Passer au contenu

Pas d’application Grooveshark sur Windows Phone

Si les possesseurs de terminaux Windows Phone s’interrogeaient sur la date de lancement d’une application native Grooveshark, sachez que la société a fait savoir, par le…

Si les possesseurs de terminaux Windows Phone s’interrogeaient sur la date de lancement d’une application native Grooveshark, sachez que la société a fait savoir, par le biais de son community manager que cela n’arriverait pas.

Grooveshark est un service de streaming de musique en ligne dont nous vous avions déjà parlé dans notre comparatif ici, l’un des reproches que nous avions formulés à l’époque était l’absence d’application native sur les terminaux iOS et Windows Phone. Vous avez été nombreux à nous préciser (à raison) qu’une version HTML 5 était disponible et rendait parfaitement utilisable le service sur tous les terminaux bénéficiant d’un navigateur compatible. Non content de proposer son service au travers d’une WebApp, la société avait également lutté afin de distribuer son application sur l’Appstore avant de se rabattre sur son pendant officieux à savoir Cydia, application donc réservée aux possesseurs d’iPhones jailbreakés.

L’application Grooveshark à l’heure actuelle est disponible sur Android,iPhone,BlackBerry et même webOS. Puisque l’objectif est de séduire un public toujours plus large, les utilisateurs Windows Phone étaient en droit de patienter avant qu’un portage ne soit réalisé pour leurs terminaux or cela ne semble pas être le cas.

Suite à un échange entre un utilisateur et le community manager de la société, il ne reste apparemment plus aucun espoir de voir débarquer une application native sur les terminaux sous Windows Phone 7 :

Merci de prendre le temps de nous écrire. Malheureusement, Grooveshark n’a pas l’intention de développer [une application] Windows Phone 7. Nous sommes désolés.

Espérons que cette décision n’est que temporaire surtout étant donné les récentes informations de portabilité des applications entre Windows Phone 7 et Windows 8, il serait dommage pour la société de se priver d’un tel tremplin et de ne voir qu’un retour sur investissement à court terme. Un peu de bonne volonté ne ferait pas de mal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Développer une appli, c’est bien, mais pour quel public ? Pour le moment Windows Phone n’en a quasiment aucun donc…

  2. je ne connais pas Grooveshark, mais je ne comprends pas du tout ces entreprises qui préfèrent développer sur des plateformes compliquées et qui prennent énormément de temps de développement pour par grand chose…

    et qui à côté de ça ne le font même pas pour l’OS le plus prometteur actuellement et surtout la plateforme la plus simple de développement.
    A croise que le WP7 est le seul OS à bien faire tourner la version HTML5 du site

  3. @Suprakarma : c’est dis dans l’article tu sais ? 🙂
    “Vous avez été nombreux à nous préciser (à raison) qu’une version HTML 5 était disponible et rendait parfaitement utilisable le service sur tous les terminaux bénéficiant d’un navigateur compatible”

  4. @jaymelbe : l’OS le plus prometteur ? A quel niveau ? Des parts de marché ? Pas vraiment… Des fonctionnalités ? Pas plus…
    Windows Phone a un parti prit original et bien pensé, après c’est très (trop) rigide et peu esthétique ou adaptable aux désirs des utilisateurs. Si ça ne se vends pas c’est peut être pas un total hasard…

  5. Indisponible sur Windows phone, c’est surtout du fait que Grooveshark est en partie illégal, à la manière de notre ancien Radioblog, car il ne rénumére pas les maisons de Disque à hauteur de ce qu’elles demandent. Le site a d’ailleurs été poursuivi en justice par EMI.

    De fait l’application IOS n’a jamais été validé par Apple, et Le 6 avril 2011, Google a retiré l’application Android Grooveshark pour smartphones et tablettes, suite à une plainte de la RIAA.

    De fait Grooveshark se verrai refuser très probablement par Microsoft à l’instar des deux autres grands l’accès à son marketplace. ( inutile donc d’en proposer une)

    Cette application est trouvable sur les Appstore parallèle comme Cydia. Et sinon effectivement la version html5 fonctionne très correctement

    Sinon , j’apprécie toujours autant la lecture des commentaires des lecteurs du site, plein de critique trééééés constructive… 😀 😀 😀 😀 😀

  6. @bruce: utilisant WP7 depuis 8 mois… Oh puis merde à chaque news windows phone c’est la même chanson si cet o.s ne TE conviens pas, SOIT ! Mais viens pas troller sur un article comme celui-ci !
    Sinon test de la version html5 ça tourne plutôt pas mal et en tache de fond donc au pire osef de l’appli… 🙂

  7. @serelion : attention, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Windows Phone n’est pas un OS populaire, c’est un fait. Malgré la publicité massive, l’OS se vends très très peu dans un marché en pleine explosion.

    Maintenant que l’OS convienne à certains et qu’il soit un bon OS sur d’autres points je suis parfaitement d’accord. J’ai pas dit que c’était un mauvais OS, juste qu’il se vends très mal.

  8. @bruce : On est d’accord 🙂 et c’est bien dommage (pas de vente…pas de parts de marché…
    Pas de parts de marché… pas d’applis
    Pas d’applis…… pas d’applis ^^) et la diversité sur un marché ça profite a tout le monde !

    @Orfeo34 : j’ai retesté à l’instant -> la première fois il est resté bloqué sur loading… puis rien… je teste sur mon pc (chrome) ça marche… 🙁 Je reteste sur le phone en rechargeant la page et ça remarche… 🙂 Niveau multimedia, la BETA de grooveshark html5 est à chier.. 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode