Passer au contenu

Boulette chez Sony Music 30 minutes après l’annonce du décès de Whitney Houston

La célèbre chanteuse Whitney Houston est morte samedi 11 février et vous vous doutez bien que la mort d’un artiste, aussi triste soit-elle, profite aux maisons…

La célèbre chanteuse Whitney Houston est morte samedi 11 février et vous vous doutez bien que la mort d’un artiste, aussi triste soit-elle, profite aux maisons de disque. En effet, lorsqu’un artiste s’en va la vente de ses albums augmente, ça ne sera pas le cas pour Lorie, ni pour moi (de toute façon je n’ai pas fait d’album), mais avec une artiste comme Whitney c’est le jackpot pour sa maison de disque.

Chacun aura son point de vue à ce sujet, mais est-ce que Sony n’aurait pas essayé de jouer la carte “ça passe ou ça casse ?”.  Il s’avère que 30 minutes à peine après l’annonce de la disparition de la Diva, son best of “The Ultimate collection” était mis en avant sur le site de Sony Music avec une augmentation de 60% sur son prix, passant de 4,99 £ à 7,99 £, excusez du peu. Une information qui a rapidement fait le tour du Web et qui a attiré la foudre des fans, ce qui est compréhensible. Sony a donc rectifié le tir en remettant le prix d’origine et en expliquant qu’il s’agissait seulement d’une erreur…

Whitney-Houston-sony

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

41 commentaires
  1. les fan devraient pirater l’album rien que pour se venger!!!
    corrigez moi si je me trompe mais WH étant décédée (RIP), les vente ne rapportent qu’a Sony?
    Si oui, faites tourner!!!

  2. à La mort de MJ, je me suis juré de ne plus acheter un seul de ses disques, ou dvd, ou tout autre merchandising… Par contre, j’ai jamais juré d’arrêter d’écouter, voir…

    🙂

  3. Qu’est ce que vous croyez? le but des maisons d’édition es de se faire un max de pognons, quel que soit le moyen, moral ou immoral, ont ne vie plus dans un monde ou l’humain est respecter.

  4. Morandini a été plus rapide… 😉

    Mais en parlant de iTunes avec un prix passant de 7 $ à 13 $. Rien a été rectifié, mais soit disant Sony aurait dit que le prix de base été une erreur et qu’il a remarqué l’erreur par hasard en concordance avec la mort de la miss.

  5. @ Chrystelle: ça ne sera pas le cas pour Lorie, ni pour moi (de toute façon je n’ai pas fait d’album).
    Tu t’est trompé, ce n’est pas Lorie c’est Bruni que tu voulais dire? 😉

  6. Augmentation de la demande, augmentation du prix.
    Enfin ce serait vrai si l’offre était “limitée”, dans ce cas précis le bien consommé ne peut pas se raréfier.

  7. ça me rappelle le coup de Microsoft a la mort d’Amy Winehouse
    “Souvenez-vous d’Amy Winehouse en téléchargeant le révolutionnaire Back to Black sur Zune”

  8. @ .ali_riri. Lol c’est pas vraiment un troll , puisqu’ un troll est censé susciter une minimum d’indignation , hors là je pense que le consensus est général , ce serait plutôt un axiome ! mdr

  9. Une erreur mon cul ouai !!!
    une honte quand même aucun respect après on nous parle des droit d’auteur et tout le bordel qui suis pense que à l’argent c’est enc…
    bref I WILL ALWAYS LOVE YOU !!!!! 😛

  10. Enorme “”l’erreur””… De toute facon les milliards qu’elle aura engendré de part sa mort ne serviront qu’alimenter des gros connard deja remplit de frics.

