Passer au contenu

Insolite : Un distributeur automatique d’oeufs au Japon

Cette fois-ci il ne s’agit pas d’une campagne de sensibilisation made in NOAH (National Office of Animal Health) mais bien d’une véritable installation commerciale dans le…

Cette fois-ci il ne s’agit pas d’une campagne de sensibilisation made in NOAH (National Office of Animal Health) mais bien d’une véritable installation commerciale dans le pays qui comptabilise déjà le plus grand nombre de distributeurs automatiques, j’ai nommé le Japon.

Après les classiques distributeurs de boissons et de sandwichs, voici un distributeur d’oeuf. Pour s’en servir, il vous suffira d’insérer le nombre de pièces adéquat puis sélectionner les oeufs que vous souhaitez. Chaque carton d’oeuf pourra être récupéré en ouvrant la porte d’un des nombreux compartiments individuels et ne sera pas poussé pour des raisons évidentes.

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Je vis au Japon depuis plus de 5 ans maintenant, et je n’ai jamais vu ce genre de distributeur. A lire la description de la vidéo, ce distributeur est totalement rare voire unique et se trouve en campagne/banlieue éloignée. Avant de mettre n’importe quoi comme “news” pour remplir votre site et donner l’impression à vos lecteurs que vous faîtes votre travail, vous devriez vous renseigner un minimum. Je pense n’avoir jamais vu un site avec des rédacteurs aussi amateurs que le votre.

  2. récemment j’ai découvert des distributeurs de chewing gum dans un café ! c’est super comme concept, en plus c’est adéquate comme emplacement : on boit une bière (ou un café) du coup on a mauvaise haleine, du coup hop un chewing gum et houste ! plus de mauvaise haleine !
    Par contre ça doit être une marque étrangère car “manix” je connaissait pas marque !

  3. Sympa ! Y a le même style à Lyon mais c’est un distributeur casino (les magasins bien sur ;)) et puis bon y un peu de tout quoi parce que personnellement si j’ai plus d’oeufs je peux attendre le lendemain 🙂

  4. Ha vous vouliez de nouveaux rédacteurs, Ben ne vous plaisait pas… Voila, vous avez vos nouveaux rédacteurs qui vous ressemble, news sans fond, article d’ado, aucun débat n’est possible. Hé oui, le net que vous vouliez…. Bravo. Ha c’est pas des news Apple, vous êtes content… Les rédacteurs font le travail que « vous » avez demandé, la critique n’est pas contre eux.

  5. On a aussi le meme systeme aux Pays- Bas depuis tres tres longtemps mais pour des autres produits (Frikandel, kaassouflé…).

  6. Ca fait des années qu’on à des distributeurs d’oeufs en Haute-Marne (hé oui, la campagne à quelques avantages)

    POur une fois qu’on est en avance sur le Japon 😛

  7. En Belgique, on trouve des distributeurs de pain un peu partout dans le pays, des distributeurs de lait frais, des distributeurs de capotes, de boissons, de bouffes, de boisson chaude, de soupe, d’hamburger et de hot-dogs, etc etc…

    Alors bon, des oeufs au Japon… Merci quand même pour l’info.

  8. Quelle révolution ! On peut faire des distributeurs de n’importe quoi.

    Près de chez moi il y a un distributeur de lait qui vient directement de chez le producteur, om met des pièces et le lait coule dans la bouteille, mais la vache n’est pas dans l’appareil ( 🙂 )

    Mais on peut imaginer toutes sortes de services :
    – un distributeur de clés à molettes (pouquoi pas)
    – de boutons à coudre
    – de fermetures éclairs
    – d’os en caoutchouc pour chiens
    – de boutons de manchettes
    – de farine (pour faire des crèpes ou pour enfariner les candidats présidents avant qu’ils nous enfarinent nous)
    etc…etc… 🙂

  9. Personnellement je n’en ai jamais vu (il ne doit pas y en avoir des milliers), mais depuis que j’ai vu un distributeur de bananes dans la gare de Shibuya, plus rien ne m’étonne 😀

    Après je suis sûr que certains en lisant cet article découvriront qu’il existe des distributeurs de ce genre, alors j’ai envie de dire à ceux qui ont la critique facile (et peu constructive) qu’ils ne sont pas obligés de lire et d’aimer tous les article du JDG et encore moins de les commenter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode