En parlant d’innovation, il évoque la possibilité pour Valve de se lancer sur le hardware, un secteur en forte croissance ces derniers temps :
Si nous devons vendre du hardware, nous le ferons. Nous n’avons aucune raison de penser qu’on est bon dans ce domaine, c’est plus que nous pensons que l’innovation doit continuer et si le seul moyen d’initier ce genre de projets est de nous mettre à directement concevoir, développer et vendre du hardware, c’est ce que nous ferons.
Le directeur de Valve est loin d’être stupide, et il sait bien comment les choses vont évoluer. Doit-on s’attendre à voir la compagnie se positionner sur le secteur du Hardware ? Si l’évolution technologique que nous connaissons actuellement poursuit son élan, cela pourrait bien se produire. Qu’en pensez-vous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sans doute un moyen de forcer le consommateur à utiliser leur hardware pour profiter des dernières avancées de leurs jeux…
C’est le but de toute entreprises !
Toujours s’agrandir.
A ma connaissance Valve ne faisait que des jeux video (half life etc) a été porté en développeur du jeux en réseau le plus joué, Counter Strike !
Depuis il y a eu steam: qui est l’équivalent de l’ App store mais pour les jeux video !
Et demain, soit des trucs a la con, marqué valve (souris, clavier, etc…)
Ou sinon comme Corsair qui se développe au debut de la RAM et depuis boitier, clé usb …
Peut etre que dans 20 ans Valve développerons un OS !
Apple a bien commencé dans les ordinateur et maintenant nous produit bien des téléphones portable 🙂
‘vous devez avoir internet pour vous servir de cette console’ #troll
Ils font d’excellent jeux dont Portal mais leur politique anti-piratage est vraiment trop envahissante pour être adapter sur hardware
Je les vois plus partir sur sur jeux en streaming.
AHAHAHAHA!!!!!!!!!!!! Valve qui fait du hardware!?!?! Ou comment dire dans d’autres termes “on vous poutre déjà avec du gravier, maintenant on va y ajouter du verre pilé et du barbelé”.
Non sans déconner, déjà qu’ils les brisent avec steam sur lequel on est forcé de passer pour certains trucs alors passer chez eux pour acheter du hardware… Nope
Le jour où ils sortent GLaDOS en vrai, qu’est-ce qu’on fait ?
Je ne comprendrais jamais ces gens qui pestent contre Steam.
Premièrement : non, on n’a pas besoin d’une connexion internet pour pouvoir lancer Steam et jouer aux jeux. Faut arrêter le délire, ça fonctionne parfaitement en mode hors-ligne.
Et vu ce que ça apporte, le Steam overlay permettant d’avoir un browser presque in-game, l’ajout de la communauté sociale permettant de papoter et d’envoyer des invits de parties à ses amis, la gestion des serveurs, le cloud pour les sauvegardes sur certains jeux …
Le seul et unique inconvénient, je le conçois, c’est de ne plus pouvoir prêter ses jeux.
Mais de toutes façons, tous les jeux multi ont depuis très longtemps nécessités une clé unique anyway …
En y reflechissant je trouve que ça serai une bonne idée … Ils sont très puissant dans le monde du jeu sur PC … Je serai curieux de voir ce que ça donnerai une console signée VALVe … Et je crois pas que ça me déplaîrait !
Je pense que Valve n’a pas assez d’expérience dans le domaine donc à voir …
@B4lic0 : Pourquoi blamer Steam et dire que c’est de la merde ? La seul raison que presque tout les jeux du moment passent par steam est un choix des editeurs rien de plus rien de moins…
Et ne pas mettre du hardware et le software dans le même panier…
Pour les petits éditeurs, passer par steam doit être une nécessité. Ca évite toute la phase un peu casse gueule de production de DVD et de boites, gestion des stock, gestion des mises à jour,…
Ils vont vendre des robinets ?…. bon celle là elle était facile :p
oui effectivement bientot du vrai hardware de chez Valve, en vrai 3D, dans le vrai monde……
( AK-47, M-41, grenades de tout types, etc. etc. )
Je pense qu’une console Valve, qui est en réalité un simple PC avec du matériel fixe et une interface spécialisée dans le jeu vidéo aurait beaucoup de sens vu la plateforme qu’ils ont déjà. Avec un même matériel commun ils pourraient passer des partenariats pour que les éditeurs se concentrent sur cette plateforme (tout en restant compatible avec les PCs classiques) pour s’assurer les meilleurs perfs.
Suis-je le seul à avoir remarqué l’usage du conditionnel ?
Si le materiel les bloque dans leurs avancées logiciel, ils envisagerons de produire de hardware. Mais Mr Newel n’a pas l’aire de dire que c’est le cas aujourd’hui~
Je vois que certain troll sur steam.
C’est bien, c’est beau, mais pourquoi ?
Car on limite le fait de jouer a des jeux avec internet et qu’ils faut un accès web ?
Les jeux consoles le font aussi, pour tous.
D’autres éditeurs aussi prestigieux le font aussi EA et Blizzard pour ne citer qu’eux.
Alors quoi ? On reviens a l’aire de chaqu’un joue dans son coin sans les réseaux ?
A la galère pour rejoindre une partie ?
Oki ce n’es pas parfait mais ça s’améliore tous les jours, et moi je suis très content de steam. J’en est vu l’évolution et Valve n’a pas a rougir.
Aujourd’hui tout le monde reste des heures sur FB ou autres, et des gens ce plaignent de devoir avoir un connexion internet pour jouer ?
Mais alors achetez des jeux solo, sans multi-joueurs, sans communauté, vivez en hermites et pérennisez le mythe du gamer no-life !
Mais foutez nous la pais avec vos remarques débiles !
Steam c’est the plateforme quoi, faut arrêter de diaboliser Steam, j’ai commencer à jouer à CS il n’y avait même pas Steam ensuite on a eu un Steam mal foutu et maintenant c’est un plaisir d’utiliser Steam avec la gestion des amis, des jeux des majs totalement transparentes.
Je vois mal l’intérêt de machine dédiées à Steam voir même d’une console. Par contre j’aimerais que la rumeur que Valve s’occupe du Nintendo network prenne forme car là cela pourrais vraiment faire mal. Actuellement le SEN et la communauté Nintendo c’est le bordel (je ne connais pas du tout le XLA) et la savoir faire de Valve dans le domaine ne serait pas malvenu je pense.
C’est peut-être plus facile pour eux de faire de l’hardware plutôt que de finir Half-Life …
@metallikris +1
Trop fort ! Oui à quand ce ***** de HL3 ! Depuis le temps ça me parait si loin.
Sinon steam c’est très pratique il est vrai. Mais jouer en mode hors ligne c’est chiant, il faut faire un manip il me semble, supression d’un fichier ou un truc du genre, et c’est pas cool ça, combien de fois eu envie de jouer à un Jeux Solo (OUI @ le serpent mexicain il n’y a pas que du Multijoueur Online sur Steam), on peut même rajouter des jeux non steam sur la plateforme pour te dire, interessant si on a un souçis avec le support physique ou si on a pas voulu ou le prendre lorsqu’on “voyage” par exemple.
Pour les jeux non ou pas focement Multi, un exemple qui me vient là: Portal.
Bon est sinon en ce qui conçerne cette probable initiative de Valve, faut voir si ya trop de restriction, ou si leurs futurs jeux sont optimisés sur leur hardware avec un bon écart de perf, c’est pas cool aussi c’est vrai. Si on a de l’innovation pourquoi pas.
Qu’ils prennent leur temps pour HL3, qu’il le peaufinent au max …
Par ailleurs ça augmente l’envie et diminue l’effet “une suite par an” made in Call of Duty.
NoOne: Conneries. Fichier -> Se connecter en hors-ligne.
(Ou si tu le lances sans être connecté en ligne : Poursuivre en mode hors-ligne.)
Tu m’excusera ça marche peut être aujourd’hui mais tout le monde à connu l’impossibilité de se connecter en hors ligne, je crois même avoir essayé sans réussite… et avec réussite aussi.Mais j’ai l’impression qu’il se sont rendu compte que ça énervait les utilisateur et qu’ils ont fait ce qu’il fallait faire pour débloquer ce problème. Je dit l’impression car je traine moins sur steam ces “derniers” temps
a voir se que sa donne autant il risque de nous sortir des bête de hardware et faire des vente considérable a voir c’est tout
OH OUI ! Need le processeur qui exécute les calculs après un Valve Time !