Si l’impressionnante DirectCU II d’Asus n’avait pas su vous séduire, PowerColor annonce aujourd’hui la Radeon HD 7970 LCS équipée d’un waterblock à destination des configurations refroidies à l’eau.
La gamme LCS (pour Liquid Cooling System) est devenue un classique du constructeur et elle nous revient dans sa version Tahiti aujourd’hui avec des fréquences revues à la hausse et un waterblock signé Ek Waterblocks, une référence en la matière.
Le GPU de cette HD 7970 est cadencé à 1050 Mhz au lieu des 925 Mhz d’origine soit une augmentation de 13,5%, les 3Go de GDDR5 sont quant à eux cadencés à 2850 Mhz au lieu des 2750 Mhz d’origine.
Puisque le bloc de refroidissement en question de fabrication Ek est de type “Full”, c’est-à-dire qu’il recouvre la quasi-totalité de la surface de la carte, il est capable de refroidir non seulement le processeur graphique en lui-même, mais également les puces mémoires et l’étage d’alimentation, éléments critiques lors d’une augmentation des fréquences et des tensions.
Dernière précision, la carte est à destination des utilisateurs soucieux de mettre à jour une configuration déjà munie d’un circuit de refroidissement. Elle peut également devenir un choix pertinent si vous décidez de franchir le pas, mais que vous ne vous sentez pas encore suffisamment à l’aise pour démonter votre carte pour lui adjoindre un bloc de refroidissement.
Enfin pour la petite histoire, sachez que PowerColor n’est pas le seul constructeur à proposer des solutions clé en main à destination des configurations watercooling, EVGA et sa gamme Hydro Copper est également sur ce segment résolument haut de gamme.
Côté tarif, comptez 718 euros prix public conseillé. Disponible à la fin du mois, la PowerColor HD 7970 LCS représente un rapport qualité/prix relativement faible en comparaison de solutions maison, en effet une Radeon HD 7970 d’origine coûte actuellement entre 500 et 550 euros sur le territoire français. Le bloc quant à lui dans la version Acetal + Nikel se négocie aux alentours de 100 euros. Les quelque 100 euros supplémentaires seront donc le prix à payer pour une solution clé en main qu’il ne vous restera plus qu’à intégrer dans votre configuration.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
tite erreur sur la fourchette de prix les mecs ^o^
“coûte actuellement entre 500 et 500 euros” 😕
Euh …. 925 => 1050 ça ne fait que 13.5 %, sont cachés où les 8 restants ;-p
“…coûte actuellement entre 500 et 500 euros…” environ 500 euros quoi 😉
Sinon ça évolue vachement le WC, quand on pense qu’au début c’était du bricolage au fond du garage ou dans la cuisine ;-))
Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, ça vaut vraiment 500€ et pas plus 🙂 !
@poussin @naeco c’est corrigé merci pour le coup d’oeil 🙂
Une carte graphique qui ne boit que d’l’eau ^^
Heureusement qu’il n’y pas vraiment de l’eau… 😉
le watercooling c’est vrais y a pas mieux (si l’azote liquide mais sa coute cher) une bonne config en watercooling vivement d’être riche pour me la payer ^^ !!! vivement XD
En fait l’avantage d’une solution toute faite c’est que l’équerre ne prend qu’un slot et non deux ?
@hoodini oui et non car des équerres on peu s’en procurer sans trop de difficultés auprès d’Ek : http://www.ekwaterblocks.com/shop/ek-vga-i-o-bracket-hd7970.html
l’avantage de ces solutions se situe au niveau de la garantie (et encore si on remonte bien le système d’origine sur certaines cartes). Après c’est certain que pour quelqu’un qui s’y connait ça reste un luxe dispensable.
@horseagle Tu peux réaliser une configuration watercooling pour pas bien cher : 350 euros et tu peux débuter 🙂
Miammmm !!