux doigts parallèlement de haut en bas pour basculer en mode “normal”. La radio je pense que tu l’écoutes par le wifi, donc il faut indiquer de ne pas couper le wifi écran éteint, mois c’est green power qui avant de couper le wifi ou la 3g vérifie que je ne suis pas en train de l’utiliser. Donc je ne m’en occupe pas.
@stooooof: à défaut de te faire changer d’avis sur Android, j’espère qu’au moins les explications de phil t’ont permis de comprendre le sens du mot “TROLL”…
Et oui, arrête-toi là, c’est mieux pour tout le monde.
“@stooooof : stop au troll merci !” : je crois que t’a visé juste bruce. Et cela me fais bien rire d’entendre ça d’un applefan quand tu sait que c’est cette même caste qui nous sort leur “pauv androidfans jalous du succès de l’iphone bla bla bla”. Comme quoi ils savent de quoi ils parlent quand ils dénoncent les soit disant travers des autres, ils ont déjà testés ça chez eux
@stooooof
La luminosité il suffit de décocher “automatique” faut pas avoir fait bac + 5 pour trouver…
Le bruit du chargeur la bonne blague le téléphone charge à côté de moi et ne fait aucun bruit (galaxy s2)
Pour la map, je vois les noms des rues sans prob avec google map 2D…
Bref tu as du tombé sur les 2 mauvais de la série ou c’est vraiment de la mauvaise foi!
Pendant qu’on est dans la mauvaise fois (attention, amateur de vrais débats, passez votre chemin 😉 ) :
Pour moi l’iphone c’est :
– un devide inutilisable sans d’autres appareils apple (ne serait-ce que pour utiliser icloud, bien plus utile que siri, sous windows t’oublis)
– si tu utilise icloud, tu ne peux plus synchroniser avec un autre outils bien plus utilsié comme gmail, ios5 n’autorisant qu’une seule appli par utilisation
– un devide où il est impossible d’utiliser des fonds d’écrans animés
– un device que tu ne peut pas personnalsié (si tu veux rester dans la légalité)
– un téléphone qui n’a pas un écran très grand (comment peut-tu faire quelque chose avec un pauvre 3.2 pouces ?)
– des maj qui n’arrivent pas a régler le problème de batteries.
Bref, il y en a des points négatifs, TROP DE POINTS NEGATIFS en tout cas pour un utilisateur android !
Ah oui je sais, j’ai prévenu, o est entrer dans la quatrième dimension, celle de la mauvaise fois … au moins moi j’en suis conscient