Passer au contenu

LG D2500N-PN donnez un air de 3DS à votre ordinateur de bureau

LG vient d’annoncer l’arrivée imminente de son écran 3D autostéréoscopique le D2500N-PN. Il reprend donc la technologie utilisée sur la 3DS pour offrir aux joueurs PC…

LG vient d’annoncer l’arrivée imminente de son écran 3D autostéréoscopique le D2500N-PN. Il reprend donc la technologie utilisée sur la 3DS pour offrir aux joueurs PC une expérience 3D sans lunettes et sans l’obligation de posséder une carte graphique d’un constructeur ou d’un autre.

Doté d’une dalle TN d’une résolution de 1920 x 1080 le D2500N-PN est doté d’un temps de réponse gris à gris de 5ms, d’une luminosité de 250cd/m² et d’un taux de contraste de 1000:1 rien de transcendant niveau caractéristiques vous en conviendrez, l’attrait véritable de ce produit reste la technologie employée afin de faire profiter l’utilisateur d’effets de relief sur les jeux et vidéos qui seront retransmit à l’écran : Une caméra visible sur la partie haute du cadre du moniteur est chargée de suivre en permanence les yeux de l’utilisateur afin d’adapter l’effet de profondeur à la volée, il n’est donc pas nécessaire à l’inverse des solutions avec lunettes de se tenir immobile et face à l’écran. Appelé Head Tracking, le dispositif est accompagné d’une suite logicielle appelée Tridef indispensable afin de bénéficier des fonctionnalités 3D du moniteur. Compatible avec plus de 500 jeux, il est compatible avec toutes les cartes 3D du marché, Nvidia ou AMD (à voir pour les chipsets Intel).

Nous sommes cependant curieux de mesurer les performances et l’impact que ce logiciel doit avoir sur les jeux en question, et puisqu’il s’agit d’une solution semi-logicielle, il se pourrait que les calculs soient à la charge du processeur dans le pire des cas ou qu’ils soient capables d’être réalisés par les GPU si Tridef est développé en OpenCL.

Le D25000N-PN est doté de deux entrée vidéo : DVI et HDMI, il sera commercialisé d’ici à la fin du mois au Japon pour débuter, tarif non communiqué.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. La taille ?

    Déjà qu’on se sent espionné sur internet, alors si en plus une caméra ne nous làche plus des yeux on va devenir parano 🙂

  2. “Nous sommes cependant curieux de mesurer les performances et l’impact que ce logiciel doit avoir sur les jeux en question, et puisqu’il s’agit d’une solution semi-logicielle, il se pourrait que les calculs soient à la charge du processeur dans le pire des cas ou qu’ils soient capables d’être réalisés par les GPU si Tridef est développé en OpenCL.”

    Je suis également curieux à ce sujet, un petit test bientôt sur le Journal du Gamer ?

  3. enfin ! enfin un écran auto stéréoscopique , et dire qu’une société FR en propose depuis pas mal de temps ,bon ok écran 8point de vue et ultra cher ( 8-9 K euros pcs ) mais bon , enfin présent pour le grand public !!!!!!!!

  4. Non là vous faites erreur en disant que les moniteurs 3D à lunettes obligent à rester immobile devant l’écran. C’est l’inverse, ce sont les écrans 3D auto-stéréoscopiques, donc sans lunettes, qui obligent cela. Et justement le système de tracking de la caméra est là pour combler ce défaut des écrans sans lunettes.

    ET lolololita si tu parles des écran allioscopy, on est pas au même niveau. Ils sont super galères pour arriver à trouver le bon emplacement (même si t’as 8 points faut quand même rester immobile) et il faut rester à 4m de l’écran

  5. @Rach j’ai un moniteur Asus et la 3D Vision Nvidia, malheureusement je dois être l’un des seuls qui voit une image sur deux lorsqu’il tourne la tête 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode