Passer au contenu

Anonymous s’invite aux Oscars espagnols

Le collectif Anonymous ne s’arrête pas aux frontières du numérique, et si de nombreuses manifestations à travers le monde ont donné un caractère beaucoup plus tangible…

Le collectif Anonymous ne s’arrête pas aux frontières du numérique, et si de nombreuses manifestations à travers le monde ont donné un caractère beaucoup plus tangible à leurs actions aux yeux de l’opinion publique, des hacktivistes ou du moins des individus que nous assumerons comme tel ont décidé de s’inviter aux Goyas espagnols dimanche dernier, soit l’équivalent des Oscars pour nos voisins européens.

La cérémonie qui se tenait en présence de Pedro Almodovar, Antonio Banderas et Salma Hayek entre autres a vu l’un de ses moments forts interrompus par des individus cachés derrière un masque aujourd’hui célèbre à savoir celui de Guy Fawkes. Durant l’annonce du prix de meilleur réalisateur, ces individus ont tenté de se frayer un chemin jusqu’à la scène avant d’être interceptés par les forces de sécurité.

Le site de l’académie des films espagnols a quant à lui été attaqué par des hacktivistes qui ont publié les coordonnées personnelles d’acteurs et réalisateurs ayant apporté leur soutien à Ley Sinde, une loi autorisant la fermeture d’une page web sans décision de justice.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Faut vraiment quelqu’un à la tête de ce groupe. N’importe qui peux faire n’importe avec ce masque et on dira que c’est anonymous …

  2. “soit l’équivalent des Oscars pour nos voisins européens”
    Ah bon, l’Espagne ne fait pas parti de l’Europe ?

  3. La dernière vidéo de GROLAND résume assez bien certaines choses …

    n’importe qui peu faire n’importe quoi sous couvert de ce masque … et on dira que c’est anonymous …

  4. ou comment desservir une cause qui semblait plutôt pas mal au départ…
    il sera archi simple dans quelques semaines de faire un truc totalement insensé et de l’attribuer aux anonymous histoire de les discréditer un peu plus.
    une belle bande de merdeux en fait…

  5. @ James K Je ne vois pas où se situe le malentendu, la suisse est notre “voisin” il n’est pas pour autant “européen”.

  6. Cela mène parfois en effet au n’importe quoi, mais c’est le principe même des Anonymous de fonctionner sans leader et par petits groupes activistes (ou hacktivistes). Certains sont moins éduqués que d’autres (ici par exemple) mais globalement, ils volent tous dans la même direction, comme une volée d’oiseaux.

  7. En fait, il faisait de la pub pour Warner (copyright du masque)

    @moe Si on est Européen !! (continent européen héhé)

  8. @Moe : d’accord avec toi pour la Suisse, par contre l’Espagne en fait partie… Un peu d’accord avec James K, donc.

    Même si je comprends aussi la tournure de ta phrase, elle peut porter à confusion :p

    Pour répondre à Konkey : Non, il ne faut personne à la tête des Anons, car ce n’est pas un groupe avec des leaders ou une hiérarchie. C’est un concept, une idée. N’importe qui peu s’autoproclamer Anonymous, sans pour autant en faire partie 😉

  9. Hugo, ça s’appelle l’anarchie et c’est une belle idée quand elle est menée par des gens censés avec une éducation et un certain sens des valeurs. Cela demande une vraie force de caractère !
    La, on voit bien que ce ne sont que des gamins impulsifs et totalement incontrôlable.
    Toute les sociétés anarchistes ne peuvent finir qu’en dictatures, pour l’instant, à notre époque, un jour peut-être que ce sera différent, disons quand on sera sorti du moyen âge spirituel dans lequel on vit 😉

  10. @Moe

    Du reste, nous Suisses sommes européens mais pas dans l’Union Européenne si on veut s’exprimer plus clairement !

    🙂

  11. Moe: Il confond pas Europe et union Européenne. 🙂

    A ce que je sache je vit en Europe, à moins que la Suisse soit un continent à part^^.

  12. @bllbllbll : Tout à fait. Malheureusement, comme les Anonymous ne sont qu’un concept, tous le monde peut s’autodéclarer Anon. Ce n’est pas pour autant qu’ils le sont. Forcément, ça ne sert pas forcément la cause… Mais c’est comme toute idée, n’importe qui peut se l’approprier.

  13. C’est pourtant pas une usurpation des Anonymous, c’est même tout à fait dans la logique du mouvement, je site la fin de l’article :
    “Ley Sinde, une loi autorisant la fermeture d’une page web sans décision de justice.”

  14. non c’est vrais qu’il ne faut personne a la tête de se groupe après comme toujours il y a des con qui en profite mais en eux même les anonymous ( on vas dire les vrais ) beh il font se qu’il doivent faire !!! en espèrent qu’il fassent avancé le monde
    et pour se qui ne connaissent pas taper sur google Mr mondialisation vous aller un libre penseur parler lui aussi avec un masque plus une voie retoucher un pur homme qui nous montre les dégât de notre monde et comment on pourrais le soigné .
    de jolie parole pour vos oreille un autre regard sur le monde
    son fessebook :
    http://www.facebook.com/pages/Mr-Mondialisation/177043642312050
    son fessebook perso :
    http://www.facebook.com/MrMondialisation
    et le fessbook de son amie
    http://www.facebook.com/profile.php?id=100001164807958
    et toutes c’est vidéo sur youtube
    http://www.youtube.com/user/MrMondialisation?feature=watch
    regarder les première d’abord vous allez pas être déçue fin si pour notre monde 🙁

  15. Les Espagnols sont nos voisins, ils sont européens, se sont donc nos voisins…. européens. Je ne vois pas où est le problème dans la phrase de Moe :/

Les commentaires sont fermés.

Mode