  11. ” ni pour moi (de toute façon je n’ai pas fait d’album)”

    Enfin, t’as quand même quelques chansons à ton actif Xtelle… :siffle:

  12. euh je ne vois pas le probleme !
    nous ne sommes pas dans un pays de bisounours les entreprises sont la pour faire du ble.
    la consomateurs peut faire jouer la concurences surtout avec itunes et compagnie..
    je ne vois pas le drame a monter les prix !

    on appel meme ca la loi de ” l offre et de la demande”

    vous etes scandalisé parce qu un vendeur monte ses prix ,apres le deces d une chanteuse.( si l on peut appeler ca chanter..)
    par contre personne lorsque vous achetez vos chaussures ou vetements fabriquées par des gosses…

    JDG Network sur Android

  13. Les “fans”, s’ils se considèrent comme tels, n’avaient qu’à acheter ses disques de son vivant…
    Je ne comprend pas bien ces engouements suite aux décès de célébrités alors que la plupart se moquaient de ces personnes en lisant leurs frasques dans les magazines people ces dernières années.

  14. @otaku, on appelle ça l hypocrisie.. un sport permanent chez beaucoup de personnes.

    depuis qu elle a sombré dans la drogue et co, tout les peoples, chanteurs, acteurs, producteurs… lui ont tourné le dos et l’ont oublié.
    dès l annonce de son décès, on a eu droit à toutes les variantes de louanges possibles venant de ces mêmes personnes.
    les raisons à cela, faire bonnes impressions aux yeux de ses fans, aux ménagères et à leurs propres fans.. dans le but de faire parler d’eux (en manque de notoriété), de faire du fric sur son dos et de faire les yeux doux à son producteur en vue d éventuels best of, mémorial, remix.. :((

  15. A mon avis, le problème c’est surtout qu’ils l’ont fait la montée du prix si près de sa mort, comme si ils n’attendaient que ça. S’ils l’auraient fait quelques jours plus tard, le temps pour les “vrais fans” de faire le “deuil”, des gens auraient râlé et basta, mais là c’est abusé.

    Et +1 pour les gens qui trouve absurde l’engouement vers des artistes morts. Quand on est fan d’un artiste, on l’es pas quand il revient dans les médias ou quand il meurt mais on l’es dans les bons et les mauvais moments de la carrière de cet artiste.

  16. @n!kko
    si effectivement, bcp ont dû lui tourner le dos, je pense qu’elle n’était pas complétement seule, la preuve , son prochain film prévu pour l’automne 2012
    ensuite, que des gens se précipitent après son décès pour acheter ses albums ne me choque pas plus que ça. je trouve ça assez normal qq part , on est dans l’affectif. je doute que des gens n’ayant jamais aimé cette artiste aillent du jour au lendemain acheter un de ses albums.ce sont toujours et encore des gens qui l’ont aimé , ou apprécié sa musique.
    idem pour les artistes qui lui ont rendu hommage, ce n’est pas deux mots sur twitter qui font d’eux des hypocrites, ou lors de la soirée des grammy , puisque de toute façon , un hommage devait lui être fait ce jour-là et que ces mêmes artistes devaient interpréter certains de titres.
    ces gens-là vivent dans leur bulle et je les crois un shouia sincères (et pourtant je hais les bisounours et leur pays) quand ils disent être tristes (ils le sont à plusieurs niveaux hein, je dis pas qu’ils vont se laisser mourir pour ça non plus)
    et pour finir, vous auriez préféré quoi? que les gens restent insensibles à son décès?

    @bob :”vous etes scandalisé parce qu un vendeur monte ses prix ,apres le deces d une chanteuse.( si l on peut appeler ca chanter..)” <<<bouh, le méchant troll !! :p

    et pour en revenir à Sony, ça ne fait que confirmer ce que nous savons déjà, à savoir que ce ne sont que des machines à fric. même ça , ça ne m’étonne pas, ce n'est même plus une boulette à ce niveau-là ^^ c'est normal :p

  17. La véritable question est : est ce que Lorie fait réellement de la musique ? ou un genre y ressemblant ^^
    En tout cas pour la démarche de Sony, ça me choque pas, les majors sont prêts à tout pour gagner du pognon, après ce sont nous les méchants internautes …

  18. C’est à se demander si les “morts” d’artistes sur la pente descendante ne seraient pas orchestrés par les maisons de disques tellement ça peut leur rapporter…..
    ils arrivent bien à assassiner des présidents …..alors..

  19. C’est clair que les maisons de disques sont hypocrites et ne pensent qu’à l’argent.
    C’est un peu comme les Grammy Awards. Ca sert surtout à rebooster le business de l’industrie du disque et non pas récompenser les artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode