Passer au contenu

Le Galaxy Note est (enfin) rooté pour tous !

C’est devenu une tradition : les terminaux à succès sont toujours les premiers à bénéficier d’un traitement de faveur de la part des développeurs et le…

C’est devenu une tradition : les terminaux à succès sont toujours les premiers à bénéficier d’un traitement de faveur de la part des développeurs et le Galaxy Note de déroge pas à la règle.

Ceux qui attendaient avec impatience de pouvoir exploiter tout le potentiel d’Android sur leur téléphone peuvent ainsi remercier l’un des membres du forum XDA Developpers, Da_G qui détaille ici la marche à suivre.

Pour rappel, le “root” permet à l’utilisateur d’avoir accès aux fichiers systèmes initialement bloqués par Google et, si pour le grand public cette possibilité est moindre, c’est en revanche une condition parfois incontournable afin de pouvoir bénéficier d’applications et autres fonctionnalités qui dépassent le cadre autorisé par Google sur le Market Place par exemple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. “Enfin” rooté ?
    Le mien l’est depuis un mois… (par contre je ne sais plus quelle méthode j’ai utilisée, mais le fait est qu’un root était déjà dispo pour le Note)

  2. Drole d’article sachant que ça fait plus de deux mois que mon galaxy note est rooté et désimlocker avec l’utilitaire Galaxy S Unlock sur le market…
    Un petit temps de retard le JDG??

  3. “Enfin” … en novembre mon galaxy note était déjà rooté, bref c’est pas du tout de la news ça … oh my god michael jackson is dead oO RIP

  4. je valide, mon note est rooté depuis un ptit moment , mais c’est bien d’avoir mis le lien parceque moi j’avais un peu galeré

  5. oui tout le monde sait que les US viennent de découvrir les joies du Note mais un petit tour sur XDA et les ricains peuvent avoir toutes les infos qu’ils souhaitent 🙂

  6. Je tiens effectivement à préciser qu’il s’agit d’un root qui concerne toutes les versions du Note cette fois ci, le travail du développeur de chez XDa est cependant à saluer. Il existe effectivement de nombreuses façons de rooter son Galaxy Note depuis un moment déjà mais il faut reconnaître que c’est simple et rapide pour tous désormais.

  7. En remontant les sources, :
    le jdg reprend ubergizmo : “Samsung Galaxy Note rooted, overclock now possible” qui cite androidauthority : “AT&T Samsung Galaxy Note has been Rooted Before Its Release” (la diférence est la) dont la source est phandroid : “AT&T Samsung Galaxy Note rooted before release” qui puise à l’origine de l’info :xda-dev http://bit.ly/A6cStT (évidement) : “AT&T Samsung Galaxy Note Rooted Before Official Release”.

    L’info c’est que le note *AT&T* est rooté ie le modèle 4GLTE avec rom spéciale AT&T…

  8. hum … c’est un flash back ou quoi ? ça fait effectivement longtemps que le Note européen sous 2.3.x est rooté …
    ça fonctionne parfaitement avec unlockroot.com sans avoir aucune commande en ligne à taper … 😉
    La nouveauté, et la raison du thread sur xda, c’est le rootage du modèle US (at&t) et il serait bon d’ajouter à l’article cette précision…

  9. C’est une blague? le mien est root depuis 2 mois !

    De plus le compteur flash est à 0 ! tendis que selon la méthode de ce cher dévellopeur de xda le compteur flash est incrémente !

    “Note that this will increase your flash counter, which is presumably used by Samsung as a reason to decline warranty service (not aware of any reports of this occuring yet…?)”

  10. Avez vous des news sur ce super téléphone intelligent qu’Apple Computer va sortir? Les premières rumeurs disent qu’il sera appelé iPhone? J’y crois moyen vu que c’est le nom du téléphone ip de Cisco 😉

  11. @Friceps
    Je crois que c’est qu’un bruit de couloir comme les Mac avec des processeurs Intel et le système full 32 bits chez Microsoft. Cependant, je ne sais pas si ce dernier tournera sur mon Amiga1200.

  12. Acheté le jour de sa sortie, rooté 45 minutes après, premier O/C une semaine plus tard. La source parle de la version AT&T dont le soft est différent de notre version Europe. Pas que le soft si j’en crois la signature du mec qui a fait le root. Il dit faire tourner son note à 1.94 Ghz, sachant qu’en survoltant comme un sagouin j’ai jamais pu être stable plus de 3 minutes à 1.78Ghz because ça chauffait trop. J’en déduis que le sien baigne dans l’azote ou que c’est un gros mytho.

  13. ceci étant, mes seuls applis où le rootage est indispensable ce sont celles qui utilisent l’USB Host pour piloter les DSLR (type Helicon et DSLR Controller) …

  14. ce qui est intéressant, c’est que contrairement à Apple où sans “jailbreak” un iphone ou ipod touch est quasiment sans intérêt ( pas de personnalisation des sons systèmes, sonneries etc, devoir passer par itunes très peu ergonoomique etc. )
    avec le Galaxy Note : sans manip supplémentaire j’ai pu personnaliser toutes mes sonneries, mes fonds, ajouter ce que je veux comme application, accéder à mes fichiers comme une simple clé USB via l’explorateur de XP que moi je préfère,
    bref : la liberté, la maturité, la simplicité !
    Merci Androïd.

Les commentaires sont fermés.

Mode